GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 10h27

chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : En tout cas moi je mets un carton rouge à BUK pour propos déplacés, détournement volontaire de sujet et FUTU....RISQUE.

Dés que l'on prononce le mot BERTHE, Gambi voit rouge. Je ne vois pas de propos déplacés de la part de BUK, et quoi de plus normal que de traiter les batiments de la Présentation comme ceux de Berthe.

J'ai sorti un carton rouge à Buk parcequ'il a écrit futu...RISQUE au lieu de futu.....RISTE.

Pour Berthe tu tombes mal car je n'ai jamais critiqué les HLM de La Seyne. J'y ai habité et j'étais bien content. Si j'ai critiqué c'est peut être certaines personnes qui ont laissé se délabrer ces immeubles qu'on était très heureux d'habiter.

Je n'aii jamais applaudi à certaines démolitions, j'en ai pleuré de colère même de rage car nous étions très contents d'avoir ces logements modernes il y a cinquante ans.

Notre ville était très enviée et jalousée en même temps quand les communes avoisinantes faisaient peu d'efforts. Le chantier tournait à plein, il participait un peu au financement de ces immeubles et les ouvriers venus d'Ollioules, Bandol, Sanary étaient trop heureux d'être seynois.
C'était aussi l'arrivée massive des pieds noirs et il fallait les loger.
Toussaint Merle a peut être eu tort de se battre pour donner aux seynois ces logements clairs et spacieux ? Non il ne faut pas oublier et cinquante ans après, moi en tout cas, je n'oublie pas.

Je suis seynois et j'en suis fier

Fredcom83
Visiteur

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 10h46

très très bonne idée, je viens d'emménager sur La Seyne, avant j'habitais à Toulon et je découvre chaque jour cette superbe ville. votre idée est très bonne ...

buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 16h06

oui pardon : futuriste.

watto
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 17h39

Pourquoi ne pas faire des magasins ? un peu du genre marque Avenues ou un cinéma avec des restos ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 17h47

watto a écrit : Pourquoi ne pas faire des magasins ? un peu du genre marque Avenues ou un cinéma avec des restos ?

Oui, bien sûr et il y aurait même la place pour faire un grand espace destiné à des congrès, des expos ou des foires.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 17h57

GAMBISTORTI a écrit : watto a écrit : Pourquoi ne pas faire des magasins ? un peu du genre marque Avenues ou un cinéma avec des restos ?

Oui, bien sûr et il y aurait même la place pour faire un grand espace destiné à des congrès, des expos ou des foires.

Et l'exemple en photo donné par Homer (haut de page) est significatif.

La mairie est bien consciente qu'elle possède là un véritable trésor et c'est pour cela qu'elle a lancé un appel à projet et désigné un responsable pour suivre l'affaire.
Je sais très bien que tout çà ne pourra se faire qu'avec des fonds privés mais il faut penser aux centaines d'emplois que ça apporterait aux seynois.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 juillet 2012 à 18h43

GAMBISTORTI a écrit : chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : En tout cas moi je mets un carton rouge à BUK pour propos déplacés, détournement volontaire de sujet et FUTU....RISQUE.

Dés que l'on prononce le mot BERTHE, Gambi voit rouge. Je ne vois pas de propos déplacés de la part de BUK, et quoi de plus normal que de traiter les batiments de la Présentation comme ceux de Berthe.

J'ai sorti un carton rouge à Buk parcequ'il a écrit futu...RISQUE au lieu de futu.....RISTE.

Pour Berthe tu tombes mal car je n'ai jamais critiqué les HLM de La Seyne. J'y ai habité et j'étais bien content. Si j'ai critiqué c'est peut être certaines personnes qui ont laissé se délabrer ces immeubles qu'on était très heureux d'habiter.

Je n'aii jamais applaudi à certaines démolitions, j'en ai pleuré de colère même de rage car nous étions très contents d'avoir ces logements modernes il y a cinquante ans.

Notre ville était très enviée et jalousée en même temps quand les communes avoisinantes faisaient peu d'efforts. Le chantier tournait à plein, il participait un peu au financement de ces immeubles et les ouvriers venus d'Ollioules, Bandol, Sanary étaient trop heureux d'être seynois.
C'était aussi l'arrivée massive des pieds noirs et il fallait les loger.
Toussaint Merle a peut être eu tort de se battre pour donner aux seynois ces logements clairs et spacieux ? Non il ne faut pas oublier et cinquante ans après, moi en tout cas, je n'oublie pas.

Toutes mes excuses Gambi, j'ai mal interprété ton message.
Mes parents ont habité Berthe sans problème, mais la situation s'est dégradée peu à peu et nous avons dû déménager ma mère qui ne se sentait plus en sécurité.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

lemd
Visiteur

Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 10h52

Bonjour

Des magasins genre Marque avenue se serait une bonne idée. On se deplace en bus dans certaine ville pour y faire ses achats et cela a commencé petit dans le meme genre de engare et maintenant sa tourne du tonnerre sa a fait de l'emploi et toute l'année a la difference d'un musé il faut penser large pas que pour les touristes

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : lundi 13 mai 2013 à 09h31

Pour ceux qui aiment le lecture et la technique :
Appel à projet - Atelier mécanique
Faut se le farcir......

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!