Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 12h44


Expo Photo d'Elian Bachini - 13 Octobre au 20 Décembre 2012


Exposition photographique d'Elian Bachini: La Seyne, mer, port et corniche à la Maison du Patrimoine du 13 octobre - 20 décembre 2012

Maison du Patrimoine
2, rue Denfert Rochereau - place Bourradet
83500 La Seyne-sur-Mer - Tél. : 04 94 06 96 64
ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
et le samedi de 9h à 12h

Message

Colette
Visiteur


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 15h19


Bonjour,

un rappel pour la prochaine exposition à la Maison du Patrimoine. 2 rue Denfert Rochereau - Place Bourradet

Photographies d'Elian Bachini
La Seyne: mer, port et corniche

Du 13 octobre au 20 décembre 2012
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à12h et 14h à 17h
et le samedi de 9h à 12h

Message

Maisondupatrimoine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 15h35


Inauguration de l'exposition le samedi 13 octobre à 11h

Maison du Patrimoine
2 rue Denfert Rochereau
place Bourradet
83500 la Seyne sur Mer
Tel: 04 94 06 96 64

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 09h49


Elian Bachini du 13 Octobre au 20 Décembre 2012 à la Maison du Patrimoine


Elian Bachini, je le connais depuis plus de quarante ans. Ce fringant jeune homme qu’il est toujours, a passé sa vie à « suspendre » dans le temps, les corps.

Photographe officiel de Châteauvallon pendant un long temps, il a couvert toute l’aventure de la danse contemporaine de ce lieu magique. Il en a photographié des danseurs et des danseuses, dans leur grâce, dans leurs souffrances muettes aux yeux d’un public émerveillé.

Aujourd’hui, il fait une petite récréation dans le paysage somptueux du littoral seynois. Avec un procédé technique bien à lui, qu’il serait besogneux de vous expliquer ici, il rapproche la photographie de l’art du lavis ou de l’aquarelle.

Lorsque l’on contemple les œuvres qu’il va exposer (13 au 20 octobre à la maison du patrimoine), on a l’impression comme le soulignait Florence Cyrulnik, adjointe à la culture, de revenir aux origines de la photographie (en noir et blanc bien sur), la lumière habille les personnages et les objets, et l’absence des deux sur un endroit de l’image, n’est pas le vide, mais encore un point fort de l’œuvre,

Elian a décidé, encore une fois dans sa longue carrière, de nous étonner, de nous émerveiller. Pour nous, il sait figer l’éphémère instant du bout de son objectif.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le samedi 6 octobre 2012 à 12h31 par Marcel LAUGIER

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 13h06


De très belles photos en noir et blanc. Elian est t'il seynois ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 15 octobre 2012 à 19h55


Rencontre avec le Photographe Elian Bachini à la Maison du Patrimoine Seynois


Message

Julie - Maison du Patrimoine
Visiteur


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 09h29


Bonjour à tous,

La Maison du Patrimoine a le plaisir de vous convier à une rencontre avec le photographe Elian Bachini, autour d'un café convivial, Le samedi 8 décembre à partir de 10 heures à la Maison du Patrimoine - place Bourradet.

A très bientôt !