LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 17h45

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 17h56

A La fouine et Mafee

Non je ne travaillai pas que la nuit mais ça m'arrivait en faisant les 3x8

Pourquoi, nos policiers municipaux ne font pas la nuit ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 20h28

Bonsoir,
suis bien d'accord, les 3/8 ça pourrait le faire...Mais pour la nationale aussi d'ailleurs...
Et bien, là aussi, je vois que l'agressivité ne manque pas !
Ce n'est pas demain que les guerres s'arrêteront...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 18h54

On a mis des caméras qui vont nous coûter un bras et que ces morveux se feront un plaisir de débesquiller à la première occase avec des lance pierres.

Ils seront filmés ???? Ah la belle affaire !!!! Ils se déguiseront et ni vu ni connu.

C'est LouloudesLilas qui m'a conseillé ça puisqu'il l'a fait en canardant les lampadaires de son quartier

liberté
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 18h28

J'ai un début d'explication je pense.
Le sentiment d'insécurité ne date pas d'aujourd'hui. En revanche, le laisser allé et la politique de l'autruche elle, elle date de 2008.
Je ne noirci pas le tableau, y à dans la totalités des centres villes un sentiment plus ou moins fort d'insécurité. Seuls quelques villes comme Aix en Provence dans la région, ou le sentiment reste acceptable. Mais pourquoi il est acceptable, par une réelle prise en compte du cadre de vie de l'ensemble des habitants, il en faut pour tout le monde. Il faut du sociale et de la tranquillité à toute heure de la journée pour trouver un équilibre juste.
Quand vous laissez trop la tranquillité se dégrader vous en arrivez à des extrêmes. Vous savez, la situation est débattu toutes les semaines entrent les responsables ( PN/PM). Pour le premier, manque de moyen et pour le second manque de réelles volontés politique. L'ensemble des fonctionnaires en uniformes (PN/PM) savent comment faire et ou aller pour stopper en 6 mois cette situation. Mais, faut-ils pour cela avoir de réelles consignes et ordres très très claire. Comment faire sans faire afin de préserver un électorat. C'est facile de taper sur les hommes et femmes en uniformes, mais ils obéissent à des ordres. Actuellement cela va être dure d'inverser la vapeur car, trop phrase(s), d'ignorance et d'angélisme ont mis à mal la motivation des agents.
N’oublions pas, que la sécurité sur la comme reste une responsabilité du Maire.
Consulté le CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES.
En revanche, la production sécuritaire sur la commune peuvent êtres appliquées évidemment par des missions régaliennes et…. Municipale ; du moment que vous avez rédigé une convention de coordination expliquant les missions de la Police Municipale (ordre clair) il, ne vous reste plus cas motiver les agents…..

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 18h44

De la discipline. De la discipline et encore de la discipline. Les pompiers nous montrent l'exemple imitez les, demandez leur des cours

Lagu
Visiteur

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 03h19

T'inquiète ! S'ils attaquent devant chez moi, je tire ! Et sans hésitez en plus.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 16h40

Il faut arrêter de parler de "sentiment d'insécurité" car nous avons dépassé ce stade et nous sommes en pleine insécurité. Ce mot mis en place par les autorités pour nous faire croire que nous sommes paranos et que nous voyons des délinquants partout. C'est le laxisme et la lâcheté qui est responsable de cette situation. La justice d'abord en ne faisant pas appliquer les peines qu'elle prononce, et en relachant les condamnés avant qu'ils aient accompli leurs peines. Ensuite pourquoi ne pas se pencher sur la délinquance des mineurs qui peuvent en toute impunité se comporter comme des adultes mais ne pas vouloir en assumer les conséquences. La prévention a des limites et elles on été atteintes depuis longtemps. Il faut passer à la répression.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 18h26

Tout à fait d'accord avec vous Chris83

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 19h08

Ben on disait déjà la même chose voici.....101 ans !!
La preuve par l'écrit : La crise en 1912
Sur le laxisme intolérable de la justice, c'est au premiers tiers (page 248 du livre photocopié)

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !