Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 14h56


Ils ont quitté leur cher Lycée depuis plus de … Quarante Ans … Une Histoire peu commune …


Agrandir - cliquez ici
Il est des jours où, dès le matin, on sait qu’il va se passer un évènement qui fera date dans nos mémoires.

Je n’ai pas pour habitude de me servir du site pour raconter ma vie, mais aujourd’hui, c’est comme si je devenais « foromeur » comme dirait Andrée, et que je ne faisais pas acte de journalisme, mais que je vous raconte une histoire… à la Gambi.

Alors, voilà, imaginez-vous une trentaine d’élèves du lycée Beaussier, autour d’un de leur professeur, faisant la fête dans un restaurant de Six-Fours, un vendredi soir.

C’est banal me direz-vous ? Combien de groupes, scolaires, d’entreprises, de sportifs, éprouvent ce besoin, en parallèle de leur vie professionnelle, de se rencontrer pour parler d’autre chose que du « boulot ?

Certes, mais quand vous apprendrez que ces élèves de Beaussier, ces ex-élèves dirais-je, ont quitté leur cher lycée depuis plus de… quarante ans, (entre 1967 et 70) çà laisse un peu rêveur, non, cette persistance à vouloir rester en contact ? Vous m’objecterez que les réunions d’anciens combattants, çà existe ! Oui mais ceux-ci (dont je fais partie) , n’avaient rien d’anciens combattants, dont le mérite et la gloire furent de servir la France, mais qui, de ce fait, ne débarquent pas à trente un soir de retrouvailles ! Non ceux-ci étaient bien vivants, et étaient certains de leur affirmation en se retrouvant… ah ! oui, c’est untel… vraiment, tu n’as pas changé…. ???

Donc, entourant avec affection Mademoiselle Toccoli, un de nos anciens professeurs, car c’est le nom qu’on lui connaissait alors, nous nous sommes revus, vingt ans après une première réunion, et pour ceux qui n’y étaient pas, quarante cinq ans après la sortie du lycée !

Nous devions cette joie à Emilienne Parisi, la pièce maîtresse de l’édifice, qui, avec Brigitte Renaux, œuvra patiemment sur la toile pour rechercher dans toute la France les brebis non pas égarées, mais que leur propre histoire avait éparpillée. Qu’elles en soient remerciées toutes les deux.

Certains venaient de Paris, d’autres du Pont du Gard, beaucoup de la région, souvent habitant à quelques kilomètres les uns des autres, se revoyant parfois, s’étant perdu de vue la plupart du temps. Mais, quand le capitaine Emilienne fait l’appel, tous répondent présent. Certes, quelques uns n’étaient pas de la fête, soit qu’on ne les ait pas retrouvés, soit à cause de leurs obligations.

Mais un nous manquait particulièrement : Michel Morandin, assassiné dans l’exercice de ses fonctions, en 1988. Il était inspecteur de police, nommé commissaire à titre posthume, et les plus de quarante cinq ans s’en souviennent certainement encore. Tu étais, ce vendredi, avec nous, Michel.

Mais l’atmosphère n’était pas triste, car Michel, avec d’autres dont je faisais partie, était un joyeux luron, quoiqu’un des plus timides. Nous nous sommes quittés tôt le matin, en nous promettant de ne pas attendre encore vingt ans pour nous revoir... Nicky m’a fait ce plaisir de m’accompagner à la fête, et voici quelques photos ... Le Reportage Photo entier ... @ suivre ...


Mlle Toccoli : Pourrait-on croire que cette jeune fille a été notre professeur ?
Agrandir - cliquez ici

Elles ont tout organisé : Emilienne Parisi et Brigitte Renaux
Agrandir - cliquez ici

Après 40 Ans - le 14/09/2012 - Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le lundi 24 septembre 2012 à 19h29 par Marcel LAUGIER

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 15h04


Marcel je te félicite de ne pas avoir fait acte de journaliste pour ce reportage, et d'avoir partagé ces moments de bonheur à toi et aux autres.
Que d'émotions ! Nous attendons les autres photos avec impatience.
Bises et merci à toi

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 18h03


Andree a écrit : Marcel je te félicite de ne pas avoir fait acte de journaliste pour ce reportage, et d'avoir partagé ces moments de bonheur à toi et aux autres. Que d'émotions ! Nous attendons les autres photos avec impatience. Bises et merci à toi

C'est bien Marcel mais je te demande une faveur car je dois connaitre pas mal de ces "vieillards" (lol) aussi pourrais tu me donner kk noms, en MP bien sûr. Merci

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

RENE RAYBAUD THEATRE POQUELIN
Visiteur


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 18h18


FORMIDABLE
J'aimerais tant faire la même chose avec les anciens de 62 A 1964.
Venez me voir ou écrivez moi par mail Merci
theatre.poquelin@cegetel.net
Site www.theatre-poquelin.com

RENE RAYBAUD
theatre.poquelin@cegetel.net
Site www.theatre-poquelin.com

Message

colette Mazuir
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 09h34


Merci Marcel pour ce très bel article qui reflète bien nos pensées, merci à Emilenne et Brigitte pour cette organisation sans faille.
à quand la prochaine réunion ?

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 17h31


!Up

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 19h04


mais, qu'est ce que vous avez avec vos "up"?????

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 19h18


Andree a écrit : mais, qu'est ce que vous avez avec vos "up"?????
"Up" veut dire, ... qu'on remonte le sujet ... (up and down in ingliche)
Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 19h31


Waouh ! suis impressionnée d'un coup !
Merci pour l'explication

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 20h07


Andree a écrit : Waouh ! suis impressionnée d'un coup ! Merci pour l'explication

UP UP UP HOURRAH!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier