Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 20h38


La Seyne => Ollioules => Bizerte … Couscous; et tout ça en 30 Minutes ...


Agrandir - cliquez ici
www.LaSeyne.Info s'est déplacée à Ollioules pour un reportage sur un maître verrier (voir reportage), et pour ce faire, Nicky était allé en repérage des lieux quelques jours avant

Notre webmaster, qui ne mange aucune viande, aucun poisson, n’avait plus dégusté de couscous depuis trente ans, quand tout à coup son œil de lynx (normal pour un vidéaste) fut attiré par le menu affiché d’un restaurant : couscous végétarien ! Belle occasion pour aller à notre rendez vous de l’artiste avec un peu d’avance et prendre notre déjeuner dans l’établissement en question.

Le Bizerte est tenu par Ali Touj, 29 ans, d’origine tunisienne, qui confectionne, avec Sihem, sa maman, tagines, pastillas, brick et autres couscous, le décor est coquet, oriental bien sur, sur deux étages et l’on peut y servir 40 couverts. Il est ouvert midi et soir, tous les jours de la semaine sauf le mercredi.

Nicky eut son couscous végétarien, quant à moi, affreux mangeur d" « animaux morts », comme il dit, je me contentai d’un couscous royal … Un vrai régal ! Graine bien cuite, légumes à profusion délicatement cuits dans un jus riche en saveurs, viande parfaite ... Nous y retournerons certainement.

" Le Bizerte "
– 69 avenue du général de Gaulle
– à Ollioules, en face de la place centrale
– tel : 0494879723 - 0677677895


Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le samedi 29 septembre 2012 à 07h53 par Marcel LAUGIER

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 21h02


Marcel, on m'a même dit que tu mangeais des animaux vivants.....
Non ??? et les huitres au réveillon, alors ???

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 00h36


Le "Bizerte" à Ollioules re ...
Le Bizerte à Ollioules

re- au "Bizerte" à Ollioules ... le Couscous, (bon d'accord, il n'est pas aussi bon que celui de chez ma Mémé, ce qui est normal ),.. mais appart ça,.. excellent !!! yep, je reviendrai !!! ... et si il y en a trop, ils ont compris la théorie du Doggy Bag .., oui, oui, oui,... "on en a en trop, on ne va pas le jeter, mais on va l'emporter à sa maison à soi !"