Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juin 2012 à 19h58


Projection: Trayectorias - Lundi 25 Juin 2012 à l'Espace culturel Tisot

Projection documentaire - Trayectorias
Espace culturel Tisot
Lundi 25 juin 2012 à 19 heures
Un film documentaire sur la culture hip-hop en Colombie "Trayectorias" (trajectoires) sera projeté lundi 25 juin prochain à 19 heures à l'espace Tisot

Hugo Manta et Rémy Viallet, jeunes réalisateurs de la région, de retour de Bogota, livre à l'écran les trajectoires de vie de quatre Colombiens par l'intermédiaire de la culture hip-hop. On ne pouvait faire un meilleur choix que l'espace Tisot, espace hip-hop s'il en est, avec le breakdance des South style, le graff de Foofa, le scratch de DJ Touko et le rap de F.O.B.

Pour faire court, quatre individus vivant à Bogota, capitale de la Colombie, livrent leur trajectoire de vie avec un dénominateur commun, le hip-hop. Jessica, Fredy, Miyel et Leonardo montrent ce que les valeurs de la mouvance hip-hop leur apportent à tous les niveaux dans un pays où la réputation tourne autour des cartels de la drogue et de la violence qui les accompagnent.

A l'issue de la séance, les réalisateurs animeront une conférence débat en présence du personnage principal du documentaire, Jessica Velasco alias MC Belle. L'espace Tisot offre le verre de l'amitié pour clôturer la soirée.
source: rené malavaud

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 14h34


Vidéo: Rencontre avec Hugo Manta et Rémy Viallet - 2S Success Story


Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 14h03


Tour du monde au départ de Berthe


Hugo et Rémy vont étudier le concept de la réussite, à travers le monde, en différents points du globe où ils se rendront dans un périple de deux ans et demi. Les jeunes gens, membres de l'association Success story, ont arrêté la date du départ. Ce sera le 6 octobre prochain

La première étape, en voiture, les conduira au Sénégal après avoir traversé l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie. Seize points de chutes sont prévus et dans chaque site, les jeunes hommes vont y tourner des films vidéo que le public pourra visionner à leur retour, notamment à l'espace Tisot.

De Dakkar, Hugo et Rémy s'envoleront vers Salvador de Bahia au Brésil. Dans ce pays, ils vont racheter un véhicule et faire le tour de l'Amérique du Sud, Argentine, Pérou, Bolivie et Colombie notamment. Puis ce sera l'Amérique du Nord, les Etats Unis où ils resteront un mois au minimum avant le Canada.

Estimant que leur budget sera bien entamé, les jeunes gens vont travailler au pays dont l'emblème est la feuille d'érable. Une fois les fonds suffisants, la direction suivante les conduira en Polynésie française. Ce sera l'occasion d'étudier la vie des insulaires du pacifique en comparaison avec la mégapole de New-York qu'ils auront visité peu de temps avant. Le travail, toujours pour le budget, les attendra dans les semaines qui suivent en Australie.

Après quelques mois Hugo et Rémy se rendront en bateau en Indonésie, en Malaisie et feront une halte à Singapour. Les jeunes se rendront au Laos en traversant la Thaïlande avant de s'arrêter en Chine. Après cela, ils iront en Inde à Varanasi au bord du Gange, la capitale spirituelle de la découverte, l'objet de leur tour du monde.

Après l'Inde, les jeunes gens se rendront à Madagascar puis dans les pays du golfe avec des haltes en Israël et en Palestine. Istanbul, sera la dernière étape avant leur retour à La Seyne.

Dans cette aventure, deux partenaires locaux soutiennent l'action, le collège Wallon à Berthe et l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la Marquisanne à Toulon.

C'est une façon de toucher pendant leur voyage et grâce aux techniques multimedia les générations des anciens et des jeunes qui vont suivre le parcour grâce à Internet.

Par ailleurs, à Wallon, le tour du monde sera un support pédagogique pour les professeurs Cheik Mansour, histoire-géographie et Anne Locke, anglais.
source: René Malavaud - blogdeberthe

Message

Hugo et Rémy
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 14h46


Des Nouvelles du Sénégal


Agrandir - cliquez ici
Bonjour à toutes et à tous,

C’est Hugo et Rémy, comme convenu nous te donnons quelques nouvelles de notre périple qui a débuté il y a maintenant déjà presque deux mois.

Après 19 jours de voyage où se sont alternés moments calmes et moments chauds, nous sommes arrivés le mercredi 24 octobre à Guédiawaye, notre premier point de chute, dans la banlieue de Dakar au Sénégal.

Cela fait un mois que nous y sommes et nous nous sentons parfaitement intégrés à l’atmosphère locale, même si notre quotidien est très différent de celui que nous connaissions en France. Nous sommes hébergés chez l’habitant, dans une maison familiale qui compte une dizaine de personnes. Nous nous réveillons tous les matins à 6h30 pour aller faire une heure de sport sur la plage avec Modba, Aly et Ousmane, d’autres jeunes du quartier. Ensuite nous rentrons à la maison pour nous doucher, avec un seau et un arrosoir, puis nous filons prendre le petit déjeuner chez Mamy, à base de café touba, de petits poids, d’oignons et d’haricots rouges. Le midi et le soir nous mangeons du riz en sauce, dans un grand plat commun avec le reste de la famille. Dans nos moments libres, nous dégustons l’incontournable attaya, thé sénégalais traditionnel, propice au partage et à la discussion.

Nous sommes intervenus dans deux structures scolaires : une classe de terminale au lycée Dabakh Malick, et une classe de CM2 à l’école 23. Durant 1h30 nous leur avons exposé notre voyage et notre projet, et partager avec eux leurs rêves et la notion qu’il prête au sens de « réussir leur vie ». Nous nous souviendrons longtemps de l’effervence qui régnait pendant ces deux interventions !

Nous avons également réalisé deux vidéos conférences avec chacune de nos structures parrainées en France : le jeudi 22 novembre avec la classe de 6° 7 du collège Wallon, le vendredi 23 novembre avec les résidents de l’EHPAD de la Marquisanne. Ces retrouvailles par webcam interposées nous ont procuré un réel plaisir et multiplié notre enthousiasme.

Enfin nous avons réalisé un court métrage d’une douzaine de minutes où nous avons suivi trois personnes de Guédiawaye et le sens qu’ils donnent au terme de « Réussite », et rencontré le peintre Papa Magueye Gueye qui nous a fait l’honneur de peindre la partie dédiée au Sénégal sur notre grande fresque internationale de la réussite.

Finalement notre séjour sénégalais touche à sa fin, nous laisserons des amis sincères, des sourires chaleureux, et l’accueil incomparable de la teranga. Voila se que nous pouvons vous décrire très succinctement de notre séjours sur le continent africain.

Prochaine destination : Salvador de Bahia au Brésil

... très bientôt .

Amicalement ... Hugo et Rémy
2s-success-story.com


Agrandir - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 16h20


Vidéo: 3 6 1 à Catu (Brésil)

"Le Projet 3 6 1 passe par le Brésil sur une petite île de Bahia (Itaparica). A Catu, dans le plus petit village de l'île, c'est Amilton Machado (Amilton "La Hache" de son nom) que nous suivrons afin de découvrir son univers ainsi que la notion de "Réussite" qui lui est associé."
plus d'Infos sur 2s-success-story.com

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 18h54


... des Nouvelles de Hugo et Rémy ...


Après 10 mois de voyage, on a retrouvé la trace des deux jeunes Seynois partis pour un tour du monde à la découverte de la réussite et du succès

Hugo et Rémy sont arrivés à Bogota, la fameuse capitale de la Colombie. Ils sont logés chez l’habitant, en l’occurrence dans la maison de « El Gato », le danseur de breakdance qui nous avait fait l’honneur de se produire sur le territoire varois l’été dernier. En contact direct et permanent avec la population, ils s’imprègnent chaque jour davantage de la culture et des saveurs locales.

Après avoir quitté le Sénégal le 12 décembre, Hugo et Rémy sont ainsi arrivés à Salvador de Bahia au Brésil où ils ont entamé leur tour de l’Amérique du Sud. Ils ont ainsi traversé l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et l’Equateur pour finalement arriver à Bogota en Colombie, fatigués mais heureux.

Leur voyage s’accompagne d’interventions dans des structures éducatives ou culturelles, comme par exemple La Tinkuna à Cochabamba en Bolivie ou Rapudesco à Bogota. Des vidéos conférences sont aussi régulièrement organisées avec la classe de 6°7 du collège Wallon et les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la Marquisanne.

Nos deux jeunes amis envisagent de rester un mois dans la capitale colombienne, avavnt de s’envoler pour New York et poursuivre leur périple.


Hugo et Rémy - 2S - Success Story - à Lima, chez la famille
Alcantara, une famille péruvienne qui les a hébergé une semaine
Agrandir - cliquez ici

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 19h10 par Nicky