Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2012 à 14h17

Il va y avoir du lourd sur Seyne ...

Patrick Sébastien, l’humoriste adoré des français, sera parmi nous le dimanche 12 août dans le cadre du festival sous le pont.

Patrick Sébastien, qui sera dimanche 12 août, à la Seyne, en tournée, dans le cadre du festival côté pont, nous a habitué aux surprises en invitant, pendant son spectacle un chanteur (ou une chanteuse) un personnage du who s’ who, un homme politique de ses amis.

Il a promis pour ce dimanche, la venue sur la scène d’une « guest star ». Qui sera-ce ? Le secret est bien gardé, et toutes les rumeurs circulent (même laseyne.info a failli se faire piéger).

Alors, pour en savoir plus, venez nombreux le 12 à « côté pont », vous aurez la clef du mystère, et passerez, de toutes les façons, une inoubliable soirée. N’oubliez pas, la veille de venir écouter la dynamique et talentueuse Christelle Chollet ( l’empiaffée) dans son nouveau one woman-show « l’entubée ».

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le jeudi 9 août 2012 à 10h19 par Marcel LAUGIER

Catherine Defontaine
Journaliste - itw

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2012 à 15h25

Sergent Garcia et Pep’s en concert au Festival Côté Pont

Sergent Garcia au Festival Côté Pont Agrandir - cliquez ici
Le Festival Côté Pont s’est imposé en seulement deux ans comme un événement culturel incontournable de la ville de la Seyne sur Mer. Pour le premier concert du festival, deux artistes de renom ont choisi de se produire ici : Sergent Garcia et Pep’s. L’occasion également d’interviewer les deux artistes en backstage, après leur concert.

Deux artistes d’exception pour le concert inaugural du Festival Côté Pont. Dans une ambiance festive et chaleureuse, Pep’s et Sergent Garcia ont réussi à enthousiasmer le public seynois.

Pep's au Festival Côté Pont
En première partie, le public a pu apprécier la musique de Pep’s, emmené par Florian Peppuy et révélé au grand public en 2008. Célèbre pour son tube Liberta, qui a connu un incroyable succès auprès du public, Pep’s a reçu un disque de platine pour son album « Utopie dans le décor » et vient de sortir un nouvel opus, « Équilibre sauvage ».

Puis, c’est Sergent Garcia, groupe formé par Bruno Garcia, qui a enflammé le festival avec un rythme entraînant et des sonorités métissées, mélange de rock, musique du monde, salsa ou encore reggae. Représentant du mouvement alternatif latino et créateur d’un style musical unique, le « salsamuffin », Sergent Garcia s’est imposé sur les scènes du monde entier. Il a sorti en mars 2011 son dernier album, « Una y otra vez ».

Un concert réussi, donc, avec en prime, une interview exclusive des deux artistes, que vous pouvez consultez dans un prochain article.

... cordialement ... Catherine Defontaine ...

LaSeyne.Info sur Twitter - cliquez ici

Catherine Defontaine
Journaliste - itw

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2012 à 15h28

Interview de Pep’s en concert au Festival Côté Pont

Pep's en concert
Rencontre avec Pep's après le concert
C.D. : Vous avez joué ce soir au Festival Côté Pont à La Seyne sur Mer. Pourquoi ce choix ?

Pep’s : On m’a proposé de jouer ici, au Festival Côté Pont. Comme j’ai des contacts dans le Sud de la France, cela m’a donné envie de venir et de jouer ici.

C.D. : Le public vous plébiscite régulièrement. Quelles sont vos relations avec le public et la scène ?

Pep’s : La scène est la base pour tout artiste. C’est essentiel. Même si le public n’est pas très nombreux, le plus important est d’aller à sa rencontre. C’est un grand moment de partage.

C.D. : Votre chanson Liberta a connu un énorme succès. Vous attendiez-vous à un tel engouement du public à votre égard ?

Pep’s : Liberta a été un tube, mais c’est éphémère. J’ai écrit Liberta en 2001, mais c’est seulement en 2008, que la chanson est devenue un tube sur internet et à la radio. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon statut de musicien indépendant. Je fais la musique que j’aime, selon mes envies.

C.D. : Votre musique est très éclectique avec des mélodies entraînantes. Quelles sont vos influences musicales ?

Pep’s : Il y en a beaucoup. Cela dépend de mon humeur et de l’instant présent. J’écoute de tout : le rock des années 70 avec Led Zeppelin, Pink Floyd, les Doors, la musique black américaine, soul, mais aussi la musique africaine avec Salif Kaïta. Du hip hop aussi avec des artistes comme NTM ou I AM. Mes références musicales sont assez éclectiques.

C.D. : Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pep’s : En projet, un nouvel album encore plus orienté vers la musique du monde, notamment sud-américaine et du Sahara. Un voyage est d’ailleurs prévu au Sahara. Je veux essayer de nouvelles choses, de nouveaux instruments. Il y aura probablement des invités aussi.

Catherine Defontaine
Journaliste - itw

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2012 à 15h39

Interview de Sergent Garcia au Festival Côté Pont

Sergent Garcia - Agrandir - cliquez ici
Rencontre avec Sergent Garcia après le concert
C.D. : En tournée mondiale pour votre album Una y Otra Vez, sorti en 2011, vous avez choisi de vous produire à La Seyne-sur Mer dans le cadre du Festival Côté Pont. Pourquoi avoir choisi de jouer ici ?

S.G. : On est en tournée mondiale. On va un peu partout, et donc aussi à La Seyne sur Mer. En ce moment, on est pas mal en France. On profite donc des festivals d’été, car il y en a beaucoup en France. C’est une bonne chose pour nous et pour tous les groupes.

C.D. : Votre musique mélange les genres : esprit punk, salsa, musique caribéennes, hip hop et reggae. Votre nouvel album tire son inspiration de l’héritage musical sud-américain et surtout colombien. Qu’est-ce qui vous attire dans cette musique ?

S.G. : C’est le laboratoire naturel de la rencontre entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, qui se trouve justement dans les Caraïbes et dans ce continent latino-américain. Ce mélange entre les rythmes africains, entre les mélodies espagnoles, entre les instruments qui viennent d’Europe, notamment d’Europe de l’Est, comme l’accordéon. Des choses comme ça, qui sont vraiment pour moi, comme un laboratoire vivant de ce que j’aime en musique.

C.D. : Vous êtes un artiste engagé et cela se reflète dans vos albums et vos chansons. Quel message souhaitez-vous transmettre ?

S.G. : Quand on voyage comme ça beaucoup, on se rend compte des différences entre les pays du Nord et les pays de Sud, entre les pays développés et les pays en voie de développement, entre les pays très riches et les pays très pauvres. Ça nous fait prendre conscience de certaines choses, notamment au niveau écologique. Je voyage beaucoup en Amérique latine et je vois les catastrophes à venir, parce qu’il y a une course aux matières premières, que ce soit en Afrique ou en Amérique latine. Ce sont les populations, qui bien souvent, en font les frais, donc je m’élève contre ça, je me bats à travers la musique. J’ai tendance à dire que je suis un engagé poétique, plutôt qu’un engagé politique, parce que je ne suis pas vraiment sur le terrain. Mais, je vois des choses et je les raconte à la façon d’un grillot moderne.

C.D. : Quels sont vos projets futurs ?

S.G. : On est encore en tournée pour un petit bout de temps et puis, après, je retourne en Colombie au mois d’octobre. Je resterai là-bas et en Amérique latine, parce que je bouge beaucoup dans toute l’Amérique latine, jusqu’au mois de février-mars, certainement pour enregistrer des choses, pour faire des nouveaux vidéo clips. J’ai décidé de sortir un clip vidéo tous les trois mois, sur l’album. Il y en a un qui vient de sortir il y a un mois, un autre sortira après l’été et on continuera comme ça jusqu’en décembre-janvier. Et puis, après, on enregistrera d’autres morceaux et on travaillera encore sur de nouveaux projets.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 03h09

Vidéo: Une belle Rencontre avec Hugues Aufray au Festival Coté Pont 2012 à La Seyne sur Mer

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 06h01

Belle vidéo, bravo les amis ! Bon, Marcel, il t'a perturbé le Monsieur???
J'ai beaucoup aimé son discours qui est assez proche de ce que je clame haut et fort depuis des années. Mais, juste une question : Son cachet, il est de combien?
Me doute bien que tout le staff faut le payer, c'est leur métier et tout travail mérite salaire. Mais juste par curiosité, le cachet est de combien?

FACTION ROCK
Visiteur

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 11h26

Eh oui, une fois de plus la presse a zappé notre prestation, on commence à être habitué à rester en marge des évènements...
Bientôt nous serons un peu plus connus, et là nous verrons bien qui parlera de nous et nous de notre ville d'origine..ou pas.
comme le dit si bien le gimmick d'une pub bien connue: ne passons pas à côté des choses simples....

FACTION ROCK
Visiteur

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 11h30

J'oubliais: est-il nécessaire de faire autant de pub autour de personnalité connues au détriment de artistes dits "émergents"??
Pour info, nous avons joués en toute gratuité, avons apportés notre propre matériel de sono, la mairie avait certes mis à disposition un petit kit sono mais à peine suffisant pour repiquer une (petite) voix.
On est loin des cachets de 6 000 euros et + !
On est tous des amateurs et on rame depuis 2 ans et demi SANS AUCUN SOUTIEN de personne, sauf nos amis et familles.
Moralité: ya pas de morale !

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 13h39

Nous sommes tous bénévoles à laseyne.info. Bénévoles et peu nombreux, donc "surbookés". Mais c'est promis, les gars de Faction Rock, dès le mois de septembre, on fera un reportage su vous. Pour cela, contactez-moi vers le 25 août.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2012 à 14h48

Ça déménage Côté Pont à La Seyne

La soirée va être agitée du côté du parc de la Navale. Les têtes vont bouger aux sons de la jeune chanteuse pop Lussi in the Sky et du groupe de rock engagé Blankass.

Révélée par le télécrochet Àla recherche de la nouvelle staren 2010, Lussi in the Sky offre un mélange original de punk et de pop survoltée. Elle a sorti son premier album éponyme le 23 mai. Quant à la formation hexagonale Blankass, elle s'est distinguée par ses textes engagés en faveur du Tibet libre, ou contre l'expulsion des sans-papiers. Son dernier album Les Chevals,est sorti en février.

Lussi in the Sky + Blankass
Côté Pont. Parc de la Navale.
09/08/2012 à 21 h 30.
Tarif : 12 € Rens. 04.94.06.90.17.
source: var matin