Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h46


Bonsoir,
Hier avec mon ami Gérard Rinaldi, nous sommes allés voir l'autre ami, Alain BOGGERO dans son atelier de Marseille. Et nous avons passés une excellente journée malgré la chaleur et la pollution.
Alain a maintenant dépassé les 10 000 portraits d'ouvriers des chantiers, même si son objectif était de 6000 au départ.
Il nous a émerveillé par toutes ces choses qu'il a peint sur tout ce qu'il trouve, c'est impressionant.
Nous espèrons qu'un jour son rêve se réalisera : exposer à la Villa Tamaris. Ses oeuvres le méritent amplement, et lui aussi d'ailleurs.
Voici quelques photos de ses extraordinaires créations

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h48


Les deux amis ensemble

Sur des rouleaux d'essuie mains

Encore une (je suis souriante, vous ne trouvez pas?)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h50


Peinture sur des tickets de metro

Un tableau en 4 parties (bon, là on en voit que 3 !)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h52


En dessous du grand tableau, ce sont 4 flyers A5 (il a peint par dessus ce qu'il y avait)

L'ami Gérard nous les montre mieux...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h53


Il a peint sur un livre (et ça, c'est une merveille !)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 20h59


Après être allés manger dans un petit resto à Lenche, ou nous nous sommes régalés d'un excellent aioli, nous avons balladé sur le vieux Port, puis nous sommes rentrés.


Mais, avant de repartir, nous avons échangé nos idées sur une prochaine exposition (avant celle de la Villa Tamaris), mais chut....On vous en réserve la surprise. Et nous n'avons pas oublié d'évoquer les projets futurs de 7ème vague, parce que l'ami Gérard, des idées, il en a lui aussi et de bonnes ! Et quel talent !
Bref, nous avons laissé notre Alain à ses peintures.
Mais avant de clore ce petit reportage, sachez que l'association le Factotum est entrain d'éditer un livre regroupant une bonne partie des oeuvres d'Alain Boggero. Si vous êtes intéressé pour vous procurer ce chef d'oeuvre, pensez à nous demander le bulletin de souscription.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2012 à 22h17


Interview Alain Boggero
Alain Boggero

Message

feraud serge
Visiteur


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 12h28


Bonjour Alain
Que d années passer te rappelé tu a la bourse du travail ont jouer aux osselets ta mère était gardienne .Nous nous sommes perdue de vue cela fait environ 50 ans a peut prés?

Cherche qui je suis ? A bientôt

un ami ,

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 19h49


Salut Serge,
Alain n'a pas internet...Il ne serait plus Alain dans ce cas là... Mais je te promet de lui transmettre ton message.
Andrée

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 22h31


Bonsoir,
Je vous rappelle que samedi à 11h Alain Boggero vous accueillera au 36 Avenue Gambetta, et sera là également pour dédicacer son livre "La Navale Vivra".
Plusieurs de "ses gueules d'ouvriers" seront là aussi pour vous accueillir.
Un apéritif sera offert à cette occasion.
Nous vous attendons nombreux.
Amicalement,
Andrée