GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 14 août 2012 à 11h55

CELEBRITY SOLSTICE. En escale à La Seyne ce jour de 6 h à 18 heure.

Certains passagers se rendront à Toulon, St Tropez ou Cannes et nous, n'avons toujours rien pour les garder.

Certains vont aller vers La Seyne pour se dégourdir les jambes et au passage pourront admirer le merveilleux aquarium géant, visiter le musée de la navale et admirer l'exposition de maquettes, voir des films projetés non stop sur les lancements de bateaux.
Ils pourront aussi se restaurer dans l'un des restaurants pour déguster une bouillabaise et aller vers la ville, sans oublier de faire une visite en haut du pont et finir la balade en se reposant à l'ombre sur une des terrasses du port .

Fiction Fiction Fiction

Je suis seynois et j'en suis fier

LJ
Visiteur

Date du message : mardi 14 août 2012 à 12h16

Et puis admirer les caravanes qui se sont de nouveau installées parmi les ordures laissées par les envahisseurs d'avant.
Eau dans les piscines, électricité gratuite, WC comme d'hab!
Quel spectacle!
Triste Seyne où va-tu?

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 01h32

En effet, c'est bien triste !

Pendant ce temps, pas très loin, les 200 passagers d'un paquebot ont été reçus comme d'accoutumée, avec un accueil musical et un apéritif.
Certains sont bien sûr partis visiter les alentours mais la majorité est restée sur place...

Cherchez l'erreur.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 10h03

mariethe a écrit : En effet, c'est bien triste !

Pendant ce temps, pas très loin, les 200 passagers d'un paquebot ont été reçus comme d'accoutumée, avec un accueil musical et un apéritif.
Certains sont bien sûr partis visiter les alentours mais la majorité est restée sur place...

Cherchez l'erreur.

Et c'est où ça

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 11h43

A Sanary.

LJ
Visiteur

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 11h51

Par curiosité essayez de faire le trajet à pied comme le font les croisièristes qui ont décidé de "voir" La Seyne. (Les pôvres)
Du môle jusqu'au centre ville et retour.
On en revient à tout ce qui a déjà été dit, écrit, photographié etc. Une horreur, aucune ville du littoral méditerranéen est aussi sâle.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 11h58

Les responsables municipaux n'ont donc pas compris tout l'intêret que ça représente pour l'économie locale. Dommage

LJ
Visiteur

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 12h08

La seule chose pour que les gros paquebots escalent à La Seyne est sa longueur de quai.

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 12h58

Dans les listes des élus (communiquées dans un autre post) je vois bien un adjoint à la qualité de la ville et une conseillère au tourisme.
Encore faut-il qu'on leur donne les moyens d'agir.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 13h19

LJ a écrit : La seule chose pour que les gros paquebots escalent à La Seyne est sa longueur de quai.

Ce quai en eau profonde je le connais par coeur. Il a été réalisé vers 1978 pour les grands méthaniers et a été inauguré par le ministre de la mer de l'époque, LE PENSEC .

Pour monter à bord il y avait une grande tour avec un ascenseur (qui fonctionnait sans arrêt (pas comme celui du pont)

Sur le flanc du navire côté quai le bordé était percé de grandes brèches pour faciliter l'entrée aux cuves et aux ballasts.

Cela me fait penser à l'ascenseur du pont dont les fournisseurs sont INCAPABLES de le faire fonctionner.
Beaucoup d'ingénieurs des chantiers sont encore là et ils faut les consulter.