Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 12h45


La CGT est arrivée en tête des élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE), avec 29% des voix, suivie par la CFDT 19,26%, FO 15,35% et Unsa 7,35%, a indiqué vendredi à l'AFP Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l'UNSA.

La CFTC a obtenu 6,53%, Solidaires 4,75% et la CFE-CGC qui participait au seul collège cadre a obtenu 26% des voix dans ce collège.

La participation s'est élevée à quelque 10,4%, soit près de 500.000 salariés, avait indiqué jeudi le ministère du Travail.

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2012 à 23h01


10.4% de votant c'est bien peu! ce qui veut dire que 89.6% de travailleurs des PME n'en n'ont rien à faire des syndicats!J'ai travaillé dans des PME, on n'en avait pas et çà marchait aussi bien! On traitait nos problèmes directement avec le patron! Et on ne s'occupait pas des boites voisines ou concurentes!La concertation suffisait!Loulou arrête de voir des lepen partout, chez toi c'est obsessionnel dés que l'on n'a pas le même avis!

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 11h14


Sorba, je vois pas des Lepen partout !
Et si 90% des salariés des TPE votent pas, on peut dire que c'est parce qu'ils s'en foutent, comme tu dis, ou parce qu'ils ne savent pas qu'ils peuvent voter, ou que sais je !!! En attendant, c'est comme aux présidentielles, ceux qui votent comptent, et eux seuls !
Et, obsession pour obsession, y en a qui ont visiblement une détestation profonde des syndicats !
Enfin, moi, j'ai eu la "Révélation" :
la route de Damas

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 11h40


moi je ne crois qu'en saint nicolas
st nicolas


Ne toqués mi,je poins!

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 11h41


"on peut dire que c'est parce qu'ils s'en foutent, comme tu dis, ou parce qu'ils ne savent pas qu'ils peuvent voter"

Ils savent très bien qu'ils peuvent voter, car ils ont TOUS reçu les bulletins de vote, avec enveloppe retour.

A mon humble avis, comme dit sorba, ils s'en foutent.

"ceux qui votent comptent, et eux seuls"

90% des salariés ne comptent pas. C'est normal?

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 12h38


Citation :"ceux qui votent comptent, et eux seuls" 90% des salariés ne comptent pas. C'est normal?
Mea cupa, mea maxima culpa (oui j'ai de beaux restes) Je voulais dire : seuls les votes exprimés comptent, pour la représentativité. Après, je suis malheureusement un peu d'accord : beaucoup se demandent à quoi ce vote là allait servir.. On a encore beaucoup de boulot pour leur expliquer l'utilité d'un vote, surtout lorsqu'on vote sur sigle, sans nom, sans visage.. Mais bon, je vois le verre à moitié plein: la CGT arrive en tête des exprimés!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 14h08


loulou j'ai donné ton nom au père fouettard, l'an prochain il va venir te voir,à moins que tu soit devenu gentil d'ici là! alors st nicolas te donnera des bonbons , autrement se sera la trique(! )
rappel: 6 décembre


Bon ,bonnes fêtes à tous