GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 13h25

GAMBISTORTI a écrit : LJ a écrit : La seule chose pour que les gros paquebots escalent à La Seyne est sa longueur de quai.

Ce quai en eau profonde je le connais par coeur. Il a été réalisé vers 1978 pour les grands méthaniers et a été inauguré par le ministre de la mer de l'époque, LE PENSEC .

Pour monter à bord il y avait une grande tour avec un ascenseur (qui fonctionnait sans arrêt (pas comme celui du pont)

Sur le flanc du navire côté quai le bordé était percé de grandes brèches pour faciliter l'entrée aux cuves et aux ballasts.

Cela me fait penser à l'ascenseur du pont dont les fournisseurs sont INCAPABLES de le faire fonctionner.
Beaucoup d'ingénieurs des chantiers sont encore là et ils faut les consulter.

Louis LePENSEC

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 16 août 2012 à 13h30

[quote=GAMBISTORTI] GAMBISTORTI a écrit : LJ a écrit : La seule chose pour que les gros paquebots escalent à La Seyne est sa longueur de quai.

Ce quai en eau profonde je le connais par coeur. Il a été réalisé vers 1978 pour les grands méthaniers et a été inauguré par le ministre de la mer de l'époque, LE PENSEC .

Pour monter à bord il y avait une grande tour avec un ascenseur (qui fonctionnait sans arrêt (pas comme celui du pont)

Sur le flanc du navire côté quai le bordé était percé de grandes brèches pour faciliter l'entrée aux cuves et aux ballasts.

Cela me fait penser à l'ascenseur du pont dont les fournisseurs sont INCAPABLES de le faire fonctionner.
Beaucoup d'ingénieurs des chantiers sont encore là et ils faut les consulter.

Je suis seynois et j'en suis fier