Vous êtes complètement en dehors de tout. Simplment pour vous dire que cette année il y a beaucoup plus de commerçants que d'habitude qui participent. Et pour ce qui concerne le président de l'association cela ne vous regarde pas, chacun défend son commerce, mais vous à part critiquer vous ne faites pas grand chose.
chrisyl83
Visiteur
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 08h55
Clara83
Membre
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 09h53
Cher Clinique du PC,
« Effectivement je ne participe pas car le programme de cette année ne vaut rien. »
=> Petite mise au point Monsieur, vous ne participez jamais !
« Je l'ai eu en main et je comprends pourquoi très peu de commerçant on donne 65€. »
=> AH ! Ce n’est pas ce que j’ai compris, bien au contraire de plus 3 mois de préparation, 20h de répétition, 60h de confection de costumes, 100h de bénévolat … des poneys, des princesses, une calèche, 4000€ de bons d’achats, 2 week-end à Disneyland Paris à gagner … Monsieur, vous faites quoi pour la ville ? Vous faites quoi pour les fêtes de fin d’année ?
« Déjà je trouve anormal que le président de l’association en profite pour faire valoir son boulot sachant qu'il y a d autres photographes à la Seyne.... »
=> Monsieur, êtes-vous sujet à l’augmentation de la CFE ? Monsieur êtes-vous adhérent ? Monsieur, la jalousie est un vilain défaut surtout à la hauteur de votre bêtise. Il faudrait trouver une autre argumentation.
« Et pour les Pv ce n'ai pas un problème pour moi car ce n'ai pas moi qui me fais verbalisé mais ce sont mes clients »
=> Dites-moi autant de propagande pour vos clients ? IL n’y a bien que les vôtres qui se font verbalisés. Les autres commerçants ne se plaignent pas pourtant.
Et enfin je conclurais sur cette petite vidéo de circonstance et contrairement à Chrisyl83, je ne vous souhaite pas de bonnes fêtes… Votre irrespect par rapport à l’équipe en place est une désolation et un scandale.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 13h33
Pour Eric de PC clinique 83 :
Que dire sinon que "l'art est difficile, mais que la critique est aisée"?
Je trouve que Christophe Chabert a de la constance pour supporter toutes ces insanités. Il s'est lancé dans un combat pour défendre les commerçants face à la TPE, et rares sont ceux qui l'aident (je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne).
Il est sur le terrain pour toutes les actions que Vitrines Seynoises organisent, et en même temps se bat pour combattre les difficultés de son commerce, car il subit comme tous les effets de la crise.
Les programmations sont faites avec les moyens donnés. Et je crois que même si les projets étaient plus que grandioses, tu les trouverais mauvais. Parce que ton combat à toi, tu n'en as qu'un, et il est uniquement politique...Rien de productif ne sort de tes propositions. Mis à part de dire "on manifeste", que fais tu d'autre? Et encore, peut être qu'à la manifestation de lundi tu n'y seras pas...
Il essaye de répondre à toutes les demandes, et même lorsque certains commerçants ne sont pas adhérents de l'association.
Il récolte beaucoup de critiques mais il est comme d'autres présidents d'associations qui ne recherchent pas forcément de merci.
Il a même un temps donné essayé de comprendre les réflexions et les conneries dites par des commerçants qui sont juste là pour critiquer et non pas pour faire avancer les choses.
Alors, Christophe, même si on doit m'accuser de prendre ta défense parce que tu es un ami, je te dis bravo ! Parce que peu de commerçants s'investiraient comme tu le fais, toi et ton équipe.
Andrée BONIFAY
la clinique du pc
Visiteur
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 14h58
pour commencer j ai juste reproché que 20 000€ est été investi pour les vitrines plutot que pour noel par la ville..
Je n ai jamais attaqué christophe sur la CFE a ce que je sache et je me le serai jamais permis....
Maintenant moi j ai mes raisons pour ne plus adherer à l'asso car oui il y a 5ans j'étais adherant...
la clinique du pc
Visiteur
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 15h12
maintenant je la ferme...... Andrée vous avez raison sur tous je suis un gros con et surtout tous va bien à la seyne......
Moi je n'ai qu'une derniere chose à dire j'ai été outré par l'attitude de Mr Chabert envers un commerçant qui viens d'ouvrir
libellule50
Membre
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 15h57
Bienvenu au club "clinique du Pc". Vous avez compris qu'ici, sur ce forum, il est malvenu de dénigrer quoi que ce soit. Nous sommes considérés comme des parias dès que l'on est dans l'adversité. Peut être qu'à force de recevoir de la poudre aux yeux, on va finir par voir nous aussi que notre ville est soi-disant belle!!!

LoulouDesLilas
Membre
Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 21h46
Citation :Moi je n'ai qu'une derniere chose à dire j'ai été outré par l'attitude de Mr Chabert envers un commerçant qui viens d'ouvrirSi votre dernière intervention consiste à "dénoncer" (sans preuve) un de vos collègues, j'espère qu'effectivement c'est la dernière.. Pourtant, dans le salon où on parlait des travaux sir l’ilot Martini, je vous avais dit "mais non, partez pas".. Là, vous la salissez vraiment. Si vous et vos amis prenez la Mairie (plus qu'un an, comme vous le dites dans un de vos posts) ça promet !!! Si vous avez un problème avec monsieur Chabert ( que moi je ne connais pas plus que ça) allez lui en parler, mais ne balancez pas de salades ici.
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 21h32
Chabert a un droit de réponse... Pourquoi n’intervient il pas ? Surtout, quand et si, on n'a rien à se reprocher ? Enfin à mon sens.....
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 22h23
Bonsoir
Comment?
Je m'éloigne depuis 15 jours de la consultation du sitanicky,préoccupé par la défense des commerçants face à l'augmentation de la CFE 2012, en pleines interventions, négociations auprés de nos élus, de notre Maire ainsi qu'auprés de TPM, et des services de La Préfecture. En pleins préparatifs d'une manifestation pour le lundi 10 Décembre à Toulon contre la CFE, faisant appel à toutes les autres associations représentatives des commerçants de TPM, en rapport constant plusieurs fois par jours avec les syndicats, les avocats, les autres associations de commerçants des villes de France.....
Bref en plein "merdier" pour arriver à trouver des solutions contres la CFE 2012.....Et bien sûr en continuant de m'occuper des préparatifs concernant l'organisation de Noël + mon propre travail perso.
OUF, j'arrive malgré tout a dormir quelques heures par nuits.
Et on m'apprend que depuis hier, notre "cher" Eric Santoni fait encore et toujours des siennes en déblatérant une fois de plus des propos déplacés.
J'ai donc, hier, décroché de toutes ces occupations quelques minutes pour me rendre à l'atelier de La Clinique du PC. Portes closes en plein aprés midi, je lui ai donc téléphoné pour lui faire part de mon opinion concernant ses propos complétement déplacés.
Oui, je sais, j'aurai pû et peut être même dû, répondre plus tôt à ces accusations sur la place publique.
J'ai simplement préféré resté concentré sur la défense des centaines de commerçants touchés par l'augmentation de la CFE, et sur le rendez vous que nous avons demain matin avec Monsieur Falco pour en discuter.
Une fois le problème de la CFE réglé et celui de notre manifestation passé, je reviendrai répondre a ces propos que je juge diffamatoires.
Je reprendrai point par point les sujets évoqués par Monsieur Santoni, preuves a l'appui, documents et photos.