Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 12h29


Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça se fait que lors de l'inscription de mon fils pour la cantine (2012-2013) on m'a demandé 3euros pour les frais de dossier. Les agents de la mairie ne sont-ils pas déjà payé pour faire ça?????
Mon compagnon est employé à la mairie de La Seyne et il est resté bête quand je lui ai parlé des 3 euros demandé (de même que beaucoup de mamans concerné par le dossier du guichet unique). Les agents du guichet unique n'ont pas su me donner la raison de ces 3 euros , car bien entendu c'est la première fois qu'on nous demande ça.

Message

Delphine
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h32


Bonjour,
Normalement les 3 euros sont pour l'inscription à une activité sportive, et non pour la cantine; il y a du avoir une erreur...

Del

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 16h40


Merci pour votre réponse Delphine.
Nous étions plusieurs mamans à inscrire nos enfants uniquement à la cantine et pourtant l'employée nous a réclamé à toutes ces fameux "3euros" ! Une maman a refusé de donner les 3 euros et l'employée du guichet unique lui a dit que sans cet argent le dossier était incomplet donc non recevable... C'est quand même aberrant .

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 17h10


mamalilou83 a écrit : ...... le dossier était incomplet donc non recevable... C'est quand même aberrant .
de même que l'attestation du médecin exigée, au même guichet, pour pouvoir s'inscrire aux Beaux Arts ... "apte à la pratique de la peinture et de la sculpture" ... ????? quelqu'un peut leur dire que ça n'a pas de sens. et que dans les cabinets des médecins de ville, on ne teste pas les possibles allergies aux multiples composants des peintures...

Alors c'est bien de vouloir faire un seul document d'inscription, pour simplifier le truc ....
mais faudrait peut-être aussi être moins psycho-rigide (j'allais dire "plus intelligent" .. mais ça aurait pu être pris pour de la suffisance...) ... plus réaliste, en tout cas, ...
?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 18h58


Bonsoir,
pour les 3 €, il a dû être fait un reçu ou il y a marqué dessus le nom de la personne qui verse l'argent.
Cet argent est versé au Trésor Public. Suffit de le vérifier... Ce qui veut donc dire que celui qui encaisse est régisseur, seul habilité à faire les encaissements et obligatoirement les reçus. Une fois que celà est vérifier, il suffit de demander la délibération ou décision du Maire qui fixe cette somme, et l'objet de son versement.
Idem pour la demande du certificat maladie...
Il ne faut pas hésiter quand il s'agit du denier public

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 19h39


rien ne nous a été remis, et c'est bien les employées du guichet unique et non la régisseuse qui a réclamé l'argent. Si j'avais su

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 23h36


vous savez qu'il y a une "régisseuse"??? Ha bon...

Message

miss
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h05


Et oui bien sûr, il y a une régisseuse de cantine et ce n'est pas nouveau, c'est un poste qui a toujours existé et soyiez assurés qu'elle ne fait pas semblant car entre doléances, critiques, insultes, railleries en tous genres, toute la journée et j'en passe et des meilleures, elle assure et malgré tout avec sa gentillesse, son sourire et j'en rajoute un peu, son professionnalisme, en essayant de satisfaire au mieux tout le monde ce qui dans la société actuelle n'est pas facile surtout lorsque certains parents arrivent les poings faits !!!! et d'une agressivité sans pareil et oui ça arrive là ausi, heureusement que ce n'est pas la majorité.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h36


Non, miss, une régisseuse, c'est celle qui encaisse l'argent, et uniquement ce travail là... Parce que le droit à l'encaissement est une "régie". Vous, vous parlez d'autre chose.
Moi, ce qui m'étonne, c'est que mamalilou sache que la "régisseuse était là". Si elle était là, c'était donc pour encaisser... Mais est ce une régisseuse ou un régisseur pour l'encaissement des cantines...Moi, je ne sais pas !

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 08h42


Oui la régisseuse était là (enfin dans le bureau de derrière, mon compagnon la connait). Mais ce n'est pas à l'ordre du trésor public que les chèques doivent être rédigés mais à l'ordre du Guichet Unique.