Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 13h42


Rugby - Fédérale 1: La Seyne pied au plancher


Après les tests physiques de vendredi, les Seynois (ici les trois-quarts) ont débuté leur préparation hier soir à Léry par une copieuse séance mêlant force et endurance. (photo: Sonia Bonnin)
Après six semaines de vacances, l’USS débute une préparation estivale qui s’annonce particulièrement éprouvante avec un groupe rajeuni mais ambitieux

Ils sont tous là ou presque. Trente-six joueurs, baskets aux pieds, qui s'apprêtent à « bouffer » des séries de 400 mètres sur l'herbe fraîche du stade Léry.

Sous les yeux attentifs du staff seynois, les joueurs suent à grosses gouttes, d'autant qu'après les dix séries de fractionnés, des ateliers de « tortures » les attendent.

Qu'on soit bien clair : les vacances sont déjà loin derrière. Et cette saison, le ludique restera aux vestiaires.

Être prêt à Bourgoin

Les tests physiques de vendredi, ainsi que la pesée où le pourcentage de graisse a été relevé sur chaque individu, accentuent cette idée que la préparation ne ressemblera en rien à celle de la saison précédente.

On se souvient aussi que la défaite face à un Montauban mieux préparé physiquement avait plombé le début de saison dernière. Autant dire que la leçon a été retenue et que le staff a établi un programme en conséquence avec quatre entraînements collectifs par semaine, plus les séances de musculation.

« On se sert de notre expérience passée, mais nous aimons aussi le changement afin de surprendre les joueurs, explique Martial Cottin. Il faut aussi prendre en compte que cette année nous débutons par six matches consécutifs dont quatre à l'extérieur. Il sera important de prendre des points dans un contexte qui sera forcément difficile. Il est donc primordial que nous soyons prêts dès l'entame, le 16 septembre à Bourgoin. »

Les jeunes ont faim

Une première de gala à Pierre-Rajon que les Seynois vont préparer avec sérieux au stade Marquet face aux Espoirs du RCT (24 août), puis Grasse (1er septembre) et à Saint-Jean-de-Luz (8 septembre).

Trois matches amicaux qui vont permettre de situer le niveau de ce groupe rajeuni par une quinzaine de recrues dont la moyenne d'âge n'excède pas les 24 ans.

On a d'ailleurs senti de l'enthousiasme malgré la difficulté du premier entraînement. Avec l'envie de faire aussi bien que la saison dernière en se hissant parmi les seize meilleures formations de ce championnat.
source: Sonia Bonnin - var matin