mafee
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 11h44

armagueddon a écrit : Vous oubliez que Jean SEBASTIEN VIALATTE a raison de s'opposer à la réouverture du service parce que c'est son droit le plus strict en démocratie ! Arrêtez la pensée unique et acceptez que l'on ne soit pas d'accord avec vous ! ON GAGNERA DU TEMPS !

Armagueddon ...
c'est pas parce qu'on a le "droit" de se jeter du haut d'une falaise qu'on a raison de le faire !

Et dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas être adepte de la pensée unique. C'est affirmer qu'on n'est pas d'accord avec.

Parce que, là, avec ta phrase, c'est un peu toi qui paraît adepte de la pensée unique, en fait .....

Vialatte a un avis. J'en ai un autre.
Il a le droit de le donner. J'ai le droit d'affirmer que j'en ai un autre, et même celui de dire que je trouve que son avis est indéfendable.

Je n'étais pas d'accord avec M. Paecht à propos des constructions des barres d'immeubles un peu partout en ville. Mais j'admettais que ses arguments étaient recevables, mêmes s'ils ne me convainquaient pas.

Dans le cas des arguments fallacieux avancés par Vialatte à propos de l'hôpital, ils ne tiennent pas la route, quelque soit le sens dans lequel on les tourne. Il est juste "aux ordres", et n'a pas une seule seconde eu l'envie ou l'idée de défendre les intérêts de la population de sa circonscription.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le samedi 19 mai 2012 à 11h54 par mafee

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 13h43

Mafee, t'as rien compris.
Soit on est tous d'accord avec Armageddon, et ça c'est la démocratie.
Soit on n'est pas d'accord avec lui, et donc, là, on est des adeptes de la pensée unique, vu qu'on a des pensées différentes. Par contre, donc, si l'on est tous d'accord, on pense tous la même chose, mais à PLUSIEURS, donc ce n'est plus une pensée unique. C'est une pensée partagée.
Voilà. C'est pourtant simple, non ?????? Alors, qu'on n'ait plus à te l'expliquer! On perd du temps! Vide ton verre, c'est ma tournée!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

JOPB83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 19h45

JS Vialatte a tout à fait le droit de penser qu'il faut empêcher la réouverture de la maternité de La Seyne .Mais avec cette position ,bien solitaire dans l'Ouest var les intérêts de qui défend il ? Ceux des centaines de milliers d'habitants de Ouest Var qui n'ont plus aucun lit de maternité accessibles ou ceux du megalomane Falco associé à une petite caste de medecins hospitaliers qui placent leurs ambitions de piloter le mastodonte nouvel hopital de Ste Musse ,fleuron d'une hospitalisation deshumanisée avant l'intérêt des patients et de leurs principales collaboratrices ,les sages femmes qui assurent 80 % des accouchements? Les seynois et les ouest varois connaissent bien la reponse
Arthur Paecht, lui,et ses nombreux patients et collaborateurs peuvent en témoigner ,a toujours été un medecin generaliste et hospitalier de terrain,humaniste ,un élu attentif aux besoins des populations et à l'intérêt général avant toute autre considération dans ses prises de position.Depassant les differences politiques ,il a su travailler avec tous les maires de La Seyne et de l'ouest var pour créer l'hopital neuf de La Seyne dans les années 1980.Il saura travailler avec eux dans leur diversité pour sauver aujourdhui cet hopital de La Seyne voué aux innommables longs sejours de personnes agées comme coste boyère si on n'agit pas et pour obtenir la réouverture de la maternité.

Joëlle Pardini Bres

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 19h48

Et un centre médico social aussi?

JOPB83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h14

Un centre Medico Social nouvelle formule bien sur ! Le Docteur Arthur Paecht ,comme Maire de La Seyne de 2001 à 2008 avait une politique santé très cohérente et soucieuse de maintenir et de developper les offres médicales pour les seynois dans la complementarité du public,du privé ,des mutuelles et du libéral.Parallèlement à la fermeture du Centre Medico social Danielle Casanova rendue obligatoire à cause de la non conformité de securité des locaux et la cessation du conventionnement par l'assurance maladie ,le Docteur Paecht a mis un point d'honneur à mettre sur pied un projet de Maison medicale Santé associé à l'hopital.Cette Maison medicale etait destinée à desencombrer le service des urgences de La Seyne et à assurer 24H/24 et 7jours/7 une presence de praticiens medicaux disponibles pour recevoir les patients seynois et ouest varois.Ce projet de maison de santé qui pouvait être élaboré dans la concertation la plus large de tous les intéréssés est resté au stade d'esquisse puisque Arthur Paecht a été battu aux elections municipales de 260 Voix fournies à l'equipe Vuillemot par les traitres UMP Joyan,Vialatte.Et contradictoirement,la Municipalité Vuillemot qui se disait tant attachée au centre medico social a abandonné le projet de Maison Medicale de la Municipalité .Est ce un renvoi d'ascenseur de Marc Vuillemot à JS Vialatte/Falco à qui il doit son election sur le dos des populations seynoises et ouest varoises?

Joelle Pardini Bres

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h17

JOPB83 a écrit : ....par les traitres UMP Joyan,Vialatte.
les traitres ? quel vocabulaire !!!!!

on les fusille quand ?
et on les torture avant ? ou on les fusille juste ?

faudrait peut-être voir à faire attention au vocabulaire employé, non ? ...
c'est juste des échanges d'idées, ....
c'est pas la guerre ....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le samedi 19 mai 2012 à 20h19 par mafee

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h19

Ha ben il y a des gens qui ne s'expriment QUE par la violence... ça existe, que veux tu...
Et si tu n'es pas d'accord avec eux, au bout d'un moment, ils explosent !

JOPB83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h40

J'ai pris mon dictionnaire pour MIEUX vous informer de la signification du mot traitre ....C'est un individu qui est "déloyal","infidèle","faux ","fourbe".
N'est ce pas les adjectifs que l'on doit attribuer à une conseillère régionale UMP et à un député UMP qui ont refusé de soutenir au 2eme tour la liste municipale UMP/NC de La Seyne et ont appelé sous les manteaux à voter pour la liste d'opposition PS/PC/EELV/PR/MDC

Joêlle Pardini Bres

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 21h34

Voyons voir..... Est que le mot traitre sied, dans ce cas là, à une personne qui aurait été secrétaire de la Jeunesse Communiste, puis secrétaire de la section du PCF, qui aurait réclamé l'exclusion de pas mal de camarades, et qui aujourd'hui soutiendrait le docteur Paecht ????
Non, sans doute pas.

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 21h48

Et oui, moi, je n'ai pas osé.... Mais toi, tu sais de quoi tu parles... Donc, j'avoue, je t'ai laissé cette réponse...