Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juin 2012 à 13h35

Législatives 2012 - 2ème Tour: Liste des candidats pour la 7ème Circonscription

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 08h13

Bonjour à tout le monde

Je déplore un acte de propagande concernant la soi-disant "avancée" du dossier de la maternité!!
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour récolter, et des lauriers, et encore plus de voix pour ce 2ème tour des législatives

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 13h00

libellule50 a écrit :

Bonjour à tout le monde

Je déplore un acte de propagande concernant la soi-disant "avancée" du dossier de la maternité!!
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour récolter, et des lauriers, et encore plus de voix pour ce 2ème tour des législatives

J'ai lu le programme des trois candidats, un seul veut la réouverture, c'est Polski et son suppléant Vuillemot. Le maire de Six-Fours accepte la fermeture, c'est bien .

Je suis seynois et j'en suis fier

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 13h27

Vous savez quoi ?
ce n'est même plus la problématique de la seule maternité.

Nous n'avons plus d'hôpital du tout à La Seyne ..plus de labo pour faire des analyse, plus de bloc opératoire ...
ce n'est plus un hôpital, mais une "grande pharmacie où quelques médecins sont encore là pour recoudre les plaies et faire des radios", mais guère plus
Une ville de 60.000 habitants.
UN bassin de population de 200.000 habitants .. et pas de bloc opératoire !

Perso .. je sais pour qui ne pas voter

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 15h25

Non Gambistorti, vous avez mal lu.. F. Boccaletti (FN) veut aussi que la maternité soit maintenue. C'est Vialatte qui refuse.
Il faut savoir lire aussi ce qui ne nous fait pas plaisir. Ce n'est pas parce que vous êtes un fervent défenseur de votre parti (comme je le suis pour le mien), qu'il ne faut pas lire, ni entendre ce que les autres ont à dire, ou propose

Mafee, comment plus de bloc opératoire?? Comment ça une grande pharmacie?? Expliquez-moi.

sophie
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 16h45

Bonjour à tous
MAFEE a raison, le bloc opératoire a été démonté dans la même précipitation qu'a été déménagée la maternité... et c'est cette absence "programmée" de bloc qui a conduit la fermeture du CIVG et de la maternité! Pas de bloc, pas de césarienne...donc pas de sécurité et donc pas de maternité CQFD. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage...
Les habitants de l'ouest var n'ont qu'à bien se tenir!!! Privés de soins chirurgicaux de proximité, traverser Toulon, ce n'est rien, pardi!!! 12 km!
Je vous invite à imaginer que vous avez besoin d'un choc électrique à LA SEYNE, suite à un problème cardiaque... et bien, c'est simple: pas de bloc, pas de choc, tout juste un cardiologue qui vous orientera vers le prochain hôpital (Sainte Musse)... 12 KM... ce n'est rien!
Bon dimanche à tous ceux qui ne sont plus en âge de mettre des enfants au monde ou qui n'ont pas de coeur qui puisse s'arrêter de battre .
Bien à vous et surtout restez en bonne santé.

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 16h49 par sophie

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 17h04

Bon dimanche à tous ceux qui ne sont plus en âge de mettre des enfants au monde ou qui n'ont pas de coeur qui puisse s'arrêter de battre .
Bien à vous et surtout rester en bonne santé.

Les "ceuss" qui ne peuvent plus mettre les enfants au monde (ce qui reste à prouver) et qui n'ont pas de coeur vous saluent bien bas.

Quand à Mr Boccaletti je vous prie de m'excuser s'il a pris la défense de la maternité, je retire mes dires mais il faut savoir qu'il ne s'est pas trop manifesté ou alors très mollement.

N'ayez crainte que si la majorité dés ce soir passe à gauche, j'attendrai impatiemment que Hollande et consorts tiennent parole.

Je suis seynois et j'en suis fier

sophie
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 17h35

Je ne voulais pas être exaustive!!! Bon dimanche à tous!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 18h15

libellule50 a écrit :

Mafee, comment plus de bloc opératoire?? Comment ça une grande pharmacie?? Expliquez-moi.

Ben moi, un grand bâtiment où il n'y a pas de bloc opératoire, ça ne devrait pas s'appeler un "hôpital".

Alors comme il y a quand même les urgences ... on y dispense quand même des soins (mais les pompiers n'y emmènent plus les blessés graves, puisqu'ils savent qu'il n'y a pas de bloc) ... on y suture des plaies, on y fait (encore) des radios ... mais ça va pas beaucoup plus loin ....
J'appelle ça une "grande pharmacie un peu améliorée" ....

Pas de laboratoire, ça veut dire que si un patient a besoin d'une analyse ... on lui fait le prélèvement, puis un véhicule amène le prélèvement à Ste Musse (sans gyrophare) et les résultats sont faxés..... Vaut mieux éviter d'avoir besoin des résultats dans la demi-heure pour attaquer un traitement !!!!

Pas de bloc, comme l'a dit Sophie, ça veut aussi dire plus de possibilité de traiter quelqu'un qui ferait une crise cardiaque (par exemple) et qui aurait besoin d'être choqué...
Une personne qui se présenterait aux urgences de La Seyne avec un tel problème serait évacuée sur Ste Musse ... en véhicule ... certes avec sirène et gyrophare ... mais en véhicule tout de même...
Une personne qui se présenterait aux urgences de La Seyne avec une hémorragie interne aussi ...
(et encore ... si un véhicule est déjà en poste sur place, elle aura de la chance .. parce que si, en plus, il faut faire venir le véhicule de Ste Musse .... je vous laisse imaginer :~

Tout ça pour dire que nous sommes quelques-uns à nous battre pour la maternité.
mais on ne se bat pas que pour la maternité.

Alors si vous pouviez arrêter, ceux qui se fichent de ce qui peut arriver aux mères et aux enfants, de vous ficher de ce combat .... il vous concerne aussi. Parce qu'on est TOUS susceptible d'avoir un accident grave et d'avoir besoin d'avoir accès à un bloc RAPIDEMENT.
ce n'est plus le cas actuellement

Message modifié le dimanche 17 juin 2012 à 18h34 par mafee

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 18h35

Il est évident que je suis tout à fait contre la fermeture de cette maternité, et pour la disparition de cet hôpital. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a la clinique des fleurs pour les cardiaques. Mon époux y est suivi (puisque c'est un gros cardiaque) et à chaque problème, l'ambulance l'a toujours emmené aux Fleurs, jamais à l'hôpital

Gambi, Mr. Boccaletti n'a pas défendu la fermeture mollement,et il l'a bien fait savoir. De plus, il y a même M. Le Pen qui a fait une visite le 14 Avril 2012, à la Seyne, et qui a jugé "absurde" la fermeture de la maternité, et a défendu le maintien des structures hospitalières de tailles moyennes!