Stop aux clichés et aux légendes urbaines ! L'argent des amendes ne va pas dans les caisses de la Ville, mais dans celles de l'Etat (TRESOR PUBLIC). Une collectivité locale est financée par la Dotation globale de l'Etat, calculée chaque année sur le nombre d'habitants et les taxes locales (taxe foncière, taxe d'habitation)
marco
Membre
Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 18h33
nous savons fort bien que l'argent des pv ne rentre pas dans les caisses communales, nous parlons plus des contisations des camelots sur le marché noctures qui elles rentrent dans les caisses municipales. Aujourd'hui notre chere police municipale vérifie chaque soir le stationnement dans la zone du marché nocture uniquement et se fout bien du reste du quartier. Donc en bref l'été il ne servent qu'a remplir les caisses municipales.
miss
Visiteur
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 08h19
..suite du post précédent, - .... ou à aligner des automobilistes qui ne gênent en aucune façon la circulation, ou en verbaliser d'autres qui, preuve à l'appui, justifie de leur bonne foi par courrier jusqu'aux instances compétentes, mais par contre, dans certaines rues de la ville, laisse des véhicules notoirement connus, garés n'importe comment, gênant la circulation, ou d'autres en sens interdit. Il est vrai qu'en ce moment, les après-midi sont chaudes, pas propices aux promenades; les soirées aux sablettes sont beaucoup plus agréables pour la promenade, mais pas forcément pour gérer la circulation ou le stationnement de plus en plus anarchique et inadmissible dans toutes cette zone. Les citoyens en ont assez!!!
miss_syl
Membre
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 11h52
On veut des touristes et une économie touristique qui se développe, mais on veut pas de leurs voitures, ça peut pas fonctionner comme ça !
Quand on draine une telle population de touristes faut en accepter les désagréments, aligner des gens qui vont manger une glace en famille et faire le marché nocturne, c'est pas terrible pour l'image d'accueil de la Ville.
Surtout quand ces personnes ont économisé une année entière pour s'offrir quelques jours de soleil
La Seyne Geles !
Ghjuvan
Membre
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 12h27
" mais on veut pas de leurs voitures, ça peut pas fonctionner comme ça ! " : du grand n'importe quoi ce commentaire 
Allez vous promenez avec vos petits enfants dans une poussette et lorsqu'il y a des voitures garées sur le trottoir par exemple au rond point du 18 juin, vous n'avez comme solution que de marcher dans le rond point avec la poussette. Vous préconisez que l'on doive accepter celà au nom de quoi sans rien dire et de se mettre en danger?
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 12h49
Ghjuvan a écrit : " mais on veut pas de leurs voitures, ça peut pas fonctionner comme ça ! " : du grand n'importe quoi ce commentaire![]()
Allez vous promenez avec vos petits enfants dans une poussette et lorsqu'il y a des voitures garées sur le trottoir par exemple au rond point du 18 juin, vous n'avez comme solution que de marcher dans le rond point avec la poussette. Vous préconisez que l'on doive accepter celà au nom de quoi sans rien dire et de se mettre en danger?
100/100 d'accord avec toi et quand tu es en fauteuil roulant c'est pareil
Je suis seynois et j'en suis fier
azertuyop
Membre
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 13h52
D'autant que des places de stationnement il y en aurait assez mais ............... il faut marcher !!!!

l'aiguillon
medecin
Visiteur
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 14h28
miss syl - je suis surprise par cette réponse; bien sûr qu'il faut drainer du monde pour le tourisme, bien sûr que c'est alléchant de se promener ou de déguster aux Sablettes, mais est-ce que, parceque , qu'ils soient touristes ou non, parcequ'ils ont les moyens de consommer !!! (ce n'est pas le cas pour tous les seynois) doivent forcément encombrer tous les moindres espaces libres, sans aucun civisme, dans tous les alentours où il y a des animations, des spectacles ou autres !!!!! ce ne sont pas nos touristes qui paient nos impots mais bel et bien les seynois qui au grand dame de bon nombre de citoyens ont juste le loisir de se promener car celà ne coute rien; je suis désolée et outrée à la lecture de votre commentaire et surtout j'ai cru comprendre de qui il venait - je suis tout à fait d'accord avec les deux autres post.
lemd
Visiteur
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 16h08
sachant Madame que les parking a la Seyne sont nombreux et GRATUIT aller voir ailleur combien coute une heure de parking
on peut etre touriste et respecter et tout ira bien mais les gens ne veulent plus marcher des paresseux voila tout .....
medecin
Visiteur
Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 17h10
lmd - Tout à fait d'accord avec votre analyse - la porte est ouverte à toutes les incivilités et bien entendu nous ne devons rien dire. Celà devient exaspérant et pour cotoyer bon nombre de personnes, que ce soit au sud de la ville ou au nord, je peux vous dire que les citoyens en ont assez de toutes ces dérives.