Catherine Defontaine
Journaliste - itw

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 12h41

Festival "Coté Pont 2012" du 03 au 12 Aout - Parc de la Navale

Autour du maire de la Seyne sur Mer, Monsieur Marc Vuillemot, les organisateurs du festival Côté Pont - Agrandir - cliquez ici
Pour cette deuxième édition du festival Côté Pont, qui se déroulera du 3 au 12 août 2012, la ville de La Seyne sur Mer mise sur une programmation éclectique et fait le pari de la nouveauté, en organisant, en marge de Côté Pont, un festival « Off »

En toile de fond, un décor de rêve. Au premier plan, des artistes renommés. Le festival Côté Pont offre cette année une programmation variée, entre musique du monde, rock, chanson française et soirée occitane, et donne rendez-vous au public avec les artistes Sergent Garcia, Inna Modja, Hugues Aufray ou encore Patrick Sébastien.

Les festivités seront payantes, à un niveau accessible pour tous. Comptez 5 à 10 euros pour les événements organisés par la ville. Une somme surtout symbolique, comme le souligne les organisateurs du festival, visant à renforcer la qualité de l’accueil et de la programmation. Toutefois, la somme sera plus élevée pour certains spectacles : Sergent Garcia et Inna Modja (25 euros), Christelle Chollet (32 euros), Hugues Aufray et Patrick Sébastien (35 euros).

Mais la grande nouveauté, cette année, est l’organisation d’un festival « Off ». Événements culturels en tout genre, petits concerts, expositions, marchés d’artisanat, spectacles pour enfants, parades… se dérouleront en centre ville, sur le port et sur le marché de la Seyne sur Mer. Ces festivités, d’avant et après concert, visent à redynamiser le centre ville et à toucher le plus de monde possible.

Le festival est organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel et des associations, comme Pléiades, La Fissure Prod et Be’s Art Khromatik. Selon le maire de la Seyne sur Mer, Monsieur Marc Vuillemot, le partenariat entre la ville de la Seyne sur Mer et les sociétés de production est le gage d’un spectacle de qualité et de haut niveau.

Un festival à ne pas manquer.

Concerts et spectacles gratuits (Le OFF) chaque Soir sur le parc de la navale, des concerts Acoustiques mais aussi un marché artisanal Nocturne du commerce équitable et une buvette TOUS LES SOIRS À 19H45

Le Programme:

- 3 août / 21h30 - Pep's Equilibre Sauvage et Sergent Garcia
(DUM SPIRO SPERO en off)

- 4 août / 21h30 - Inna Modja
(Z'S DEAD BABY en off)

- 5 août / 21h30 - Jil Aigrot, la voix d’Edith Piaf dans la Môme pour un hommage à la chanteuse
(MISSKO en off)

- 6 août, 21h30 - La Fille à marins comédie musicale de Jérôme Savary, tour du monde des chansons de marins
(FACTION ROCK en off)

- 7 août 21h30 - Hugues Aufray Troubadour Tour
(KHOYA AND FRIENDS en off)

- 8 août 21h30 - Soirée Occitane, Compagnie Montanaro, spectacle D'Amor de Guerra
(JAZZ / POP violoniste, DJ en off)

- 9 août 21h30 - Lussi in the Sky et Blankass
(OVER THE REASON en off)

- 10 août 21h30 - Mme Oleson et Chainsaw Billies
(ASSOCIATION METIS en off)

- 11 août 21h30 - Christelle Chollet avec son dernier one-woman-show “l’Entubée”
(DUM SPIRO SPERO en off)

- 12 août 21h30 - Patrick Sébastien « Imitations... et confidences »
NAÏM TOUAT + SOUND STAR en off)

... cordialement ... Catherine Defontaine ...

suivre - LaSeyne.Info sur Twitter - cliquez ici

[/c

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 15h46

Souvenirs, souvenirs ...

Le douze Août, le estival côté pont accueillera Patrick Sébastien, homme de télévision, producteur, et imitateur, ce qui fut ses premières amours. Patrick a voulu revenir aux sources en faisant une fabuleuse tournée, et nous, veinards, grâce à Daniel Steiger et son équipe, nous aurons l’occasion de le voir évoluer dans notre bonne ville pour notre joie.

C’est un sportif capable d’affronter des kilomètres, tant il est vrai qu’une tournée peut être harassante, mais ne joua-t-il pas au rugby au C. A. briviste comme troisième ligne, dans ce que l’on appelait à l’époque la première division ? Alors, les chocs de mêlée, çà le connaît !

Il n’était pas loin de ce temps où il chaussait encore les crampons quand je l’ai rencontré, à Hyères, pour l’un de ces spectacles dont il a le secret. J’étais avec un élève que j’avais un jour surpris en pleine imitation de ma personne, et que j’avais sanctionné en l’obligeant à venir m’accompagner voir « son idole » (N’est-ce pas Philippe Adment).

Et je prierai la noble assistance de ne point se moquer de ma coupe de cheveux d’alors. Voici quelques souvenirs, et rendez-vous le douze août pour une fabuleuse soirée.

de gche à drte : votre serviteur, Philippe Adment, Patrick Sébastien

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le vendredi 17 août 2012 à 10h01 par Marcel LAUGIER

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 18h07

Il n'y a pas le prix de ces spectacles?

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 18h24

Catherine Defontaine a écrit : Les festivités seront payantes, à un niveau accessible pour tous. Comptez 5 à 10 euros pour les événements organisés par la ville. Une somme surtout symbolique, comme le souligne les organisateurs du festival, visant à renforcer la qualité de l’accueil et de la programmation. Toutefois, la somme sera plus élevée pour certains spectacles : Sergent Garcia et Inna Modja (25 euros), Christelle Chollet (32 euros), Hugues Aufray et Patrick Sébastien (35 euros).

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 18h51

Heu...Oui, certes... Bon, allez, j'avoue...J'ai pas eu le courage de lire ce long article.
Mais, si cela avait été indiqué en dessous de chaque spectacle, je trouve que cela aurait été plus pratique...Ceci dit, le rabat joie que je suis pourrait dire que j'ai vu Patrick Sébastien il y a tttrrrèèèsssss longtemps, du temps ou c'était gratuit (oui, je sais, nia nia nia...). Et je ne comprend pas bien les "5 à 10 €" pour les manifestations organisées par la ville...Mais je suis une rabat joie !

vanessa
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 14h32

et bin avec un tel programme on va s'éclater !!!
je me déplacerai peut être pour Hugues Aufray et encore même pas sûre...

medecin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 juillet 2012 à 16h03

Je souhaite sincèrement que celà marche pour le bonheur de tous et surtout de la ville, mais j'avoue qu'en dehors de PS et HA (35 euros) le reste, beaucoup d'inconnus !!!! des spectacles (25 euros), attireront-ils du monde ? et la jeunesse aura-t-elle 25 euros à dépenser pour ces animations ! (ceci dit il vaut mieux les mettre dans un sepctacle même si on n'y comprend pas grand chose que dans l'achat de cartouches de clopes) j'en doute un peu mais ne jouons pas les oiseaux de mauvaise augure.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 21h32

Vidéo: Pléïades ouvre le Festival Côté-Pont 2012 - 2ème Edition à La Seyne sur Mer

Catherine Defontaine
Journaliste - itw

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 17h32

L’association Pléïades, au cœur d’un projet pédagogique audacieux

Autour des enfants du centre Georges Brassens : Majid Yacoub, Laurie Roero, Émilie Simon et Olfa Sallem Agrandir - cliquez ici
Cette année, pour la 2ème édition du festival Côté Pont, la ville de la Seyne sur Mer a confié à l’association Pléïades la production et l’exécution des deux premiers concerts du festival, donnés par Sergent Garcia, Peps et Inna Modja les 3 et 4 août. Mais, au-delà du festival, Pléïades est à l’origine d’un projet pédagogique audacieux.

Pléiades est une association créée par un jeune entrepreneur, Cheikh Niang. Son objectif est de rendre accessible au grand public toutes sortes de manifestations culturelles : concerts de qualité, rencontres avec des artistes internationaux, séances de dédicace, découverte de nouveaux talents et partenariats entre le secteur culturel et la vie économique locale. Un objectif atteint avec le festival Côté Pont.

Mais, dépassant le cadre du festival, l’association Pléïades est au cœur d’une initiative pédagogique innovante. En effet, en partenariat avec la caisse des écoles de la Seyne sur Mer et le centre Georges Brassens, l’association Pléiades a lancé un projet pédagogique pour le moins audacieux : les enfants du centre vont assurer la première partie du spectacle d’Inna Modja le 4 août, dans le cadre du festival Côté Pont.

18 enfants de 7 à 12 ans, membres du centre de loisirs Georges Brassens, se sont donc livrés à un travail acharné pendant trois semaines de préparation, à raison de trois séances hebdomadaires. Tous sont mobilisés pour assurer la réussite du spectacle.

Les chorégraphes, Laurie Roero et Olfa Sallem, ont préparé cinq tableaux, exécutés par les petits danseurs, sous le regard de Majid Yacoub, animateur au centre. Deux chorégraphies ont même été entièrement chorégraphiées par les enfants. La responsable du magasin Tape à l’œil, Marjorie Gasse, fournit la tenue aux enfants pour le spectacle. Au côté de Cheikh Niang, Pascale Galvagno, coordinatrice des accueils de loisirs, et Émilie Simon, chef du projet, s’assurent du bon déroulement de cette initiative.

Émilie Simon, Marjorie Gasse, Cheikh Niang et Laurie Roero Agrandir - cliquez ici
Cheikh Niang et Pascale Galvagno Agrandir - cliquez ici
Les enfants sont très enthousiastes à l’idée de se produire en première partie d’Inna Modja. Quelques surprises sont même à prévoir lors de la représentation.

Rendez-vous le 4 août au Parc de la Navale.
voir la bande d'annonce - cliquez ici

... cordialement ... Catherine Defontaine ...

LaSeyne.Info sur Twitter - cliquez ici

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 13h42

Catherine Defontaine a écrit :

- 6 août, 21h30 - La Fille à marins comédie musicale de Jérôme Savary, tour du monde des chansons de marins
(FACTION ROCK en off)

Question : sur le programme, à la page qui présente ce spectacle, il est marqué en gros "Theâtre LIberté".

pourquoi ?
quelqu'un sait?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !