Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 19h56


Daniel Herrero en Visite Surprise à La Seyne ... Interview ...


Daniel Herrero - Agrandir - cliquez ici
En ce samedi 8 septembre 2012 "Fête (Faites) du Sport", 10ième édition, il nous a semblé presque évident de rencontrer, aux chantiers de la lune, place Benoît Frachon, l’emblématique Daniel Herrero, au look médiatisé et qui fait partie intégrante de son personnage

Le bonhomme est égal à lui-même, franc du collier, le regard perçant, mais avec cette douceur d’un chantre d’Ovalie qu’il est et qu’il restera toujours.

LSI : Daniel, Qu’est-ce qui nous vaut ta visite aux chantiers de la lune ?

D H : Ma visite est régulière, récurrente, affective et amicale puisque ma maman habite à la Seyne, et que ce lieu est tenu par ma sœur Jacqueline. Je suis toujours heureux de venir faire la bise à ma mère, et de retrouver ce lieu qui est chargé de culture, d’esthétique, de préoccupations de convivialité Qui plus est, mon père a travaillé longtemps en face, et mes parent tinrent à cette place même, un bar restaurant, c’est donc ma deuxième maison.

LSI : Toi qui es un homme de culture, tu as toujours eu aussi celle du rugby au plus haut niveau. Quels sont tes rapports avec ce sport actuellement ?

D H : J’ai toujours de l’affection pour les choses du rugby, mais ce n’est pas le sujet du jour, çà ne m préoccupe pas plus que çà, La santé de ma mère et la qualité culturelle de ces lieux m’intéressent davantage. Mais l’aventure d’ovalie retient toujours mon attention, et ce qui se passe à ce niveau là, tant sur la Seyne que sur Toulon est toujours source d’intérêt, mais j’avoue, avec une certaine distance, tout en conservant à ce sport toute mon affection.

LSI : Donc, une visite strictement familiale.

D H : On peut dire çà cher ami, donc, tout le reste n’est pas trop intéressant.

LSI : Merci Daniel.

... Il y a des journées ou certaines rencontres sont des surprises agréables, celle-ci en fut une.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le samedi 8 septembre 2012 à 23h15 par Marcel LAUGIER

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 11h17


Famille HERRERO

C'est juste après la guerre que la famille Herréro est venue s'installer à La Seyne comme d'autres familles originaires du Languedoc, de Puisserguier plus précisément.

On doit cette arrivée à un dirigeant de l'US Seynoise, gendarme de son état, originaire de ce village et voulant renforcer l'équipe locale.

Emile Herréro arriva donc à La Seyne ou il fut embauché comme conducteur de grue. Les autres arrivants trouvèrent vite un emploi et il reste aujourd'hui encore beaucoup de ses familles à La Seyne.

Je suis très heureux d'apprendre que Madame Herréro mère est toujours parmi nous et je profite ici de la saluer ainsi que toute la famille, André, Bernard, Francis, Daniel et Jacqueline.

Jacqueline qui a gardé le logis familial sur la place de la Lune ou elle anime un centre culturel.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 14h38


Étonnant Gambi, tu as oublié une des filles, la dernière... Je ne te dis pas son nom, fais ton enquête. Je fis avec elle de la radio au bon temps de radio la Seyne (RLS)

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

oseille
Visiteur


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 16h11


gambi, Françis avait les lèvres douces et des baisers langoureux, merveilleux souvenirs, j'oubliais très grand gentleman aussi

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 17h28


oseille a écrit : gambi, Françis avait les lèvres douces et des baisers langoureux, merveilleux souvenirs, j'oubliais très grand gentleman aussi

Tu veux m'engager dans une voie où je ne m'aventurerai pas. D'ailleurs Francis est un ami et il m'a tot raconté déjà.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 20h05


La soeur, la dernière, c'est Cl.....ne.
J'aime beaucoup Daniel que j'ai eu dernièrement l'occasion de croiser dans le TGV. Il revenait du salon du livre de Paris, c'était au mois de mars.
J'ai beaucoup aimé deux de ses livres, bien sûr, pas ceux qui parlent du rugby, hein. Ceux qui parlent des nombreux voyages qu'il a fait.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 20h22


Andree a écrit : La soeur, la dernière, c'est Cl.....ne. J'aime beaucoup Daniel que j'ai eu dernièrement l'occasion de croiser dans le TGV. Il revenait du salon du livre de Paris, c'était au mois de mars. J'ai beaucoup aimé deux de ses livres, bien sûr, pas ceux qui parlent du rugby, hein. Ceux qui parlent des nombreux voyages qu'il a fait.

EH!! du calme s'il te plait. Moi ce que je regrette chez le barbu c'est qu'il semble avoir oublié qu'il est de La Seyne (qu'il y est peut être) mais que jamais il n'en parle et pourtant c'est le berceau de sa famille.
André est l'ainé et il a été très longtemps international de rugby, on a joué ensemble en junior et il est resté le même.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 21h15


Ho ! change de ton avec moi, hein !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 septembre 2012 à 10h57


Je suis seynois et j'en suis fier