Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 12h16


Sondage: Les Stationnements au Centre Ville de La Seyne ...


Eric Santoni - Agrandir - cliquez ici
Le Président des commerçants de la Seyne a suggéré, récemment, que le centre ville passe en zone bleu en ce qui concerne le stationnement. Eric Santoni, responsable de la clinique du PC, rue Lagane, est en désaccord avec cette
demande. Nous l’avons rencontré.

E. S : La zone bleue introduit, bien sûr, une notion de gratuité, mais cette gratuité est restrictive dans le temps, et égale pour tous, il n’y a pas de choix. De plus, pour le contrevenant, c’est 17 euros de contravention tombant directement dans les caisses de la municipalité puisque la loi dévolue ces amendes à la ville.

La difficulté est de ne pas pouvoir choisir son temps de stationnement, et cela empêche souvent l’automobiliste de faire sereinement ses courses, avec un manque à gagner certain pour les commerçants.

Avec les heuro-dateurs, il en est autrement : chacun choisit son temps en fonction de ses prévisions horaires, et est responsable de son dépassement, le cas échéant, en risquant la contravention de 17 euros, mais au moins, tel qui a besoin de deux heures pour ses courses pourra le prévoir, tel autre ayant besoin de moins de temps, mettra moins dans la machine.

De plus, (poursuit Mr Santoni), je suggère que les aires de livraisons, qui ne sont utilisées que le matin en général (7h30-13h30), se transforment, l’après-midi en « dépose-minute » permettant à telle ou telle ménagère, ayant un sac lourd à porter, à tel particulier venant d’acquérir un frigo, une machine à laver (etc…) d’être à proximité de leur appartement pour éviter les manipulations fatigantes, car pour l’instant, le stationnement sur ces zones, même inoccupées toute une après-midi, reste délictueux.

Voilà la réflexion que je me permets d’exprimer sur votre site. Je pense que je ne suis pas le seul à me la faire.

LaSeyne.info, ne pouvant prendre partie pour l’un ou l’autre avis, a décidé de proposer à ses internautes un petit sondage qui ne fera pas certes, la décision, mais pourra éclairer nos élus sur l’avenir du stationnement à la Seyne.

Petit quizz juste ci-dessous, où il suffira de cocher l’une ou l’autre question: "Je suis partisan d’horodateurs" ou "Je suis partisan d’une zone bleu"

Merci de votre participation. Le sondage prendra fin le 08/08/2012 ...

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le dimanche 8 juillet 2012 à 15h06 par Marcel LAUGIER

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 12h17


Le Sondage: Les Stationnements au Centre Ville de La Seyne ...

Plus de Détails, dans le Poste précédent

Message

Manuel MARTINS
Visiteur


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 13h43


Il me semble qu'est déjà a l'étude à la mairie, 3 formules de stationnement en terme de durée pour le centre ville (30m 1.30H & 3H00 avec marquage au sol spécifique).

Pour ce qui concerne les places livraisons elle sont accessible a tout à chacun du moment qu'il pratique une livraison même pour un particulier déposant une personne.

Pour ce qui est de l'idée d'implanter des "euros-dateurs" le cout de tel travaux risque rapidement d'être un frein a cette solution.

Rappel : celui qui prévoit deux heures de courses peut utiliser le parking martini (par exemple) pour 2 euros ...

Le sujet est vaste, je ne suis ni pour ni contre, mais ça demande une grosse concertation et même surement beaucoup de compromis de la part de tous (usagés, commerçant , mairie ... )

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 22h43


Et pourquoi pas encore des parkings gratuits? Payer, toujours payer, nos impôts servent à quoi??

Entre deux maux il faut choisir le moindre, et bien je choisi la zone bleue. Car pour les horodateurs, tout le monde n'a pas, au moment voulu, de la monnaie dans sa poche!

Je voudrais aussi ajouter pour M. Santoni, que ce qu'il cite : "Avec les heuro-dateurs, il en est autrement : chacun choisit son temps en fonction de ses prévisions horaires, et est responsable de son dépassement, le cas échéant, en risquant la contravention de 17 euros......"
est valable pour les deux. C'est à dire que nous sommes responsable du dépassement quel que soit le mode.

Sans oublier que l'horodateur est un peu "traitre", dans la mesure où vous payez pour un certain temps, et si votre course dure beaucoup moins, ce sera de l'argent perdu.
Répété plusieurs fois, ça fait une petite somme

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 19h48


moi je suis pour un centre ville piéton et pour un tramway sur le port qui désert les parkings à l'extérieur du centre pour ramener ses courses

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 23h28


Question bête : pourquoi dans le sondage, il n'y pas une réponse : "Je suis pour la gratuité ", comme c'est quand même encore le cas pour pas mal de places ????

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 07h25


Bonjour à tous

Si, Louloudeslilas, ma réponse!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

LM
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 08h00


Je suis pour les zones bleues. Mais je me pose une question, pourquoi dans cet article on ne donne pas la parole au président des commerçants? A t il été interroge? Est il au courant de ce sondage? Aurait il refuse de répondre?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 12h31


Moi je suis pour un centre ville TOTALEMENT piéton, des horodateurs en dehors du centre ville (que ceux qui ont une voiture payent pour ce service !), et pour la taxe sur les chiens !

Message

Joël wwwLaSeyneInfo
Contact Annonceurs

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 12h47


Les horodateurs, il y en avait dans le temps.
Puis, ils ont été enlevés.
On ne peut pas, chaque fois que ça nous prend, enlever puis mettre et encore enlever.
Vous avez fait un devis pour les frais que cela représente.
J'ai vécu ces différents épisodes et trouve que cela se passe plutôt bien actuellement.
A part les travaux bien sûr qui sont tout de même perturbant.
Quelqu'un qui connaît la Seyne depuis décembre 1955.
Amicalement.

... cordialement ... Joël ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici