Echalotte
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 21h06

Le Parlement a définitivement adopté, mardi 31 juillet 2012, le budget rectificatif, qui prévoit 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts et enterre deux mesures symboles du quinquennat précédent, la TVA sociale et la défiscalisation des heures supplémentaires.

L'Assemblée puis le Sénat ont voté tout à tour ce texte, en ce dernier jour de la session extraordinaire. Du côté des députés, la gauche a voté pour et l'UMP et les centristes ont voté contre.

FTVi avec AFP

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 23h24

C'est cela le changement

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 20h03

De toute façon gauche ou droite, seul le naïf primaire pensait que les impôts n'allaient pas augmenter....Cela ne fait que commencer.

On devait s'en douter, la seule différence qu'il y a, c'est la répartition de l'effort.

Simple exemple, avec Sarkozy, on aurait vu la TVA (impôt surement le plus injuste) augmenter pour compenser et avoir des ressources immédiates pour combler les déficits abyssaux crées en 30 ans et plus particulièrement ces 10 dernières années.

D’où notre ancien échange sur "le moins pire et non le meilleur candidat".

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 20h37

Quelle répartition de l'effort? Parce que pour la hausse de la CSG et l'abrogation du forfait de 30€ pour ceux qui arrivent en France vous trouvez qu'il y a répartition de l'effort?? La gratuité pour ces étrangers c'est de la répartition de l'effort?
Ce forfait de 30€ c'était quand même un minimum que ces étrangers pouvaient régler, quand on constate que beaucoup de retraités, beaucoup de jeunes étudiants, et d'autres dans le besoin, galèrent pour s'en sortir, galèrent pour se faire soigner? Vous trouvez qu'il y a répartition de l'effort??

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 22h46

La répartition face à l’impôt est par définition pour ceux qui les payent...bien évidemment.

La CSG, elle au moins c'est une taxe proportionnelle...elle devrait être également progressive, mais bon en tous cas elle est, à mon sens, moins injuste que la TVA...c'est quand même, sous le quinquennat précédent qu'elle est passée de 11 à 15.5...Je vous laisse calculer le % d’augmentation.

Concernant la franchise, sur le principe, je suis d’accord (surtout quand nous même nous payons des franchises), mais faudrait pas oublier, qu'en théorie, ils arrivent et ils n'ont rien donc demander quelque chose à ceux qui n'ont rien ???

Sur les dépenses et les recettes, il y aura toujours débat, que ce soit Droite ou Gauche, mais ce qui est sûr, est que ce sera toujours le même qui payera....à cause des choix économiques d'une société libérale ou l'argent est roi et l'homme une variable d'ajustement....

De toute façon, comme le disait Coluche, il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade...

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 23h46

Excusez-moi NightOwl, votre dernière phrase sur Coluche (bien que je l'estimais) ne fait pas rire de nos jours.
Vous considérez la CSG comme une taxe moins injuste que la TVA? Trouvez-vous normal de payer cette CSG sur les indemnités de chômage? Sur les retraites (lorsqu'on considère que les gens ont travaillé dur durant des années)??, sur les biens financiers (pour ceux qui peuvent épargner)?? Alors que nous sommes déjà accablés d'impôts en tous genres? De toutes les façons, ce que l'on nous donne d'un côté, on nous le reprend de l'autre
D'autre part, sous prétexte que ces étrangers, qui arrivent sur notre sol n'ont rien, alors nous devons tout leur donner. N'est-ce pas un peu trop facile comme déduction, même théorique? Trouvez-vous normal que notre Sécu rembourse de moins en moins les français qui cotisent?
L’Aide Médicale d’Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux, alors qu’on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides. L’A.M.E permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français!

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 10h42

En fin de mois nous saurons de combien ont augmenté les impôts locaux

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 11h29

En utilisant la formule de Coluche, je pensais surtout à la différence entre les pays riches et les pays pauvres, car il ne faut pas se tromper, ceux qui quittent leurs pays, c'est surtout pour échapper à la misère, la pauvreté et la maladie....(J'anticipe votre réponse: ce n'est pas une raison pour accueillir la misère du monde...je le sais, mais cela est un autre débat).

Tout le monde souhaiterait ne pas payer d’impôt (moi le premier, et loin de moi l'idée de vous critiquer!!!), néanmoins, il en faut et certains sont, à mon avis, moins injustes que d'autres.

Oui, personnellement, je considère la CSG comme moins injuste que la TVA (ce qui ne veut pas dire que je la trouve juste, mais à choisir ???), car la TVA, que vous gagnez 1000€ ou 10000€, vous payez le même taux, et pour que la CSG soit encore moins injuste, il faudrait qu'elle soit progressive également, là est le problème de cette taxe...

Je le répète une fois de plus, il ne faut pas chercher la meilleure solution mais la moins mauvaise, enfin c'est mon avis.

Bonne journée.

Message modifié le jeudi 2 août 2012 à 11h57 par NightOwl

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 17h38

Bon, puisque je ne lis que des lignes qui viennent d'un même camp de droite, ou même d'extrème droite j'ose répondre à tous et poser même une simple question.

Dans quel état financier nous a laiissé la droite ? Des dettes pharaoniques que le nouveau guvernement doit vite combler pour ne pas être dégradé sur les fonds monétaires.

C'est vrai que l'effort est à faire mais si les classes moyennes seront touchées, ce sont les gros qui jusque là étaient ptivilégiés qui vont le plus charger. Si toutefois ils ne vont pas planquer à Monaco où aux îles Canari.

Pour résumer, je trouve que le gouvernement joue un jeu assez intelligent, ils augmentent en début de législature - pas cons les mecs - pour stabiliser l'année prochaine et diminuer dans cinq ans.

Il y a tellement de conneries à rattraper

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2012 à 18h53

Bonjour,

Gambi, il n'est pas question de droite et de gauche. Il est question de notre porte-monnaie.
On apprend depuis hier, que le gaz va augmenter ce que le précédent gouvernement avait bloqué. Il me semblait que durant la campagne de Hollande, au chapitre 42 il annonçait, je cite : "Je ferai adopter une nouvelle tarification progressive de l’eau, de l’électricité et du gaz afin de garantir l’accès de tous à ces biens essentiels et d’inciter à une consommation responsable. Elle permettra de faire sortir de la précarité énergétique 8 millions de Français." Vous pensez vraiment que ce sont les "gros" qui vont payer??

Vous dîtes que ce nouveau gouvernement joue un jeu intelligent (désolée de me marrer), en augmentant en début de mandat pour stabiliser l'année prochaine et diminuer dans cinq ans?? Vous êtes naïf Gambi, excusez-moi de vous le dire.
Nous avons un exemple, là, sous nos yeux, à plus petite échelle, je le conçois, mais c'est pareil.
Qu'a fait le maire, ici, à la Seyne depuis qu'il est élu?? Effectivement, il a augmenté nos impôts au début, mais 4 ans plus tard, les a-t-il baissé?? Croyez-vous que l'année prochaine, à l'aube des élections municipales, une baisse conséquente sera effective??