Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 13h35


Rugby: ouverture sous tension pour l'USS au stade Marquet


Benoît Sénac, Valentin Carrat et Frédéric Catinot vont avoir fort à faire face au pack musclé de Romans demain à 15h15 au stade Marquet
Pour une première, les supporters seynois sont servis. On savait que la venue de Romans constituerait déjà une belle affiche compte tenu de l'effectif et des ambitions drômoises

Mais cette rencontre prend une dimension supplémentaire après les performances enregistrées par les deux équipes lors des deux premières journées. La Seyne, tout d'abord, qui après une défaite qu'on qualifiera de « logique » à Bourgoin, est revenue frustrée de son déplacement à Rodez (22-19).

Malgré une domination d'ensemble, les partenaires de Julien Capdeillayre n'ont pas su tuer le match et ont laissé filer un succès qui leur tendait les bras.

Si ce revers n'a rien de catastrophique, il n'en demeure pas moins qu'il met désormais les rouge et bleu au pied du mur. Si à domicile la marge de manœuvre est toujours étroite, elle l'est encore plus demain.

Romans bien armé

Une défaite plongerait l'USS dans un marasme effroyable, laissant le club à la dernière place du classement et en plein doute. Un succès, par contre, serait une véritable bouffée d'oxygène et lancerait enfin la saison des protégés de Thierry Murie et Patrick Philibert.

De leur côté, les Drômois, qui sont des candidats déclarés aux quatre premières places, ont eux aussi besoin d'un résultat positif après leur courte défaite à Lavaur (23-21) et dans leur antre de Guillermoz face à Bourgoin (34-28).

Avec de grosses individualités (Tukino, Lea'aetoa, Testa, Koïta, Janisso, Servien, Lolito), cette formation a les moyens de ses ambitions comme elle l'avait prouvé la saison dernière en s'imposant au stade Marquet.

Il serait anormal que le scénario se reproduise. Les Seynois savent donc ce qu'il leur reste à faire. Ce qui promet un dimanche électrique sachant que la Nationale B aura elle aussi fort à faire face à une des meilleures formations de ce championnat. Coup d'envoi à 13 h 30.
source: Sonia Bonnin - var matin