Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 13h35

Elle passe son bac grâce au beau geste d’un pompier à Ollioules

Sans le précieux coup de main d’un lieutenant des pompiers toulonnais, Narjisse, bloquée hier matin dans les gorges d’Ollioules à cause d’un accident de la circulation, aurait manqué son oral du bac

« J’ai pris le bus à 7h45 à Sainte-Anne-d’Evenos pour me rendre au lycée Bonaparte, à Toulon, où je devais passer mon épreuve de communication et gestion des ressources humaines », raconte cette élève de terminale. « Tout devait bien se passer, poursuit Narjisse, j’avais calculé mon heure de départ pour être en avance car, avant mon épreuve, je devais vérifier que le diaporama que je devais présenter était bien enregistré ».

Patatras. En franchissant les gorges d’Ollioules, le bus est pris dans un gros embouteillage consécutif à un accident matériel entre deux véhicules.

« Nous sommes restés coincés près de trois quarts d’heure, et l’heure de mon examen était dépassée. J’ai appelé ma maman pour qu’elle prévienne le lycée de mon retard. Puis je suis descendue du bus pour prendre des nouvelles et, alors que je stressais, un pompier a entendu mon histoire et a proposé de m’aider ».

« Lui donner toutes ses chances »

« Elle était paniquée et risquait de compromettre son examen après une année scolaire difficile, raconte le lieutenant, qui réside au Beausset mais travaille à Toulon. Étant moi-même père de famille, j’ai été sensible à sa détresse. Car vu l’encombrement sur la route, j’ai compris qu’elle allait manquer son épreuve. Alors, pour la rassurer et lui donner toutes ses chances, je lui ai proposé de l’emmener au plus vite avec mon véhicule ». Toutefois, l’humble sauveteur souhaite préserver l’anonymat.

« Je ne souhaite pas me glorifier de cette initiative, explique l’officier. Ce que j’ai fait n’est pas un exploit. N’importe quel collègue aurait fait pareil. Tant que ce type de dépannage est compatible avec le service et n’impacte pas une opération en cours, on peut se permettre de donner ce genre de coup de main ».

Grâce au lieutenant, Narjisse est arrivée au lycée à 9h10. « Mon examen était à 8h15 mais, par chance, je passais en troisième position. Et comme l’épreuve dure 45 minutes par candidat, j’étais pleinement dans les temps ». Il n’empêche, la lycéenne se dit « très reconnaissante » à l’égard du pompier.

« Sans lui, je serais peut-être restée coincée deux heures dans les gorges d’Ollioules vu l’embouteillage monstre. En plus, j’étais un peu déstabilisée, et il n’a pas cessé de me rassurer durant le parcours. Au final, mon examen s’est super bien passé, et je remercie très sincèrement ce pompier ».
source: M.G. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2012 à 16h23

Bon avec tous ces renseignements, tous les pompiers de l'Ouest Var savent qui c'est
A vrai dire l'incognito est qu'il a utilisé le deux tons et le gyrophare et que hors intervention, ces engins ne doivent pas être utilisés . Mais déjà en étant lieutenant, il peut se permettre une entorse au réglement (pour une bonne cause!)
En tous les cas, la jeune fille lui doit d'avoir passé son Bac, rien que pour ça elle se doit de le réussir, c'est ce que nous lui souhaitons