Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 5 octobre 2012 à 14h08

17ème Salon d'Automne - du 12 au 14 Octobre 2012

Vernissage du 17ème salon d'automne
Bourse du Travail – Avenue Gambetta
Vendredi 12 octobre 2012 à 18h30

A l’occasion du 17ème salon d'automne de peintures, sculptures et créations artistiques qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2012 à la Bourse du travail, un vernissage aura lieu vendredi 12 octobre à 18h30. Rendez-vous est fixé à la Bourse du Travail, avenue Gambetta.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 19h29

Alors, voyons voir ce qui n'a pas été dit au sujet de ce 17ème salon...
Les dates, c'est bon, le lieu c'est bon...Les heures, ha oui, il manque les heures...
Le salon sera ouvert vendredi 11, samedi 12 et dimanche 14 octobre 2012 de 9h à 18h30. ça c'est fait !
Ensuite, l'artiste invitée : Sophie Ruiz, en tant que photographe, et, du coup comme ça sera notre adhérente qui va nous faire le stage de création de meubles en carton, nous aurons le plaisir de la voir créer un meuble en direct, dimanche 14 octobre à la Bourse toujours, à partir de 15h, jusqu'à la fermeture du salon, 18h30.
Le vernissage aura bien lieu vendredi 11 à 18h30, ça c'est fait aussi.
Monsieur Havard nous fera pendant ces trois jours des démonstration de "tourneur sur bois" averti.
L'association en faveur de laquelle nous lançons une tombola cette année : "Rires de Médecins, les Clowns à l'hôpital". Je parlerais mieux de cette association demain lors du discours inauguratif. Pour l'occasion, les exposants joueront le jeu. Ils porteront des noeuds papillons colorés, ils ont décorés leur stand également. Il est à noter, que chaque exposant a donné un lot de sa création pour cette tombola. Merci à eux. Ma Vice Présidente et moi même, samedi matin iront distribuer des flyers sur le marché avec cette association, et nous seront toutes les deux également habillées en clown pour leur rendre hommage. Moment à ne pas manquer avec appareils photos...
En plus de la tombola que nous organisons pour cette association, Monsieur FERT Michel a mis un de ces beaux tableau à la vente pour 100 €. L'intégralité de la vente ira aussi à cette association. Nous l'en remercions par avance.
Une autre tombola aura lieu chaque soir pour un lot. Chaque exposant a des coupons (d'un clown en puzzle..), et à chaque achat, la personne se verra remettre un coupon. A la fin de la journée, un tirage au sort sera effectué, et un lot (parmi les lots offerts par les exposants) lui sera offert.
Un grand salon qui va également accueillir le vendredi nos écrivains locaux ainsi que l'association "Passions d'Auteurs", qui seront là pour dédicacer leurs oeuvres et discuter de leur travail avec le public.
Bon, j'oublie certainement quelque chose, mais ça me donnera l'occasion d'y revenir. Et puis, si mon message est trop long, vous risquez de ne pas le lire !
Bonne soirée, et à demain !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 19h47

Sophie Ruiz ...

L'artiste invitée: Sophie Ruiz, photographe, et créatrice de meubles en carton
ici une Photo d'un autre de ses talents et live sur Seyne - Agrandir - cliquez ici

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 19h55

Et oui, cette Sophie a une voix, et une très belle voix en plus !

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 21h21

Inauguration du 17ième salon d’automne à bourse de travail de La Seyne ...

Agrandir - cliquez ici
En ce vendredi 12 octobre, à la bourse du travail, Andrée Bonifay nous invitait, pour la dix septième fois, au salon d’automne

Chaque année, de véritables artistes y exposent leurs œuvres, et ils sont nombreux, cette année encore, à nous sourire derrière leur stand. Nombreuse était aussi l’assistance, et pour parfaire le tout, la municipalité y était représentée en nombre.

Après qu’Andrée, fine oratrice eut déclamé son discours d’ouverture, C’est Monsieur Mignoni, adjoint au maire et désigné d’office par ses collègues qui répondit. Ces allocutions furent brèves tant les gens avaient envie de déambuler à travers les stands…… et de boire un coup aussi.

Mais auparavant, André nous a présenté l’artiste invitée de ce salon : Sophie Ruiz ... Cette jeune femme est pétrie de talents : Photographies, meubles en carton… et chant. D’ailleurs, pour nous prouver son éclectisme, elle interpréta magistralement l’Ave Maria de Gounod… et l’on vit des pleurs dans l’assistance émue. Demain, nous l’interviewerons pour la mieux connaître.

Le salon est ouvert ce week-end jusqu’à dimanche 18h30. Courez-y vite !

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Gilles
Visiteur

Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 21h29

Ce que l'on peut surtout voir, c'est l'air intéressé des élus présents !

lafleur
Visiteur

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 08h01

que vous ont ils fait ? pour ne voir que le négatif,
- ils ne sont pas là, vous critiquez,
- ils sont là vous les trouvez peu intéressés (sur la photo)
vous avez la critique facile

quant à l'expo, bravo, et félicitation à Andrée qui est pleine d'initiative

la fleur

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 08h45

Merci.
Bon, c'est vrai que personne n'écoute derrière, mais on a l'habitude, hein. Encore que tout le monde soit resté silencieux pendant mon discours (et ce n'est en général pas toujours le cas d'après ce que je peux voir ailleurs...). Mais alors, là, moi, je bat dans ces cas là. Donc ils ont eu peur..
Enfin, ce que j'ai pu voir autant dans le public que derrière moi, c'est que quand Sophie nous a chanté l'Ave Maria, tout le monde pleurait ! Autant devant que derrière qu'aux balcons...
Et moi, n'aurait pas fallu que ça dure encore longtemps...
Allez, ce matin déguisées en clowns avec ma vice Présidente et moi même, nous seront sur le marché à 10h avec les bénévoles de "Rires Médecins de vrais clowns à l'hôpital". Ne ratez pas ça, et surtout ne ratez pas cette superbe exposition ! ça serait dommage (comme l'avait chanté Sacha Distel, paroles écrites Fernand Bonifay) !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 10h35

Elle a fait un véritable carton, Sophie, BRAVO

Je suis seynois et j'en suis fier

buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 19h36

j'étais à l'école avec elle !
elle doit avoir plusieurs de mes recueils de poèmes