Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 18h12



Programme complet en suivant ce lien:
Venise en Seyne IIIéme édition

Message modifié le samedi 12 mai 2012 à 18h13 par Christophe CHABERT

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 16h35


Et voici, une petite partie du "groupe" que nous allons recevoir cette année:

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 16h23


Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 14h54


Conférence de presse, Venise en Seyne, ce vendredi 25 mai 2012, à 11H00 au Café des Arts

Agrandir - Cliquez ici

Conférence de presse, ce vendredi 25 mai 2012, à 11H00 au Café des Arts, 8, Rue Cyrus Hugues, menée par Christophe Chabert.

Le 3ème Carnaval Vénitien se déroulera les 2 et 3 Juin 2012, dans les rues du centre ville. Cet événement coïncide volontairement à la Fête des Mères, permettant aux commerçants qui ont voulu jouer le jeu de proposer des offres commerciales ponctuelles.

L’association des commerçants accueille cette année 85 « costumés » du carnaval de Venise. Une des conditions particulières est que les costumes présentés à La Seyne sont ceux qui ont été présentés à Venise cette année.
Ils se sont rodés à Venise pour venir ensuite se produire ici, à La Seyne, pour le « vrai » carnaval vénitien, se plait-on à dire avec humour.

Les commerçants participants à l’opération seront facilement reconnaissables aux Hampes spécifiques faites pour l’occasion.

Tous les « costumés » sont très disponibles à chacun pour faire des photos, en particulier avec les enfants, souvent fascinés par la beauté des costumes. Lors de vos clichés, pour ceux qui en feront, si la personne costumée vous remet sa carte de visite, soyez sympas, n’oubliez pas de lui envoyer vos photos en remerciements. Avec Internet et la photo numérique aujourd’hui, ce partage est très facile et contribue à cette qualité de partage entre les artistes et le public.

Un grand défilé se fera sur le port à partir de 15H00 le samedi, et sera, pour la première fois, accompagné de musiques entrainantes, festives et vénitiennes.

Le samedi soir, le port sera fermé à la circulation à partir de 20H45 de façon à laisser place à la présentation sur podium des costumés, un par un, permettant à tout un chacun de les photographier sans problème. Il s’en suivra un feu d’artifice tiré vers 22H00. La Seyne est quasiment la seule ville à coupler carnaval vénitien et feu d’artifice.

Et le dimanche matin, jusqu’à 13h00, reprend cette déambulation libre des costumés dans les rues du centre ville, interdites à la circulation, pour l’occasion.

A noter qu’en parallèle au carnaval, une exposition de peintures d’Alain Nonn aura lieu à La Brasserie de la Mairie et au Café des Arts.

Bon carnaval à tous…

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Message modifié le vendredi 25 mai 2012 à 15h27 par Yann La Seyne

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 18h50


Merci Yann

Message

Christophe Chabert
Visiteur


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 08h49


Attention RAPPEL:
Dans le cadre de l'animation du Carnaval vénitien; le port sera fermé à la circulation le Samedi 2 Juin 2012 dans les deux sens à partir de 20h45.
Feux d'artifice à 22h00.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 15h37


C'est noté !

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 juin 2012 à 14h22


Carnaval Vénitien: n'oubliez pas le grand défilé, en musique, sur le port dès 15h00! Vous serez sur de voir chaque costume déambuler sous vos yeux...

Agrandir - Cliquez ici

Message
Message

chabert christophe
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2013 à 11h48


Jeudi 21 Février 2013 ( veille de mon départ pour rencontrer les costumés du Carnaval vénitien à Annecy, et finaliser les derniers détails de l'organisation de Venise en Seyne 2013 ), le conseil d administration de Vitrines Seynoises s'est réunis à 19h15.
Constitué de nouveaux membres (et d'anciens "acteurs" de notre association au cours des années prècedentes), dont certains se sont rajoutés après notre assemblée générale, j'ai donc découvert ce soir là sa nouvelle composition, plutôt confiant et satisfait que nous soyons autant a intégrer le nouveau conseil d'administration.
Après les premières minutes de présentation, le thème principal du débat a été abordé par les nouveaux membres du conseil: "Venise en Seyne coûte trop cher il ne faut plus en assumer l'organisation".
Ainsi après 3 heures de débat, le conseil d'administration a voté, deux voix pour, le reste contre ou bien abstention.

Venise en Seyne 2013 sera donc annulé par Vitrines Seynoises.
Au terme de cette réunion j'ai pris la décision de ne pas me représenter comme président, Annie Ange ( trésorière sortante a pris la même décision , aucun bureau ne s'est constitué car il n'y avait pas de volontaires ).
Une prochaine assemblée du conseil d'administration est prévue dans le courant de la semaine pour tenter à nouveau d'élire le bureau directeur.
Je suis déçu et surtout surpris que les nouveaux membres du conseil d'administration ne se soient pas exprimés à ce sujet lors de notre assemblée générale devant Le Maire ainsi que de tous les commerçants présents, et aient préféré attendre le soir de la constitution du conseil d'administration pour le faire.
Monter un évènement de l'ampleur de Venise en Seyne se prépare d'une année sur l'autre,et ne s'annule pas 3 mois avant; sachant que des engagements moraux sont pris auprès de tous les acteurs constituants cette manifestation.
Je suis donc de retour d'Annecy, où j'ai annoncé personnellement à la centaine de " costumés vénitiens" (qui ont pour la plupart déja posés leurs vacances et réservés leurs billets de train pour descendre bénévolement à La Seyne les 1 et 2 Juin 2013) cette décision.
Au risque d'être traité de " fou mégalomane" , je suis persuadé que nous venons de perdre un évènement majeur, et que cette décision a été prise à "la va vite".
Comme je le précisais plus haut, je suis de retour du 17éme Carnaval Rêveries Vénitiennes d'Annecy:
Des milliers de visiteurs sur 2 jours:
un service de sécurité de 3 bus de CRS pour "drainer " la foule.
Tous les hôtels pleins à 100%, les réservations doivent se faire par carte bancaire au minimum 2 mois avant.
Plus de 50 bus de visiteurs par jours,
Des restaurants dans lesquels il faut réserver au plus tard à 11h00 pour midi au risque de devoir attendre le second service de 13h30.
Des boutiques de souvenirs prisent d'assaut.
Des magasins de vêtements pleins de touristes.
Un marché de produits régionaux où l'on se marche dessus tellement il y a de monde.
un quart d'heure d'attente pour pouvoir acheter un saucisson, ou bien un morceau de fromage....
A la Seyne, nous n'en étions qu'au 3 éme dans l'organisation, on n'attrape pas des " mouches avec du vinaigre".
Bien sûr l'organisation de Venise en Seyne coûte 28000€uros ( dont 80 % directement dépensés dans l'économie Seynoise ); il faut savoir ce que l'on veux et croire à ses convictions, comme je l'ai déja fait dans le passé, mon combat contre l'augmentation de la CFE en a été une des preuves, permettant a 60 à 80 % des commerçants du centre ville d'économiser entre 800 et 1200 €uros sur leur impôt, ou bien lorsque que La ville a pris conscience qu'il ne fallait nous taxer lourdement lors de la mise en place de la taxe sur les enseignes.....
Nous n'étions que 3 a faire vivre notre association pedant 3ans et demi, et nous sommes repartis de zéro.
Je n'ai aucune envie de rentrer dans une polémique et je suis certains que le nouveau conseil d'administration sera motivé pour rechercher de nouvelles animations commerciales.
Cependant je pense qu'il était nécessaire de faire cette mise au point avant d'être mis sur le pilori et que l'on me trouve tous les défauts du monde.
Chabert Christophe.