Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 18h48


Ah ! non, on ne mets pas une taxe sur les chiens, on applique la loi qui veut que celui qui salit (merde de chien, canette, papiers gras etc .......) paye une amende !!!!
J'ai des chiens, je ramasse et je paye déjà beaucoup de choses puisque je fais partie de la tranche qui n'a aucun avantage alors basta !!!!
Ou alors, on taxe les bagnoles qui montent sur les trottoirs et nous foutent de l'huile de moteur partout, les gens qui fument devant leur établissement et qui jettent leurs mégots sur le trottoirs, ceux qui descendent des canettes de bière par cartons entiers et qui laissent tout là où ils ont consommé, ceux qui pique-nique dans les aires prévues à cette effet et qui laissent leurs résidus À CÔTÉ des poubelles, ceux qui encombrent les trottoirs en sortant leur poubelle à n'importe quelle heure, ceux qui nous scotchent, punaisent ou collent des affiches partout et se foutent bien de savoir comment elles vont vieillir et jusqu'où le vent les emmènera, etc ...... etc .......
Les zones bleues ne fonctionnent pas puisque personne n'est en mesure de faire respecter la durée du stationnement donc encore une fois il faut frapper au porte monnaie même si c'est dommage mais au moins les places se libéreront régulièrement afin de permettre à tout le monde d'en profiter !!!!

l'aiguillon

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 21h41


Azertuyope je suis d'accord en partie avec vous, mais pas lorsque vous dites : "Les zones bleues ne fonctionnent pas puisque personne n'est en mesure de faire respecter la durée du stationnement donc encore une fois il faut frapper au porte monnaie même si c'est dommage mais au moins les places se libéreront régulièrement afin de permettre à tout le monde d'en profiter....." car au lieu de choisir la facilité et mettre des horodateurs, il serait bien de voir un peu plus souvent la police municipale faire la chasse aux citoyens qui dépassent leur temps de stationnement !
Elle est invisible cette police municipale, je ne la vois jamais patrouiller dans la ville!
De toutes les façons, quoiqu'il en soit, si on décide d'installer des horodateurs, il sera hors de question que je dépense de l'argent pour me garer dans ma propre ville. Je paie assez d'impôts comme cela

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 23h59


Pour information il existe un immense parking, gratuit et à 500 mètres du centre ville sur lequel vous pouvez stationner sans limite !!! et oui, il se situe entre l'IPFM et l'IUFM et se rendre à pieds de ce parking au centre ville ne prends que 8mn. Le long du chemin vous pouvez décider de traverser le parc de la Navale en foulant l'herbe pieds nus pour des sensations très agréables ou vous dépanner avec les commerces qui longent le boulevard que vous empruntez et qui est plutôt sympa comme voie.
Donc il peut y avoir des solutions pour tout le monde, du payant pour les pressés qui veulent être au plus près du centre ville et du gratuit pour ceux qui veulent prendre le temps de marcher un peu !!!!

l'aiguillon

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 07h36


Tout à fait d'accord! Et pendant que nous y sommes, il faudrait aussi revoir le stationnement des livreurs sur le port. Je pensais qu'il y avait des emplacements prévus à cet effet !
Car l'autre jour, en revenant de Toulon, aux environs de 17h30, un camion de livraison était garé le long, et comme bien sûr la circulation est déjà dense à cette heure là, il "bouchonnait" encore plus.
Il est malheureux de dire qu'il faudrait discipliner tout le monde, vu que les gens en arrive à faire n'importe quoi. Par égoïsme Par je je-m’en-foutisme Par manque d'éducation Par laxisme des élus

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 21h11


Malheureusement j'ai peur que se soit par "un peu de tout" !!!!

l'aiguillon

Message

la clinique du pc83
Visiteur


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 08h52


je voulais juste rajouter un oublie de l interview..... nous somme 60 000 habitants pour 1000 places de parking en centre ville ..... MDR..... Moi perso je suis pour la gratuité car depuis que la zone bleu a disparu autour de martini beaucoup de commerces ont redemarré.....

Message

LM
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 18h50


Alors la, c est a ne plus rien y comprendre. Car pour ceux qui ne le savent pas monsieur Eric Santoni et le pseudo " la clinique du Pc" c est la même personne. Comment peut on être pour les "€uros dateurs" quelques lignes plus haut et pour la gratuite quelques lignes plus bas.....?

Message

LM
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 18h52


Ps: désole pour les fautes d accent mais j écris depuis mon telephone

Message

la clinique du pc83
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 08h47


oui je suis pour la gratuité totale et pour les horodateurs et aussi pour le passage des livraisons en depose minute l apres midi

Message

la clinique du pc83
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 08h54


Allez vu que la ville et l association des commerçants on decidé de les aider ces pauvres grandes surface.. UNE BONNE NOUVELLE A Auchan Leclerc et GRAND FRAIS Mega solde ET PARKING GRATUIT toute la journée assuré sans PV... MDR