Message

Clara83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 09h36


Feu d 'artifice maintenue à la Seyne ? Toulon reporté le 28 juillet ! Toutes les villes aux alentours ont pris leurs dispositions pour informer les citoyens, mais à la Seyne qu'en est-il ?!?

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 09h41


Nous ne pouvons même pas accéder au serveur des feux d'artifices (erreur).
Il y a vraiment un gros problème de communication une fois de plus. Il est prévu des vents forts dans l'après-midi jusqu'à 70 kms donc si vous allez sur le site de Toulon c'est déjà signalé. Quand est-il de la Seyne? pour éviter de venir au port avec les enfants à 22h30 et d'attendre pour rien

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 12h31


chrisyl83 a écrit : Nous ne pouvons même pas accéder au serveur des feux d'artifices (erreur).
Y a un serveur des feux d'artifice ???? tu peux filer l'adresse ?

bon, comme je cherchais moi aussi l'info (mais vu le vent, ça m'étonnerai BEAUCOUP que les feux soient tirés) ... je n'ai rien trouvé.

Même pas sur le site de la Préfecture.
(et pourtant, c'est logiquement le Préfet qui devrait prendre la décision d'autoriser ou d'interdire)

Sur Toulon ils annoncent bien le report. Mais à Sanary, Six Fours, ... aucune info....
Donc "toutes les villes aux alentours" ... non... il n'y a que Toulon qui a anticipé et prévenu les citoyens.
Arrêtons de nous auto-flageller en permanence en croyant que à La Seyne c'est toujours pire qu'ailleurs !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 12h48


Renseignements pris auprès de Daniel Steger en fin de matinée, la décision finale sera prise au dernier moment, vers 22h00, avec le souci bien sur, d'essayer de maintenir l'ensemble des festivités prévues, en toute sécurité!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h11


On attend 22h pour dire si...???
Ben tiens ! Bon, moi, m'en fous, les feux d'artifice (donc artificiels), je n'aime pas ça ! Nos impôts qui partent en fumée (oui, je sais, je suis rabat joie !)
Enfin, je constate...Ailleurs on sait dire si, à la Seyne non...(et allez, j'entend de là, ....)

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h19


si vous allez sur google il donne :
www.visitar.fr/provence-cote-azur
et il indique "erreur du serveur dans l'application" ressource introuvable
Ce n'est pas une question de tout critiquer mais il faut bien reconnaître qu'il y a un problème de communication.
Yann a répondu et c'est super, mais franchement si tout le monde se déplace et qu'on attend 22h pour prendre une décision c'est un peu moche pour tout ceux qui attendent et surtout les enfants

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h37


j'ai cherché "règlementation feux d'artifices"...
j'ai trouvé cette page (entre autres) http://www.art-du-feu.net/securite.html
dans laquelle il est noté "Il est impératif d'annuler le tir d'un feu d'artifice en cas de vent supérieur à 15 m/s (54km/h).

alors je suis partie sur le site météo france : là....
ils annoncent un vent à 30 km en rafales
donc légalement le feu peut-être tiré.

Sur la météo marine, ils donnent :
Prévisions pour la nuit du samedi 14 juillet au dimanche 15 juillet
VENT :
-de Port Camargue aux Iles d'Hyères : Fraichissant Ouest à Nord-Ouest - 6 à 7. Fortes rafales.

comme je connais pas par cœur mon échelle de Beaufort, j'ai été sur Wikipédia, pour apprendre que force 6 à 7, ça correspond à un vent 39 à 61 km.

... alors donc moi je dirai que le feu ne sera pas tiré...

Mais bon il y aura quand même le bal, des glaces à manger et le port fermé à la circulation... ça peut être une balade sympa quand même, plutôt que de rester enfermés devant son écran de télé ?
non ?

et ... Andrée .... "on sait dire" ... à Toulon... et c'est tout.
Je le répète, "ailleurs" rien n'est annoncé ... même pas sur le site de la Préfecture.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h42


Mais à quoi sert donc la Préfecture !!!

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h47


Par contre, eu égard aux enfants jeunes ... et comme le feu est censé être tiré à 22h30.
ce serait VRAIMENT sympa de ne pas attendre 23h pour annoncer aux gens qu'il est reporté à la semaine d'après !

et je pense que la mairie gagnerait à prévenir dès 22h00. voire même avant.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

DOBERMANMLT
Visiteur


Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 20h35


Je viens un peu au nouvelle parait il a toulon feu d'artifice annulé mais ici on ne sais toujours pas savais vous ce qu'il en est ou pas .

merci

dobermanmlt