Nicky, pourquoi le sujet de M. Laugier a été verrouillé?? Vous avez peur que cela dégénère?? Qu'il y ait quelques réactions à ces propos??
Dans ce cas fallait le supprimer carrément!! 
libellule50
Membre
Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 18h39
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
mafee
Membre
Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 19h08
je pense que c'est Marcel LAUGIER lui-même qui a écrit et verrouillé son sujet, parce qu'il estimait que ça n'appelait aucun commentaire.
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
azertuyop
Membre
Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 19h41
Alors si il estime lui même que cela n'appelle aucun commentaire, pourquoi le mettre sur un forum
Une des définition du mot "forum" : en informatique, forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.
Lorsque le sujet est verrouillé il me semble que la notion de "discuter librement" ne peut s'appliquer !!!!

l'aiguillon
libellule50
Membre
Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 21h18
Exact "azertuyop".
Et j'ajouterai que s'il a fait son (soi-disant) devoir de citoyen en servant de témoin, il ne fait pas son devoir d'affronter les commentaires.
Une citation d'Homère :" Du combat, seuls les lâches s'écartent." 
chris83
Membre
Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 02h29
libellule50 a écrit : Exact "azertuyop".Et j'ajouterai que s'il a fait son (soi-disant) devoir de citoyen en servant de témoin, il ne fait pas son devoir d'affronter les commentaires.
Une citation d'Homère :" Du combat, seuls les lâches s'écartent."
Je pense que Monsieur Laugier a surtout retenu les aboutissants de l'altercation. Comment cette "dispute" a débuté? Il n'en sait rien, mais il va témoigner.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 09h42
Pourquoi Marcel verrouille son sujet ???
Sauf erreur de ma part, ce site n'est pas un service public. Il est entretenu par des bénévoles. Sans aucun censure (sinon celle imposée par la netiquette). Si certains de ces bénévoles ont envie de dire quelque chose, ils en ont le droit. Le droit, et ils n'ont aucun "devoir" : ici, personne ne paie sa place non ???. Ou ne paie une redevance pour ouvrir un salon ????
Si d'autres veulent un "forum" ou rien, absolument rien ne sera interdit, ou de courageux (mais anonymes !! ) visiteurs feront leur devoir, viendront traiter les bénévoles de lâches, et affronteront le débat sur les mérites comparés du Karcher et du lance-flammes, je leur conseille d'ouvrir leur propre site (avec i-services, c'est facile!) ou leur propre blog !!!!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
chris83
Membre
Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 23h19
Il y a un droit qui s'appelle "le droit de réponse". Poster sur un forum et le verouiller pour en interdire la réponse n'est pas trés démocratique. On vérouile un sujet lorsqu'il y a dérapage ou lorsque l'on ne respecte pas les condtions générales du forum. Ce n'était pas le cas.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 12h47
Le droit de réponse, cela s'applique sur un journal. Un journal payant, en règle générale, et surtout lorsque l'article qui donne lieu au droit de réponse attaque quelqu'un.
Ici, c'est gratuit, et le billet de Marcel ne vise personne nommément.
Entre parenthèse, je vois vraiment pas ce que le billet pouvait appeler comme rectificatif, ou réponse. A moins que d'aucuns ne veuillent apporter leur soutien à la "cliente". Rien ne les empêche de le faire en ouvrant un autre salon.... ???
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
libellule50
Membre
Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 15h04
A partir du moment où un message est posté, il résulte automatiquement une réaction, positive ou négative. Même si le message ne vise personne nommément.
Ou on parle, ou on se tait!
Entre parenthèse, si je me suis élevée de cette manière, c'est dans un premier temps parce que je ne suis pas d'accord avec ce monsieur . Il a peut être considéré son acte comme civique, qui contribue à la protection de l’ordre social et à la sécurité des citoyens, (c'est ce qu'on appelle un "lanceur d'alerte"), mais moi je trouve son attitude bien basse, voire dénonciatrice, voire zélée, surtout qu'il ne connait pas les tenants, comme il le précise dans son message.
Personnellement, je ne me verrais pas servir de témoin pour une altercation si je ne sais pas pourquoi elle a commencée! 
Et d'autre part, n'en déplaise à certains, je suis libre de m'exprimer sur un sujet, quel qui soit, posté ici, qu'importe le support, c'est cela la liberté d'expression. Sinon, pourquoi créer un forum? ![]()
denis
Visiteur
Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 19h45
Pourquoi ne pas créer tout simplement un nouveau sujet, genre "qu'en pensez vous" en citant M. LAUGIER
et dont l'initiateur en assumera pleinement les conséquences