biquette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 08h38

Citation :Et combien de cyclistes respectent les feux rouges? On le voit tous les jours! Simple constatation.

Bêê à vous,

oui, tiens, combien de cyclistes respectent (ou pas, puisque c'est le sens de votre phrase) les feux tricolores ?

Vous avez un chiffre à nous communiquer, une étude peut-être ?
moi ça m'intéresse parce que, avec mes petits yeux perfides de chèvre, j'observe qu'il y a bien moins de cyclistes que de conducteurs d'autres véhicules sur les routes...

...et donc, je vais peut-être me risquer à affirmer que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas les feux tricolores est bien largement en-deçà de la proportion de véhicules à moteur ne respectant pas ces mêmes feux...

Du coup, je vais me permettre de proclamer haut et fort
"combien de conducteurs (voitures, scooters, motos, camions...) respectent les feux rouges ?" et "on les voit tous les jours, simple constatation".

Bon, sans rire, le respect des feux tricolores doit (enfin...devrait) être respecté par tous.... (je me mets dans le lot des "devrait".... et que celui qui n'est jamais passé à un feu d'une autre couleur que le vert me jette la première pierre )

Je sais, c'est pas bien, et surtout, ça peut créer un accident, souvent grave lorsque cela touche un deux-roues car la protection est moindre.

Alors bon, c'est bien d'observer les comportements délictueux des gens autour de nous, mais je pense que personne ne peut se proclamer comme étant sans reproches... non ?

Le truc c'est de faire gaffe quand il y a des deux-roues autour de nous, qu'ils respectent les règles de circulation ou pas, car lorsqu'un deux roues se retrouve projeté au sol, ça laisse des traces, et pas seulement physiques, et pas seulement sur celui qui se retrouve au sol...

Bêê

LJ
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 17h29

Vous avez entièrement raison, les cyclistes respectent le code de la route, stoppent aux feux rouges, ne roulent pas sur les trottoirs, je disais simplement ce que je constate tous les jours.
Re bêê bêê.

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 17h41

Comme il y a des automobilistes qui grillent les feux rouges d ou des radars! feu rouge, qui stationnent sur les bandes cyclables!!! Mais le sujet n est pas t opposer automobilistes cyclistes piéton... Mais de respecter une distance de sécurité 1m en ville et 1m50 hors agglomération pour éviter de faucher un cycliste!!
Après apprenons à respecter tous les usagers de la route, il y aurait beaucoup moins de morts et beaucoup moins de radars!

Une vidéo sur notre site www.lamassecritique.fr du jeudi 01 novembre devant le cimetière de lagoubran à Toulon qui illustre bien ça ( un accident à eu lieu à vers 15h00, pas étonnant)

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h06

Citation :Le truc c'est de faire gaffe quand il y a des deux-roues autour de nous, qu'ils respectent les règles de circulation ou pas
Citation :Vous avez entièrement raison, les cyclistes respectent le code de la route, stoppent aux feux rouges, ne roulent pas sur les trottoirs, je disais simplement ce que je constate tous les jours. Re bêê bêê.

Bêê à vous,

Ah mais si vous relisez bien mon propos (jusqu'au bout surtout) je n'affirme pas que les cyclistes sont plus vertueux que les autres usagers de la route...
....mais quand on se focalise sur un élément plutôt qu'un autre, on bêle de manière partiale...

...donc, laissez les vrais bêlements aux chèvres...

....mais vous pouvez prendre le beuglement, c'est libre...

meeeuuh euh bêê

Bêê

LJ
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h09

Alors vivent les chèvres et la pédale.

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h27

Citation :Alors vivent les chèvres et la pédale

c'est gentil de nous faire partager les souvenirs savoureux de votre passage éclair à la Légion, mais ce n'est pas l'endroit, on parle de cyclisme ici

non, je plêêsante, faites gaffe aux deux-roues hein, surtout que vous avez l'air de croiser pas mal sur les routes tous les jours...

quoi que... ces temps-ci, avé les rafales de vent et la flotte qu'on se prend, doivent vous laisser tranquille.

Bêê

Message modifié le vendredi 2 novembre 2012 à 18h27 par biquette

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h30

et pis moi m'en fout, j'ai un chauffeur...

Bêê

Message modifié le vendredi 2 novembre 2012 à 18h30 par biquette

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h38

Ne prenons pas les cyclistes de la masse critique pour des moutons

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h41

Citation :Ne prenons pas les cyclistes de la masse critique pour des moutons

surtout qu'on peut pas confondre : y'a pas de guidon.

Bêê

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 22h01

Balade vélo pour tous ce vendredi à la seyne
Info sur www.lamassecritique.fr