libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 19h11

Je prends votre message au second degré Justepourdire, et non, les écoles ne sont pas toutes munies entièrement d'alarme. Et ce n'est pas de temps en temps qu'elles sont visitées. Cette école est visitée régulièrement.
Il me semble que les écoles primaires dépendent de la mairie non??? C'est donc la commune qui est propriétaire, des locaux et en assure la construction, la reconstruction, l'extension et les grosses réparations. Elle gère les crédits d'équipement, de fonctionnement et d'entretien des écoles. Donc c'est bien à la mairie d'en assurer aussi la sécurité!!

Par conséquent, comme mes impôts participent aux crédits d'équipement, de fonctionnement et d'entretien des écoles, il me semble que la mairie pourrait agir efficacement en binôme avec la police, afin de protéger les biens!!

sorba
Visiteur

Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 19h23

oui une petite alarme avec des capteurs dans divers points de passage du batiment, avec une sonnerie d'alarme dans le batiment qui se trouve juste à coté et où habitent certains profs!!!!! ce n'est pas la mer à boire quand même!!! il suffit de vouloir!!!!au moins la police pourrait être prèvenue aussitôt!!!

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 19h37

Citation :non, les écoles ne sont pas toutes munies entièrement d'alarme. Et ce n'est pas de temps en temps qu'elles sont visitées. Cette école est visitée régulièrement.

Bêê à vous Libellule,

vous semblez avoir des informations précises dont personnellement je ne dispose pas.
Pourriez-vous alors être un peu plus précises dans vos affirmations s'il vous plait ?

Citation : les écoles ne sont pas toutes munies entièrement d'alarme
Combien d'écoles Seynoises (sur les 31 écoles que comptent la commune si je ne me trompe pas) ne sont pas munies de système d'alarme ?
Citation : Et ce n'est pas de temps en temps qu'elles sont visitées. Cette école est visitée régulièrement.
C'est à dire ? Combien de fois les écoles ont-elles été "visitées" ? et plus précisément celle dont nous parlons ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Bêê

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 20h12

Libellule, je te trouve bien hargneuse

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 22h35

Gambi, pas plus que certains ou certaines ici!!

Biquette, je ne vous connais pas, et je ne semble pas avoir des informations dont vous ne disposez pas. J'ai simplement voulu dire que les alarmes n'étaient pas disposées dans toute l'école, et ce, je suppose qu'il en est de même dans toutes les écoles.
D'autre part, il me semble que l'école dont on parle a été visitée 2 fois déjà.

Sorba a entièrement raison.

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 07h57

Bêê à vous Libellule,

dites, il faudrait être plus prudente sur ce que vous écrivez quand même...
Le droit de tout dire n'implique pas celui de dire tout et n'importe quoi.

On passe de
Citation :les écoles ne sont pas toutes munies entièrement d'alarme
à
Citation : les alarmes n'étaient pas disposées dans toute l'école

Dites, vous avez encore une fois des informations précises à nous communiquer ?
Vous savez donc précisément qui (quelle société privée ou quel service communal) à été chargé de placer les détecteurs et en quels points clés des bâtiments ??

Car si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous contenter de poser des questions, (Les alarmes sont-elles disposées de manière efficace ? En est-il de même dans toutes les écoles ?) plutôt que de poser des affirmations qui, au fur et à mesure de la discussion, se révèlent n'être que le fruit de votre réaction épidermique sur certains sujets...

Faudrait voir à pas vous prendre les pieds dans le tapis de l'idéologie.

Bêê

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 12h15

Bonjour à tout le monde

Effectivement Biquette, je vais me taire, car je m'aperçois que les propos ici sont toujours mal interprétés, mal compris, qu'il y a confusion dans les mots, les phrases, l’intonation des messages.

Il suffit d'un "post" bien écrit ou de réponses à une question de façon très orientée pour jeter le discrédit sur la personne, ou quoi que ce soit.

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 08h39

Citation :Bonjour à tout le monde

Effectivement Biquette, je vais me taire, car je m'aperçois que les propos ici sont toujours mal interprétés, mal compris, qu'il y a confusion dans les mots, les phrases, l’intonation des messages.

Il suffit d'un "post" bien écrit ou de réponses à une question de façon très orientée pour jeter le discrédit sur la personne, ou quoi que ce soit.

Pirouette et fuite du débat par tentative de victimisation.

Au final, on ne sait toujours pas si les détecteurs ont été placé dans les règles de l'art vu que seuls les professionnels en cause ont la réponse.

Mais on aura toujours des individus qui pensent connaitre le détail du travail opéré par ceux qui l'ont réellement réalisé, tout en accusant celui qui ne l'a pas réalisé personnellement de négligence...

N'importe quoi.

Bêê

Message modifié le mardi 20 novembre 2012 à 18h18 par biquette

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h29

JustePourDire a écrit : Tiens ... et si on obligeait les chômeurs à garder bénévolement les bâtiments publics hein ? ça serait une idée ! c'est vrai quoi ... y en a marre à payer des impôts pour des fainéants.... quoi ? ça ne leur laisserait pas de temps pour trouver un vrai boulot ????? ... pff... on s'en fout, c'est des fainéants ! Pis comme ça, ceux qui ont déjà un boulot seraient à peu près certains de le garder, et paieraient moins d’impôts. je suis sûr que ça peut marcher tiens !

J'espère pour vous que vous avez la sécurité de l'emploi, et que vous ne serez jamais confronté au chomage.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h33

chris83 a écrit : JustePourDire a écrit : Tiens ... et si on obligeait les chômeurs à garder bénévolement les bâtiments publics hein ? ça serait une idée ! c'est vrai quoi ... y en a marre à payer des impôts pour des fainéants.... quoi ? ça ne leur laisserait pas de temps pour trouver un vrai boulot ????? ... pff... on s'en fout, c'est des fainéants ! Pis comme ça, ceux qui ont déjà un boulot seraient à peu près certains de le garder, et paieraient moins d’impôts. je suis sûr que ça peut marcher tiens !

J'espère pour vous que vous avez la sécurité de l'emploi, et que vous ne serez jamais confronté au chomage.

Il me semble évident que c'était ironique ...
même la libellule avait percuté

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !