Citation :Et combien de cyclistes respectent les feux rouges? On le voit tous les jours! Simple constatation.
Bêê à vous,
oui, tiens, combien de cyclistes respectent (ou pas, puisque c'est le sens de votre phrase) les feux tricolores ?
Vous avez un chiffre à nous communiquer, une étude peut-être ?
moi ça m'intéresse parce que, avec mes petits yeux perfides de chèvre, j'observe qu'il y a bien moins de cyclistes que de conducteurs d'autres véhicules sur les routes...
...et donc, je vais peut-être me risquer à affirmer que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas les feux tricolores est bien largement en-deçà de la proportion de véhicules à moteur ne respectant pas ces mêmes feux... 
Du coup, je vais me permettre de proclamer haut et fort
"combien de conducteurs (voitures, scooters, motos, camions...) respectent les feux rouges ?" et "on les voit tous les jours, simple constatation". 
Bon, sans rire, le respect des feux tricolores doit (enfin...devrait) être respecté par tous.... (je me mets dans le lot des "devrait".... et que celui qui n'est jamais passé à un feu d'une autre couleur que le vert me jette la première pierre
)
Je sais, c'est pas bien, et surtout, ça peut créer un accident, souvent grave lorsque cela touche un deux-roues car la protection est moindre.
Alors bon, c'est bien d'observer les comportements délictueux des gens autour de nous, mais je pense que personne ne peut se proclamer comme étant sans reproches... non ?
Le truc c'est de faire gaffe quand il y a des deux-roues autour de nous, qu'ils respectent les règles de circulation ou pas, car lorsqu'un deux roues se retrouve projeté au sol, ça laisse des traces, et pas seulement physiques, et pas seulement sur celui qui se retrouve au sol...