Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 12h54


L'entraineur de l’US Seynoise "La Pro D2 ? On y pense fortement..."


Complices, Patrick Philibert et Thierry Murie ont la même envie d'aller toujours plus haut et visent l a Pro D2 d'ici à quelques saisons. (photo: Sonia Bonnin)
À 24 heures du coup d'envoi de la saison à Bourgoin - diffusé en direct sur Eurosport - les co-présidents seynois Thierry Murie et Patrick Philibert nous font part de leurs ambitions.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

Thierry Murie: La préparation a été positive. Physiquement, les joueurs sont affûtés comme jamais. Les modifications apportées au staff médical apportent une vraie plus-value. Il ressort un vrai professionnalisme dans l'approche du staff et des joueurs. On est monté d'un cran à tous les niveaux.

Quels sont alors les objectifs ?

Patrick Philibert: Si nous sommes sérieux, on terminera dans les quatre premiers afin de participer aux phases finales. On y a goûté la saison dernière. Ne pas y être cette année, voudrait dire qu'on redescend d'une marche. Cela irait a contrario du club qui se structure avec une démarche de plus en plus professionnelle, tout en gardant un esprit convivial.

L'arrivée de la télévision change-t-elle les rapports avec les partenaires ?

Patrick Philibert: La télé est bien évidemment un outil de visibilité extraordinaire pour le club, mais aussi pour la ville. Mais en terme de partenariat, on récolte surtout les fruits d'un travail débuté il y a six ans. La grosse différence par rapport au passé est que de nombreuses entreprises viennent nous démarcher.

La Pro D2 est-elle envisageable ?

Thierry Murie : Autant il y a trois ans, je disais non à la Pro D2. Autant aujourd'hui, je ne ferme plus la porte. On y pense fortement. Je pense même que le club de La Seyne y a sa place. Quand je vois notre fonctionnement et celui de certains clubs de Pro D2, je me dis qu'on n'est vraiment pas loin. Administrativement, financièrement ou dans l'organisation, on n'a rien à envier à un club comme Aix par exemple. Après, tout est aussi lié à une volonté politique et pourquoi pas à un rapprochement avec le RCT. À condition que ce soit bien évidemment utile à Toulon. Ce sont des dossiers qui se préparent. À La Seyne, au côté de Patrick et Martial Cottin, on est en train de se structurer comme un club de Pro D2… sans en avoir les moyens financiers. Mais la machine est enclenchée.
source: Sonia Bonnin - var matin

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 13h37


Les présidents sont optimistes et envisagent même un avenir radieux, voilà qui est nouveau car jusqu'à présent la participation en haut niveau du rugby amateur était leur objectif.

C'est bien, inespéré même et le club récolte les fruits du travail et de l'organisation mis en place depuis quelques saisons, le rapprochement avec le frère RCT est une excellente chose aussi.

Reste tout de même quelques problèmes qu'il faudra régler, dont celui de la capacité du stade.

Je suis seynois et j'en suis fier