Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 18h38


Patrick Gabrielli: Tout Travail mérite Salaire et RECONNAISSANCE


Patrick Gabrielli - Agrandir - cliquez ici
Tout Travail mérite, Salaire et RECONNAISSANCE. VALEUR SURE, Monsieur PATRICK GABRIELLI, DESSINATEUR AU POTENTIEL ARTISTIQUE AFFIRME ET A RECONNAÎTRE

Monsieur Patrick GABRIELLI, a toujours dessiné sur la Seyne sur Mer, et ses Personnages, ses Légendes, sa Fièvre de Défendre les Vieux Chemins, les Ruines de Pierres, les Sites Historiques lié à l'ancienne Seyne sur Mer ,lui, reste précieux, ainsi que ses AMIS intimes de toujours (une pensée pour Michel LAUGIER)

Au tempérament Grincheux, il possède une Générosité et un grand sens du Savoir Vivre, Déteste le mensonge, les gens malhonnêtes, et surtout les Jaloux et les Médiocres.

Contrairement aux Dires des personnes envieuses, PATRICK est un travailleur Acharné, Assidu,Motivé pour Ses Dessins, il ne comptabilise pas le nombre d'heures passées sur un dessin (minimum 100 à 300h) plus pour les Chefs d'oeuvres Secrets.

Amour et Grinche ries créent plus de 30 années de dessins à la mine de plomb, mais aussi l'encre de chine à ses débuts, les années Folies, souvenirs du chemin des eaux, et de la Débrouille pour Vivre.

A ce jour, il bénéficie du revenu social

Passionné en histoire, il s'investit en temps que Président,BÉNÉVOLE, pour l'association "l'Aurore de la République" sur l'idée d'un projet "La Célébration du 220ème anniversaire de la proclamation de la République"en Souvenir des Oubliés, les Volontaires du Passé, Soldats, Civiles Hommes et Femmes Confondus qui se sont battus Ensemble pour la Naissance de la République.

En Collaboration avec Monsieur Henry RIBOT, Historien, ces deux puissances d'esprit,réunies, Initient le projet et aboutissent à une dynamique d'équipier pour parfaire la mise en oeuvre, le projet Naît :Célébration du 220ème anniversaire de la proclamation de la République, en souvenir des Oubliés et leur attribué le Mérite d'une stèle

Dans le cadre de cet objectif, un travail de titans est effectué, par PATRICK, environ QUATRE ans de recherches minutieuses,'( documents, livres, photos, archives en lien à l'histoire Napoléonienne et la République), ont été faites,et les esquisses de dessins prennent Vie. Ce bloc d'arguments solide forme la racine des Tableaux crées par PATRICK GABRIELLI, uniquement pour ce projet.

Cumulé en Amont, le Travail écrit, par Monsieur Henry RIBOT, donc l'Ecriture, l'Ecoute des Récits infaillibles , riches de connaissances attrayantes, alimentent la découverte, la curiosité, la volonté, la puissance des Sens, aux regards des oeuvres artistiques et de l'histoire des Hommes et des Femmes, SOLDATS de la LIBERTÉ.

Pour Défendre la Patrie et l'idée Neuve de la République.
La RÉPUBLIQUE est définie ainsi : elle est UNE et INDIVISIBLE.
Elle comporte ces Trois Principes : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

L'élan est propulsé en avant,la Célébration du 220ème anniversaire de la proclamation de la République, s'est faite, le 22 septembre 2012, au Fort Napoléon, le projet a pris son envol dans l'avenir.

NB: Toutes reproductions des tableaux, copiages et photos sont strictement exclus. L'ensemble de TOUS les tableaux de Monsieur PATRICK GABRIELLI, bénéficie de la protection DROIT-AUTEUR

Cordialement MERCI, pour les encouragements des Représentants Élus de la Mairie. Toutefois une aide financière ou matérielle serait bienvenue pour PATRICK;

REMERCIEMENT, à l'équipage de bénévoles, embarqué dans le Bateau AVENTURE CULTURELLE, qui s'est démené, de front, face à une mer houleuse et vicieuse dans la tornade de communication.

MERCI A TOI : GARDIEN DU FARD,Mr Marcel L, garde bien les yeux ouverts, la mer moutonne, avis de TEMPÊTE. Amicalement ,merci.

GRAND MERCI, aux vrais AMIS, et les Copains d'abord, les Copains d'abord.....La La La RESTE une chanson de notre Ami BRASSENS, Car la Danse de la Vie ne permet pas la Naïveté et les États d'âmes ... (Rien à grignoter pour les hyènes)

Signé: La POUPRINA

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 22h36


Bonsoir,
je pense que madame la pouprina transmettra ce message au sieur Gabi...
Qu'il n'oublie pas qu'une association est faite de bénévoles effectivement, comme il l'a dit (et je suis bien placée pour le savoir)...
Si argent il y a, ce sera pour que l'association puisse continuer de vivre, et il va bien falloir prendre patience ! Les demandes "d'aides" sont en cours, les adhésions se font tranquillement, et tout vient à point à qui sait attendre.
Qu'il ne s'affole pas, cette fameuse danse est un tango (comme disait mon grand père). Et qu'il arrête de faire son grincheux, ce n'est pas cela qui fera avancer le schmilblick !
De plus, toute l'équipe est au travail pour que les archives historiques et culturelles concernant cette époque et ces volontaires inconnus, et la fabrication de la stèle est en bonne voie.
Alors, du calme ! la mer n'est pas si agitée que cela, pas la peine de faire des vagues là ou les bouées seraient inutiles...
La secrétaire !