La clinique du pc83
Visiteur

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 08h15

L'idée de base est excellente. Dommage d'avoir choisi des peinture aussi triste et morbide. Il aurait été plus judicieux de faire la même chose en faisant un beau concours de dessins avec les écoles maternelle et élémentaire cela aurai été plus gai et bénéfique pour le centre ville car les familles serai descendu fièrement en centre ville pour voir les œuvres de leur enfants

chat
Visiteur

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 08h31

Toujours entrain de critiquer quoiqu'il se fasse, je crois que l'on vous l'a déjà dit, partez ne rester à la seyne sur mer, qui pour vous est une ville sans interet, ce qui n'est pas le cas, car la ville est en pleine mutation.

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 08h52

Il ne faut quand même pas critiquer pour critiquer....

On a bien compris que vous n'étiez pas pour la municipalité en place, et loin de moi l'idée de les défendre (car je les critique aussi quand je l'estime nécessaire, à mon sens) mais là, franchement faudrait un peu arrêter....

Aucune initiative ne trouvera grâce à vos yeux, je crois !!!

D'ailleurs, plutôt que des dessins d'enfants de maternelle qui ne ressembleront pas à grand chose, soyons honnêtes.... (même si on est tous passé par là !!!), les peintures réalisées sont excellentes (à mon œil de néophyte bien sûr).

La clinique du pc83
Visiteur

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 10h15

Message pour chat.... Ce n'ai certainement pas une personne qui ce cache derrière un pseudo et qui est certainement de la mairie qui me dira quoi faire....... De plus j'ai trouver l idée de ces peinture excellente sauf que c'est triste et morbide. Si vous n aimez pas les enfants ce n'ai pas grave car il y a aussi de très bon peintres provençaux avec des peintures gay et joyeuses surtout en approche des fêtes OK

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 12h54

La clinique du pc83 a écrit : Dommage d'avoir choisi des peinture aussi triste et morbide.

Botticelli morbide ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 14h17

Citation :Si vous n aimez pas les enfants ce n'ai pas grave car il y a aussi de très bon peintres provençaux avec des peintures gay et joyeuses surtout en approche des fêtes OK

Je crois que cela s'adresse à moi....Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les enfants ! J'ai parlé de dessins d'enfants...dont j'ai eu fait parti un jour, et j'étais loin de faire du Monet....

Après concernant le surplus, je faisais principalement référence au tableau "la partie de carte", que je trouve bien fait, après les autres je ne les ai pas vus en "vrai", car comme je l'ai souvent dit, quand je ne suis pas content de mon crémier, je change de crèmerie....et comme le centre ville n'est pas trop ma tasse de thé, je n'y vais que très très rarement !!!!

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 14h26

Bonjour tout le monde,

La Clinique du PC a bien le droit de ne pas aimer, il me semble, non??? Chacun ses goûts.
Il est vrai qu'il aurait été beaucoup plus agréable d'afficher des peintures de notre Provence, des peintures d'artistes de chez nous.
Certes, Botticelli était un bien grand peintre de la renaissance italienne et de l'histoire de l'art, mais il faut reconnaître, ses peintures ne sont pas très joyeuses. Ses peintures sont toujours mélancoliques et contemplatives.. Donc je comprends Clinique du PC 83.
Quant à dire que la ville est en pleine mutation.........Ah!Ah!... on voit bien que c'est bientôt Noël!!!

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 14h39

La clinique du pc83 a écrit :... il y a aussi de très bon peintures gay et joyeuses surtout en approche des fêtes OK

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 15h09

Ah ok..... effectivement....loin d'être du Monet

La prochaine fois je tournerai 7 fois mon pouce avant de twitter...

Message modifié le dimanche 2 décembre 2012 à 15h14 par NightOwl

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 18h21

Mais... je croyais que c'étaient des tableaux célèbres qui devaient être affichés??