Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 00h22

International GT Open au Circuit du Castellet, dimanche 22 juillet 2012

Agrandir - Cliquez ici

Ce Dimanche 24 Juillet, le circuit Paul Ricard au Castellet accueillait pour son étape française l'International GT Open, sous un soleil Provençal toujours de plomb.

Pour le public non averti, les GT ce sont ces sportives que nous croisons habituellement parées de leurs costumes de luxe, j'ai nommé Ferrari, Aston Martin, Porsche et autres Maserati, qui se retrouvent sur un circuit, démunies de leurs plus beaux apprêts, mais revêtues et préparées au "combat", à la course, et dans des conditions de sécurité optimales tant dans les voitures elles-mêmes pour la sécurité des pilotes, que sur la piste pour les spectateurs également.

Dans la matinée, les premiers essais qualificatifs annoncent la couleur du jour: les formules 2 et 3 donnent une petite idée de ce que nous attendons tous ici : le venue de la Formule 1 dans notre région, car rappelons-le, le circuit Paul Ricard est toujours "dans la course" pour recevoir la catégorie Reine en course automobile, ce qui ne serait qu'un juste retour sur investissement, et pas seulement financier.

Puis vinrent les courses, avec leurs lots de glissades, têtes à queue et sorties de pistes, mais surtout les très belles passes darmes, et ce quelle que soient les catégories et concurrents en lices; avec une température de l'air de plus de 31°C, vous imaginez aisément celle qui régnait sur la piste, et plus encore dans les voituires, sous les casques des concurrents... Le Maserati Trofeo, course dédiée exclusivement à la marque au Trident a pour ma part laissé dans mes yeux et mes oreilles, des images et des sons que jamais je n'oublierai, car j'ai ce jour là réalisé un rêve de gosse : assister à une course automobile sur circuit, en conditions réelles, et sur un des plus beau circuit qui soit.
Rédaction: Gérald Demory

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici