manye
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 20h54

Yes , super
Je préfère faire le grand tour, car, cette avenue est très dangereuse (sauf si les automobilistes étaient de vrais conducteurs ) responsables , mais, comme ce n' est pas le cas, je trouve ça très, très bien

manye

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 23h19

manye a écrit : Yes , super Je préfère faire le grand tour, car, cette avenue est très dangereuse (sauf si les automobilistes étaient de vrais conducteurs ) responsables , mais, comme ce n' est pas le cas, je trouve ça très, très bien

Même si elle revenait à double sens, rien ne vous empêcherait de faire le grand tour, puisque ça à l'air de vous plaire. De toute manière vous n'avez plus le choix.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

habitantlavenue
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 16h00

Salut chat
Pas trop au courant des rues de votre ville
Frédéric Mistral est déjà à sens unique et personne s'en plaint
Jean Jaures également.
Plus sérieusement et surtout pour ceux qui ont déjà réagi ;
j'habite l'avenue depuis 35 ans et je peux vous dire qu'on a effectivement gagné en tranquilité, sécurité.
Tranquilité, parce que la circulation a été nettement réduite.
Sécurité, car il ne se passait pas un mois sans un accrochage (surtout au niveau de la boulangerie du Bonaparte).
Quant aux stationnements, en supprimant les places de parking, on augmente le sans-gène qui obligera les gens qui stationnaient à trouver tout de même des places, alors se sera soit dans les impasses voisines, soit dans les emplacements des résidences, soit sur les trottoirs. La livraison d'une nouvelle résidence en début d'avenue ne fera qu'augmentre la demande de places de stationnement.

président du conseil syndical
Visiteur

Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 12h59

un sens unique de complaisance. Pas tous les intervenants de la première réunion étaient présents. En JUIN 2010 la majeur partie des personnes présentes étaient contre la mise en sens unique.
Il fallait dans le temps 10 mn pour se rendre dans le centre ville depuis il faut au moins 3/4 heure et quelque soit l'heure de la journée. J'ai fait l'expérience à de multiples reprises. De plus le rond point au bas du mont des oiseaux est très dangereux car il n'y a plus de signalisation et les bornes matérialisant le sens giratoire sont cassées. Ce rond point n'est pas adapté au demi tour des camions qui butent sur le sens interdits alors ils s'engagent Montée Jean Giono (voie privée) de plus sur ce rond point le stationnement anarchique règne en maître.

Le président de CS les Restanques

guy
Visiteur

Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 14h40

Pourquoi les restanques n'ont pas été conviées à cette élection. Nous étions présents au mois de juin 2010.Ce sens unique n'est pas logique dans un plan de circulation.

Aucune étude n'a été faite sauf une simple demande de la présidente du CIL. C'est sur que les riverains sont contents au niveau des nuisances sonores qui ont été simplement déplacées vers le port et les nombreuses résidences de prestige. De plus l'anarchie au niveau du stationnement E armando. C'est bien dommage

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 00h05

guy a écrit : Pourquoi les restanques n'ont pas été conviées à cette élection. Nous étions présents au mois de juin 2010.Ce sens unique n'est pas logique dans un plan de circulation.

Aucune étude n'a été faite sauf une simple demande de la présidente du CIL. C'est sur que les riverains sont contents au niveau des nuisances sonores qui ont été simplement déplacées vers le port et les nombreuses résidences de prestige. De plus l'anarchie au niveau du stationnement E armando. C'est bien dommage

Le dernier chantier (espérons le) va se terminer et l'anarchie que vous décrivez va s'amplifier. La place de parking va être chère et disputée

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Habitant l'avenue
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 12h40

Bonjour a tous
Je viens de lire l'article sur le Seynois concernant l'aménagement futur de l'avenue Armando. Bien sur je m'en réjouis puisque je suis à l'origine du collectif des habitants, de la pétition lancée et de ma rencontre avec le Maire pour lui demander de laisser cette avenue en sens unique. Là où je souhaite réagir, c'est envers la présidente du CIL, qui parle de démocratie, alors qu'elle a fait le forcing auprès de la mairie et de ses représentants pour que l'avenue revienne à double sens, sur la pression d'une trentaine de ses membres. Se moquant pas mal des habitants et des problèmes qui en résulteraient. J'ai assisté au dépouillement des bulletins où les riverains se sont exprimés, a l'issue l'adjoint Marial Leroy, a la fin du dépouillement à dit qu'il n'y aurait aucun débat, je me suis levé et ai quitté la salle. Et qu'elle a été ma surprise, dans la presse de voir que la dite Présidente s'est permis de commenter les résultats et s'est réjouie que la démocratie s'était exprimée. C'est n'importe quoi, c'est même scandaleux de la part d'un responsable d'association.
Voilà ce que je tenais à dire.

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 10h01

Bonjour,

Je ne suis pas concernée par ce problème de circulation, mais je sais que les critiques sont aisées notamment envers une personne qui se dévoue depuis des années pour le bien-être des habitants de son secteur, qui ne vient peut-être pas sur ce forum et n'a donc pas l'occasion de donner son opinion.

Je n'ai pas trop compris non plus cette histoire de vote où la minorité semble l'emporter.

D'autre part, Habitant l'avenue, du fait qu’aucune nouvelle voie n'a été créée, vous voulez bien vous débarrasser de vos problèmes, mais forcément ceux-ci vont devenir les problèmes d'autres personnes.

sorba
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 10h25

oui tout à fait, comme le chemin casanova qui est devenue une voie expresse!Où la circulation est devenue infernale à tout point de vue( bruit, danger de colision....) la demande de ralentisseur a été refusée! Jusqu'au jour où l'on aura un accident grave avec des morts, car il est extemement dangereux de sortir de chez soi sur cette route,car les voitures et les motos déboulent à une de ces vitesse!
De plus souvent des voitures stationnent complètement sur le trottoire ce qui oblige les piétons a descendre sur le coté de la route ,donc avoir le risque de se faire faucher par un véhicule! Il fût un temps où la police municipale passait mettre quelques pv, mais depuis bien longtemps ne fait plus rien quand elle passe en voiture! Qui sera responsable en cas d'accident grave??? Parce que rien n'est fait aujourd'hui!!!! Voilà un des problèmes suite à ce changement! Et vous pouvez le vérifier par vous même!

Habitant l'avenue
Visiteur

Date du message : samedi 19 janvier 2013 à 13h13

Bonjour Mariethe.
Heureusement que vous n'êtes pas concernée.
1- le vote mis en place par la mairie à donné 150 voix pour conserver le sens unique contre 131, je ne vois pas où c'est la minorité qui l'a emporté
2- me débarrasser de mes problèmes comme vous dites, le sujet est uniquement l'avenue Esprit Amando, donc c'est le problème des 250 habitants l'avenue et pas seulement le mien, je ne sais pas où vous habitez, mais je pense que vous n'auriez pas été d'accord si on déplaçait justement le problème chez vous comme l'écrit fort justement sorba (c'était les mêmes problèmes sur mon avenue)
3- il est vrai que vous semblez au courant de rien en effet, donc vous ne pouvez répondre à sa place. Je ne mets nullement en cause son dévouement ni ses actions qui sont certainement louables, je ne parle que de ce fait précis, et rien d'autre.
Bien cordialement.