Très curieux cette prise de position....
Me promenant par la corniche Pompidou toute défoncée, me prit l'idée de pousser jusqu'aux Sablettes histoire de voir la plage.
Arrivé là, je me dis que pousser une petite pointe jusqu'à St Elme histoire de voir si l'Hotel Lamy n'a pas été ravalé (depuis le temps) serait des plus bénéfiques.
Jolie promenade, on peut critiquer, critiquer mais il n'en demeure pas moins que nous habitons un joli coin. Très en forme par cette mise en condition, je décidais de pousser jusqu'à Pin Rolland tout proche en prenant comme on disait dans le temps le chemin des douaniers. De chemin, point, mais une marche délicate sur les rochers jusqu'à la plage sainte Asile. Ce coin est resté assez sauvage (entre st Elme et Sainte Asile s'entend)... Pas de propriété privée jusqu'en bord de plage, les deux frères toujours sentinelles, un vrai ravissement
Jusqu'à la plage où "horreur" des montagnes d'algues de posidonies s'entassent sur une hauteur de plus d'un mètre en bordure de plage.
Quoi ? que vois-je des détritus sur plus d'un mètre de haut ?
Et personne pour les ramasser, depuis le temps que cela doit être là ? Poussant mes investigations je pousse jusqu'à un petit panneau qui m'indique que ces déchets sont en fait le signe de la bonne vitalité des massifs immergés, que les banquettes ainsi créées par le ressac protègent la plage.....
BREF QUE C'EST FAIT EXPRèS ......!!!!!
eT VISIBLEMENT, à Saint Mandrier, personne ne s'en plaint !
C'est bizarre non ?
Je recommande la balade, avec le temps que nous avons en ce moment, c'est un vrai bonheur, s'il ne pleut pas !
...ET CONSULTEZ LE SITE DE LA Préfecture maritime de
la Méditerranée