Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h45


Donc, il ne vous reste plus qu'à faire copie du chèque ou il y a l'ordre, oui, je sais vous allez payer, mais si une telle erreur s'est produite vous réclammerez les frais) et à écrire au tribunal administratif...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h45


mamalilou83 a écrit : Oui la régisseuse était là (enfin dans le bureau de derrière, mon compagnon la connait). Mais ce n'est pas à l'ordre du trésor public que les chèques doivent être rédigés mais à l'ordre du Guichet Unique.
et sans reçu ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h48


malheureusement on avait le choix de payer en espèce ou en chèque. Moi j'ai choisi en espèce une dame a fait un chèque et l'ordre était bien Guichet unique.

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h49


payer 3 euros ne me gène pas si c'est normal et pour mes enfants je regarde pas . Mais là j'ai été très étonné.

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h49


aucun reçu non ! Pour personne d'ailleurs.

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 10h12


J'ai inscris ma petite fille à la cantine il y a 3 semaines et personne ne m'a réclamé 3 €

Message

oseille
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 15h22


bizarre cette histoire..... trésor public ... guichet unique....régisseur...trésor public .....3 euros pour certains.....0 euro pour une autre personne

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 18h45


oui là j'ai vraiment du mal à comprendre

Message

UneMaman
Visiteur


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 08h16


Bonjour,

En effet les 3€ sont uniquement pour les activités extrascolaires et les inscriptions en centre de loisirs, ce sont des frais de dossier. C'est stipulé dans le règlement du guichet unique visible sur le site de la ville. Vous ne devez pas les payer pour une inscription à la cantine. Depuis cette année les guichets uniques prennent les inscriptions à la cantine et voila ce qui se passe ! Avant nous allions directement voir le régisseur de notre établissement et c'était mieux ainsi... certains prennent toujours les inscriptions...
Et je crois savoir de quel guichet unique vous parlez, pour mon cas, les personnes présentes à ce guichet m'avait dit qu'en tant qu'assistante maternelle, je n'etais pas prioritaire pour la cantine car j'étais une privilégiée de travailler à la maison!!! Allez expliquer ça aux parents des enfants que je garde et que je ne peux pas coucher tôt car je dois ramener les miens à l'école !!!

Une Maman...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 09h39


Lu dans la presse d'hier (sur la Marseillaise je crois)
.... 3€ de frais de dossier, sauf pour la restauration scolaire

sur le site de la ville :
le dossier cantine ne mentionne pas les 3€ .... contrairement au dossier centre de loisirs

Alors peut-être que ça serait utile qu'un chef de service s'empare de ce problème et aille vite faire un tour dans les guichets uniques de la ville, histoire de vérifier si c'est de la mauvaise compréhension (et donc de ré-expliquer), ... ou un moyen que certains ont trouvé de se mettre du fric dans la poche (et donc de sévir)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le samedi 30 juin 2012 à 09h52 par mafee