biquette
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 11h34

Citation :Pourquoi ne pas installer dans les endroits chauds des boites "mouchards" qui prouvent le passage régulier des policiers ? Ce système existait il y a 30 ans au chantier.

Bêê à toi Gambi,

euh, peux-tu détailler un peu ce système de "mouchards" qui existait aux chantiers de la Seyne s'il te plait ?
Sous quelle forme? il servait à quoi ?

Merci pour tes réponses
Biz

Bêê

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 11h55

biquette a écrit : Citation :Pourquoi ne pas installer dans les endroits chauds des boites "mouchards" qui prouvent le passage régulier des policiers ? Ce système existait il y a 30 ans au chantier.

Bêê à toi Gambi,

euh, peux-tu détailler un peu ce système de "mouchards" qui existait aux chantiers de la Seyne s'il te plait ?
Sous quelle forme? il servait à quoi ?

Merci pour tes réponses
Biz

Dans chaque atelier et dans plusieurs zones sensibles du chantier il existait des petits boitiers fermés à clef que l'on appelait mouchard.

Le gardien qui faisait ses rondes la nuit possédait la clef, il ouvrait le mouchard et faisait une opération qui prouvait qu'il état bien passé à telle heure.

Le chef gardien, le lendemain vérifiait si les rondes avaient été bien faite mais exactement je ne sais pas ce que contenait ce mouchard.

Je suis seynois et j'en suis fier