marco
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 18h45

moi personnellement je suis pour remettre cette voie de circulation à double sens. En effet depuis quelques années déjà les promoteurs construisent à tour de bras sans jamais penser au stationnement. résultat pour les habitants du sud de la seyne et toutes ces voies en sens unique il nous faudra bientot 2 heures pour rentrer chez nous. il vous suffit de regarder le trajet que doit empreinter le bus 81 pour vous en rendre compte. Limite en étant bon marcheur vous allez plus vite que le bus pour faire la seyne centre - leo lagrange. En bref ce n'est pas aux seynois de supporter le fait que les promotteurs ont préférés rentabiliser au maximum les logements au détriment du stationnement des résidences nouvellement construit. ce qui a pour consequance que les places de stationnement des nouveaux proprietaire ou locataire se situent sur la voie publique. donc remettons tout à double sens et interdisons le stationement pour que tout rendre dans l'ordre

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 00h17

marco a écrit : moi personnellement je suis pour remettre cette voie de circulation à double sens. En effet depuis quelques années déjà les promoteurs construisent à tour de bras sans jamais penser au stationnement. résultat pour les habitants du sud de la seyne et toutes ces voies en sens unique il nous faudra bientot 2 heures pour rentrer chez nous. il vous suffit de regarder le trajet que doit empreinter le bus 81 pour vous en rendre compte. Limite en étant bon marcheur vous allez plus vite que le bus pour faire la seyne centre - leo lagrange. En bref ce n'est pas aux seynois de supporter le fait que les promotteurs ont préférés rentabiliser au maximum les logements au détriment du stationnement des résidences nouvellement construit. ce qui a pour consequance que les places de stationnement des nouveaux proprietaire ou locataire se situent sur la voie publique. donc remettons tout à double sens et interdisons le stationement pour que tout rendre dans l'ordre

Bonsoir
Chaque ménage possède maintenant une ou deux voitures et même s'il est propriétaire d'un garage dans son immeuble, il doit garer son deuxième véhicule sur la voie publique. Les promoteurs ont outrepassé leurs droits en occupant les chaussés, par les barrières de chantier, par des véhicules qui, une fois déchargés, restent sur la voie publique toute la journée, gênant la circulation qui est déjà catastrophique dans ce quartier. Revenant de vacances, j'ai constaté qu'une gaine électrique avait été fixée sur le mur de la résidence, sans autorisation des copropriétaires, pour alimenter le chantier avenue Carmilles. Qui va payer la remise en état du mur? le promoteur ou EDF qui a posé le câble. Pourquoi ne pas imposer aux promoteurs de prévoir des places de parking à l'intérieur des résidences, en plus des garages en sous-sol, qui devraient être vendu avec chaque appartement. Les futurs propriétaires ont le choix d'acheter ou pas, le garage proposé avec l'appartement. Si leur budget est trop serré, ils refusent le garage et se garent sur la voie publique.
Je suis pour le double sens, malgré les nuisances apportées, mais je crains que le parking des Mouisséques devienne un lieu de conflit. L'immeuble av. E. Armando se termine et l'apport de nouveaux véhicules va encore aggraver le problème.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 07h39

L'idéal, c'est un constat d'huissier. Mais bon...Cela coute dans les 400 €...
En ce qui concerne le garage, normalement, il y a là aussi des règlements que les syndics ont pour obligation de faire respecter.
Lorsque des appartements sont créés, il y a obligation de créér une place de parking (ou garage ou peu importe). Si le promoteur ou constructeur ne tient pas compte de cela il y a une somme à payer dans les 10 000 €, (le montant je n'en suis pas sûre). Et si les garages sont prévus, et que les occupants n'en veulent pas, ils n'ont pas pour autant le droit de se garer n'importe ou. Mais je sais, les lois et leur respect....C'est une autre histoire.
Ceci dit, je suis allée me promener sur l'avenue E. Armando, et je me demande comment revenir à un double sens...Elle est serrée la voie, en effet. Par endroit il n'y a même plus de trottoirs ! Et si on démolissait les immeubles pour agrandir la route?

buk
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2012 à 15h05

anielo
Visiteur

Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 20h42

chere andree, j habite sur l avenue esprit armando et je peux vous certifier qu il y a un trottoir sur toute l avenue.comme je le disais dans un precedent message quand la rue etait a double sens le stationnement existait sur certaine portion de l avenue et cela ne genait pas la circulation.

fredcom83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 10h04

bon, il y a donc du pour et du contre... le double sens permettrait en effet de redescendre au rond point porte marine plus rapidement que de passer devant l'atelier mécanique, mais je pense aussi aux résidents bordant la voie qui auront ce double sens toute la journée devant les yeux et aux gamins qui l'empruntent pour aller à l'école...quant au stationnement il est plus aisé et peut être mieux contrôlé avec un sens unique. honnêtement , je viens d'arriver dans le quartier et quand je vois que les places de parking sont toutes occupées, je me demande comment vous faisiez avant sans ces places. Moi je ne suis pourtant pas concerné car je dispose de deux places en sous sol de mon immeuble et mes fenêtres ne donnent pas sur l'avenue...je ne milite donc pas pour moi

Tamaris
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 20h10

Attendez un instant, un doute m'assaille... Il y a bien un trottoir tout le long de l'Avenue non? Donc les enfants et les poucettes circulent dessus et non au milieu de la chaussée? Donc la mise en sens unique à titre provisoire (c'est ce qui a été annoncé très officiellement à l'époque) n'a plus lieu d'être? Donc en quoi la remise en sens unique gêne? Personnes ne se fera écraser... Quand à ce sens unique réservé aux riverains, j'appelle ça de la privatisation de voie publique, parce qu'à ce titre il faudrait un sens unique sur la toute nouvelle Avenue des Collines de Tamaris, il y a une école maternelle et tous ceux qui empruntent cette voie depuis la mise en sens unique de l'avenue Esprit Armando ba ça gêne les riverains, pis on devrait aussi mettre le Port en sens unique, ça ferait du bien aux riverains aussi je pense. Par contre que personne ne touche au double sens de l'avenue Henri Guillaume, le trottoir est bien assez large et la circulation bien trop faible pour gêner les riverains...

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 00h04

Ecrivez ici
fredcom83 a écrit : bon, il y a donc du pour et du contre... le double sens permettrait en effet de redescendre au rond point porte marine plus rapidement que de passer devant l'atelier mécanique, mais je pense aussi aux résidents bordant la voie qui auront ce double sens toute la journée devant les yeux et aux gamins qui l'empruntent pour aller à l'école...quant au stationnement il est plus aisé et peut être mieux contrôlé avec un sens unique. honnêtement , je viens d'arriver dans le quartier et quand je vois que les places de parking sont toutes occupées, je me demande comment vous faisiez avant sans ces places. Moi je ne suis pourtant pas concerné car je dispose de deux places en sous sol de mon immeuble et mes fenêtres ne donnent pas sur l'avenue...je ne milite donc pas pour moi

Avant, il n'y avait que des pavillons et peu de voitures sur la voie publique. En busant le caniveau, on pourait gagner 30 à 40 centimètres sur l'avenue. Il y a bien un trottoir mais il est tellement étroit que deux poussettes ne peuvent se croiser. La première des choses serait de limiter à 30 km/h cette avenue trés fréquentée par des enfants, ensuite interdire la construction de nouveaux immeubles qui ne disposeraient pas suffisamment de parking et je dirai même plus (avis personnel) interdire toutes nouvelles contructions d'immeubles sur cette avenue.

manye
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 20h57

Habitant dans cette avenue, pas loin de l' Impasse des Roses, eh bien, je peux vous dire que je suis contre le double sens, déjà, avec un seul sens, cet endroit est très dangereux , vous pouvez à peine traverser pour vous rendre à la boulangerie, les voitures arrivent comme des "BOLIDES" , on se croirait sur un circuit (), d' autant plus qu' il n' y a même pas de ralentisseurs :D.
Ou alors, faire un double sens , juste pour les riverains , que ceux qui arrivent des Sablettes ne puissent pas l' emprunter, un sens interdit , en bas du Monts des Oiseaux, ça , c' est une très bonne idée, vous ne trouvez pas???

manye

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 23h37

manye a écrit : Habitant dans cette avenue, pas loin de l' Impasse des Roses, eh bien, je peux vous dire que je suis contre le double sens, déjà, avec un seul sens, cet endroit est très dangereux , vous pouvez à peine traverser pour vous rendre à la boulangerie, les voitures arrivent comme des "BOLIDES" , on se croirait sur un circuit (), d' autant plus qu' il n' y a même pas de ralentisseurs :D. Ou alors, faire un double sens , juste pour les riverains , que ceux qui arrivent des Sablettes ne puissent pas l' emprunter, un sens interdit , en bas du Monts des Oiseaux, ça , c' est une très bonne idée, vous ne trouvez pas???

C'est bien ce qui est prévu par le projet. Le paneau de sens interdit ne sera pas enlevé au rond point du mont des oiseaux.
La vitesse doit être limitée à 30Km/h, et là, je suis pour la verbalisation des contrevenants