claude83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 12h39

J'habite les Sablettes ,ou il n'y a pas que des touristes, il y a aussi des travailleurs qui se levent tot le matin pour aller bosser.
chaque ètè est un calvaire, (un vrai bordel) la musique jusqu'a minuit et plus,
pour faire profiter 3 commercants, on emmerde des centaines
de gens.bandol,sanary,six fours,plus touristique encore, sont beaucoup plus calme. mettre de la musique a tout téte ne fait pas venir plus gens, sans oublier qu'il y a aussi des touristes qui veullent se reposer

Message modifié le samedi 14 juillet 2012 à 12h40 par claude83

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h15

Ma foi, pourtant les concerts de Sanary ont le même son... Sauf que les habitants sont moins râleurs qu'à la Seyne??? Je me souviens....Quand j'étais petite (oui, je sais, il y a longtemps), il y avait autant de bruit aux Sablettes, voire même plus, puisque ça durait deux mois et demi. Et là, y en a moins, car je ne vois pas les groupes musicaux tous les soirs sur la promenade... Bref, les gens étaient moins casses xxxx...
La charte anti bruit a été déclarée à 1h du mat'.
Je crois que si il se passe "quelque chose", le seynois râle (et du coup, même la pièce rapportée), s'il ne se fait rien, le seynois râle (la pièce rapportée aussi).

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 13h40

Le pire, c'est que parfois, c'est le même !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

claude83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 15h20

faux, je suis né aux sablettes,et y est toujours vecu,il n'y a jamais eu antant de bruit pour si peu, je n'ai rien contre les concerts,meme pour, il y a le parc prevu à cette effet.
il ne faut pas oublier que la grande majorite des habitants y reside et y travaille. le bordel qu'il ya en ce moment fait
travailler 3commercants ,je dit bien 3 commercants, qu'on arrete de nous les brisser menu.
il faut y habiter pour le vivre. tous le monde et d'accord avec moi dans le quartier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 17h29

Il reste donc à inventer, les feux d'artifice silencieux, la musique sans bruit, la plage sans soleil et la cigale muette. J'y pense, j'y pense, je me mets au boulot tout de suite.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 14 juillet 2012 à 17h58

Tu as oublié, la circulation sans voiture, l'interdiction des portables dans la rue (parce que, je te raconte pas les gens qui téléphonent...), les volets qui claquent aux vents (parce que là aussi, les gens...), et les bateaux de croisières quand ils arrivent et quand ils partent !

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 11h18

Vous êtes durs là... Moi je me mets à la place du râleur, pour une fois. C'est vrai que s'il n' pas du double vitrage, et qu'il se lève à 6 heures pour aller bosser, ben l'été, il est de morfle!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 12h39

LoulouDesLilas a écrit : Vous êtes durs là... Moi je me mets à la place du râleur, pour une fois. C'est vrai que s'il n' pas du double vitrage, et qu'il se lève à 6 heures pour aller bosser, ben l'été, il est de morfle!!!

ben oui... peut-être ...
Tout comme celui qui bossait ce matin et qui habite sur le port et qui s'est tapé la ""musique"" jusqu'à pas d'heure avec la nette sensation que le son augmentait au fur et à mesure du temps qui passe....
Tout comme celui qui bosse de nuit et qui habite sur le marché et qui arrive pas à s'endormir le matin à cause du bruit du marché ....

Tu pourrais me répondre que celui qui bosse de nuit, il a qu'à se trouver un appartement ailleurs que sur le marché....
Oui ...

Mais alors du coup, moi je te dis que celui qui veut dormir comme un bébé dans le silence les étés, ... il se trouve un appart ailleurs qu'aux Sablettes...

Alors oui, il est de morfle, le râleur...
Je le sais : j'ai habité aux Sablettes ... et aussi au-dessus d'un bar.... et aussi au-dessus d'une boulangerie (le matin, le boulanger se lève tôt... puis papote avec son mitron sur le pas de la porte pendant que le pain cuit .....) ... et encore juste à côté d'une caserne de pompier dans laquelle un petit malin sortait (et rentrait) avec la sirène à 2 heures du matin. Le bruit, je sais ce que s'est...
Mais je me doutais bien, en prenant ces logements, des contraintes que l'environnement immédiat impliquait ... Si j'avais pas voulu, j'aurai pas pris (comme aurait dit P'tit Gibus)

Et puis .... il propose quoi, le râleur ?
(parce que c'est bien beau de râler... mais ça n'est constructif QUE si on propose au truc pour remédier au problème)
... un couvre feu à 22h le soir ?
... ça serait pratique, remarque ... tout le monde au lit à dix heures, du coup c'est calme ... moins de délits aussi, les flics peuvent plus facilement repérer les individus suspects qui traînent en ville ... et le lendemain matin tout le monde est frais et dispo pour aller dès l'aurore au boulot pour les uns, à la plage pour les autres ...

... que le bruit soit déplacé ailleurs ?
... c'est vrai ça ... que les autres soient embêtés par le bruit ... mais pas lui.

Et puis ... ôte-moi d'un doute .... le râleur ... quand il va en vacances (ou quand il allait en vacances, ou quand il avait moins de 30 ans) ... s'il débarque dans un endroit où tout ferme à 22 heures et où il n'y a aucune animation ... il dit quoi ?
il est content ? ... ou il râle ????

Précision : quand je parle du "râleur" ... c'est de TOUS les râleurs (dont il m'arrive de faire partie parfois...), pas seulement de Claude83

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le dimanche 15 juillet 2012 à 13h20 par mafee

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 13h06

Moi aussi je râle parce que j'ai pas vu le feu d'artifice de La Seyne, par contre j'ai vu en direct à la télé celui de Paris qui était super magnifique.

Je suis seynois et j'en suis fier