Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 18h05


Un webmaster djihadiste arrêté à Toulon


L'administrateur d'un site islamiste djihadiste soupçonné d'avoir facilité le recrutement de candidats au djihad et le financement de l'achat de matériel de guerre a été interpellé vendredi et va être présenté mardi à un juge antiterroriste, a annoncé le parquet de Paris

Ce Tunisien né en 1977 et domicilié à Toulon est soupçonné d'avoir, depuis son ordinateur, "transmis des informations et relayé des instructions à des organisations terroristes", a précisé le parquet dans un communiqué, citant parmi les organisations Al Qaïda et Aqmi.

Il aurait transmis des renseignements sur "la confection d'engins explosifs, sur l'infiltration d'agents gouvernementaux dans leurs rangs ou encore sur le déplacement de ministres étrangers pouvant leur servir de cibles".

L'homme est également soupçonné d'avoir "assuré un rôle centralisateur de collecteur de fonds pour financer l'achat de matériel de guerre type lance roquettes, missiles, fusils mitrailleurs, par ces organisations terroristes", ajoute le parquet.

Le suspect pourrait également avoir "facilité le recrutement des candidats au djihad, au profit notamment de Fatah al Islam et Aqpa" (Al Qaïda dans la péninsule arabique), a-t-il précisé.

Cette arrestation intervient dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement d'une entreprise terroriste ouverte le 30 juin 2011.

Le parquet a requis le placement en détention du suspect qui va être présenté dans la journée au juge d'instruction Marc Trévidic.
source: AFP via var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2012 à 14h59


Qui est Nabil Amdouni le cyber terroriste interpellé à Toulon ?..


L'immeuble où a été interpellé Nabil Amdouni dans le centre-ville de Toulon (photo: Marina Helli)
Qui est le cyber-terroriste interpellé à Toulon vendredi dernier et mis en examen à Paris. Un homme inconnu des services, mais cerné par la police française depuis environ un an

Depuis environ un an, Nabil Amdouni était dans la ligne de mire des spécialistes français de l’anti-terrorisme. «Avant de l’identifier formellement, il y avait des indices sur lui, comme ses pseudos sur internet», détaille une source proche de l’enquête.

En mai 2011, une enquête préliminaire était ouverte par le parquet de Paris, suivie en juin 2011 d’une information judiciaire. Ce qui montre que «l’enquête était déjà bien avancée», confirme une magistrate.

Le Tunisien, aujourd’hui âgé de 34 ans, agissait depuis son domicile, un appartement de la vieille ville de Toulon, près du port. Derrière son ordinateur, il dirigeait un site internet aux ramifications terroristes spectaculaires.

«Une très grosse prise»

Hébergé sur des serveurs basés à l’étranger, le site est aujourd’hui fermé. «On connaît l’utilisation d’internet à des fins terroristes. Mais entre appréhender le phénomène et interpeller une personne qui est un relais phénoménal et qui joue un rôle centralisateur, c’est exceptionnel», poursuit la magistrate. D’autant plus qu’il était jusqu’alors totalement «inconnu des services».

Mardi, l’administrateur du site a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et financement d’une entreprise terroriste». La justice ne donne pas le nom de la prison où il a été placé en détention provisoire.

Le Tunisien est soupçonné d’avoir joué un rôle de plaque tournante pour l’échange d’informations au profit de mouvements djihadistes. Et en premier pour trois réseaux d’Al Qaïda. Aide au recrutement de combattants ; collecte de fonds pour acheter des armes de guerre, lance roquettes, missiles et fusils mitrailleurs ; informations sur des personnalités politiques ou sur des agents gouvernementaux infiltrés.

Nabil Amdouni avait élaboré un système de «messages cryptés» pour correspondre avec ses contacts. «Il revendique travailler au profit d’organisations terroristes, mais ne se réclame pas d’une mouvance religieuse particulière», explique le parquet de Paris.

Disques durs saisis

Disques durs et ordinateurs ont été saisis à son domicile, lors de son interpellation.Des témoins ont vu les policiers, armés jusqu’aux dents, emmener «des objets emballés dans des sachets et transportés dans des bassines».

Les hommes qui sont intervenus, vendredi dernier entre 6h et 8h du matin, font partie des services de l’anti-terrorisme et du renseignement intérieur. Un connaisseur de ces milieux islamistes explique que les enquêteurs «font le maximum sur une cible», avant de l’interpeller. Écoutes, suivi de ses déplacements, afin de recueillir le maximum d’éléments sur son environnement

Pas de réseau local

Sur place, il semble qu’il n’y avait pas de réseau local: «À Toulon, l’homme est seul, mais c’est un dossier au long cours et les investigations vont se poursuivre», affirme le parquet. La garde à vue de sa compagne, interpellée en même temps que lui, a été levée. Cette femme de 38 ans a été remise en liberté.


Sur la porte du domicile familial, il y a un petit texte en arabe, une invocation à prononcer en entrant dans une maison et qui rend hommage à Allah.

source: So.B, C.P et Ma.D. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 5 juillet 2012 à 15h01


Vidéo:

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 16h41


Le webmaster d’Al-Qaïda arrêté à Toulon ...


Ce tunisien de 35 ans arrivé en France il y a 5 ans a été arrêté par la police française, accusé d’être le « webmaster » de l’organisation Al-Qaïda. Nabil a été pisté pendant plusieurs mois par les services de renseignement

Nabil dort désormais dans une prison proche de Paris. Ce tunisien de 35 ans n’aura pas de mal à être esseulé puisque selon les services de renseignement, il passait son temps seul dans sa chambre, éloigné de sa femme et de ses enfants, qui n’étaient en rien au courant des activités auxquelles il se livrait quotidiennement.

Depuis son appartement, Nabil était en fait « le messager d’Al-Qaïda ». Fin 2010, les services de police réussissent à craquer la solution de chiffrement utilisée et peuvent ainsi intercepter en temps réel toutes les communications que reçoit le jeune homme. En dehors de son appartement, Nabil pratique un islam décrit comme « modéré », il est chômeur, marié avec une française bibliothécaire. Il n’a aucun antécédent judiciaire et semble être une personne gentille. Mais sur le Web, il dispose de plusieurs pseudonymes, il est l’administrateur du site Al-Shomouk (accrédité par Al-Qaïda, accessible avec un code d’identification à quelques membres), il est aussi l’interlocuteur des principaux cadres de l’organisation criminelle. C’est sur ce site que les dignitaires d’Al-Qaïda s’échangent des messages entre eux avec un logiciel de cryptage, dont des renseignements opérationnels notamment.

Un nouveau logiciel

Le rôle de Nabil consistait également à traduire et passer des informations sur le site Al-Shomouk, dont un daté de décembre 2011, particulièrement violent, dans lequel le prêcheur appelle au « jihad individuel de l’intérieur », fait la « glorification du martyr », etc. Un texte que Nabil aurait lui-même édulcoré. A d’autres reprises, le tunisien aurait refusé de poster, par exemple, des images de décapitation et aurait également omis (vraisemblablement volontairement) de transmettre des renseignements dans le but de préparer des attentats. « Mon client était favorable au jihad, c’est un fait », explique son avocat. « Mais pas en France, qu’il considérait comme sa deuxième patrie et le pays de ses enfants ».

Nabil n’a jamais joué ce rôle dans le but de gagner de l’argent. Une fois, il aurait soumis une « candidature » pour le jihad, refusée par les organisateurs au Yémen. Quand ces derniers l’ont sollicité à nouveau, cette fois c’est Nabil qui a refusé. Submergé par les requêtes, le jeune homme semble avoir été pris à son propre piège, ne sachant plus comment en terminer. A tel point qu’il a paru « soulagé » lorsque la police l’a arrêté en juin dernier, à son domicile. Il encourt une peine de 10 ans. Bien évidemment, le site Al-Shomouk a depuis rouvert ses portes, avec un nouveau logiciel de cryptage.
source: Emilien Ercolani - linformaticien.com

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 19h08


Ouf ! on l'a échappé belle ! ça aurait pu être à la Seyne...