armagueddon a écrit : Vous oubliez que Jean SEBASTIEN VIALATTE a raison de s'opposer à la réouverture du service parce que c'est son droit le plus strict en démocratie ! Arrêtez la pensée unique et acceptez que l'on ne soit pas d'accord avec vous ! ON GAGNERA DU TEMPS !
Armagueddon ...
c'est pas parce qu'on a le "droit" de se jeter du haut d'une falaise qu'on a raison de le faire !
Et dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas être adepte de la pensée unique. C'est affirmer qu'on n'est pas d'accord avec.
Parce que, là, avec ta phrase, c'est un peu toi qui paraît adepte de la pensée unique, en fait ..... 
Vialatte a un avis. J'en ai un autre.
Il a le droit de le donner. J'ai le droit d'affirmer que j'en ai un autre, et même celui de dire que je trouve que son avis est indéfendable.
Je n'étais pas d'accord avec M. Paecht à propos des constructions des barres d'immeubles un peu partout en ville. Mais j'admettais que ses arguments étaient recevables, mêmes s'ils ne me convainquaient pas.
Dans le cas des arguments fallacieux avancés par Vialatte à propos de l'hôpital, ils ne tiennent pas la route, quelque soit le sens dans lequel on les tourne. Il est juste "aux ordres", et n'a pas une seule seconde eu l'envie ou l'idée de défendre les intérêts de la population de sa circonscription.