aaah, le fameux terme "privilège" (à forte connotation "Ancien régime") qui est en fait un acquis social (et donc de droit), mais qui est souvent associé à des dispositions non égalitaires, surtout dans la bouche des politiques lorsqu'il s'agit de viser une catégorie de travailleurs...
Car c'est bien connu, seuls les employés de la fonction publique bénéficie de "privilèges", pour les autres, on parle d'"avantages"...
et encore, quand on en parle... faut pas déconner non plus...
AAhhh, et puis toutes ces "prises d'otages"...euh..." grèves"... ça me manque...ou pas. 
Et puis cette magnifique "sécurité" de l'emploi, à coup de gifles pour les uns, de coups de couteaux pour les autres, d'insultes pour les plus chanceux, de harcèlement quotidien pour ceux qui insistent...vous reprendrez bien un peu de pendaison ? ou une petite flambée si cela vous sied mieux ?? j'ai un peu d'étranglement en réserve, je vous en mets ? Sinon, regardez là, y'a un placard, je vous en prie, faites comme chez vous...)
ah oui dites donc, et ça marche aussi dans le privé... 
"Sécurité" et "Privilège" mes fesses oui...
PS : dans mon pamphlet, soyez assuré que je ne m'adresse pas à vous en particulier.
C'est juste l'occasion qui fait le larron comme on dit...