Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 20h13


26 500 élèves empruntent chaque jour les lignes Varlib pour se rendre dans leur établissement.
Bonne nouvelle ! Depuis cette rentrée, les collégiens et les lycéens titulaires de la carte Varlib peuvent prendre les cars du réseau départemental à volonté, sans supplément de coût, grâce à la formule Pass jeun' lancée par le Conseil général du Var.

Pour 100 € maximum par an*, toutes les lignes Varlib sont accessibles toute l'année y compris les week-end et pendant les vacances scolaires.

Avec cette nouvelle formule "au même tarif malgré l'augmentation des prix des carburants", précise Albert Vatinet, président de la commission Déplacements, communication et réseaux du Conseil général, "le Département conforte son engagement en faveur des transports en commun. Ce forfait représente moins de 10 % du coût réel des transports scolaires. La mobilité est un enjeu majeur pour le développement durable. C'est pourquoi nous misons sur un réseau départemental attractif pour tous les Varois. En particulier pour les jeunes qui sont l'avenir du Var. Le transport en commun est source d'économie. Il doit devenir un réflexe naturel."

* tarif sans participation des communes.

Plus d'infos sur www.varlib.fr
Amicalement,