Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 14h17


1 000 manifestants à Toulon contre le mariage gay, pour défendre les enfants


Une chorégraphie bien réglée sur la place de la Liberté, mardi à Toulon (Photo: Luc Boutria)
Environ mille personnes se sont retrouvées mardi midi sur la place de la Liberté, contre le projet de mariage et d’adoption par des couples homosexuels ainsi que pour protéger les enfants

L'avant-projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe fait débat en France. Et, entre hier et samedi aux six coins de l'Hexagone, il aura donné lieu à 75 « rassemblements de sensibilisation aux droits des enfants » organisés par l'association « Alliance Vita » (1).

Cet appel national pour « mettre au cœur du débat l'enfant, le grand oublié de cette problématique » a été entendu hier midi à Toulon avec quelque 1 000 personnes réunies sur la place de la Liberté. Ces « manifestants » n'ont ensuite pas défilé dans les rues mais se sont alors prêtés à la même mise en scène que dans tous les autres cœurs de villes françaises : les femmes vêtues de blanc ou de rose d'un côté, les hommes habillés en vert ou en noir de l'autre... et au milieu un jeune portant deux ailes, l'une représentant sa mère, l'autre son père. « Cela symbolise que chacun est issu d'un homme et d'une femme mais aussi que chacun a besoin d'un papa et d'une maman pour trouver son équilibre », explique Cécile Arnauld des Lions, déléguée d'Alliance Vita dans le Var.

Débat demandé

« L'équilibre père-mère est le meilleur cadre offert à l'enfant pour se construire. Et l'intérêt de l'enfant doit prévaloir. Le droit A l'enfant ne doit pas prendre le pas sur le droit DE l'enfant », poursuit Cécile Arnauld des Lions. « Alors qu'il y a déjà 25 000 couples en attente d'adoption en France et seulement 3 000 enfants à adopter sur toute la planète, il n'y a pas eu de débat », regrette la déléguée d'Alliance Vita dans le Var.

En attendant ce dialogue, « que nous demandons à François Hollande, à Jean-Marc Ayrault et à tous nos élus et que nous souhaitons respectueux et serein », Alliance Vita « s'apprête à s'associer à des actions nationales ou régionales de plus grande ampleur » que ce qui n'était hier qu'une « première étape ».

1. Cette association nationale laïque a été fondée en 1993 afin d'aider les personnes confrontées aux épreuves du début et de la fin de vie ainsi que pour sensibiliser le public et les décideurs à la protection de la vie et de la dignité humaine.
source: Sébastien Hénot - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 14h20


Le baiser de Marseille emballe la toile


Le baiser de Marseille photographié par Julien Gérard de l'Afp
L'image de deux jeunes femmes, qui s'embrassent, lors d'une manifestation contre le mariage pour tous, à Marseille, a entraîné un "buzz" sur les réseaux sociaux, repris ensuite par les médias traditionnels

Une manifestation était organisée le 23 octobre 2012, dans plusieurs villes de France, par l'Alliance Vita, une association crée par Christine Boutin, pour s'apposer au mariage et à l'adoption des homosexuels. A Marseille, au milieu des 400 personnes rassemblées, deux jeunes femmes ont échangé un baiser sur la bouche, devant une foule médusée. Gérard Julien, responsable du service photo de l'Afp en PACA, a repéré immédiatement "le contraste entre deux cultures et deux générations", et a immortalisé l'instant.

La rapidité des réseaux sociaux

Sur la toile, Paul, journaliste à Têtu, tweete la photo de Gérard Julien, immédiatement après la manifestation du 23 octobre. Le réseau s'enflamme. Le baiser de Marseille est échangé des milliers de fois par les internautes.

Le lendemain, Têtu, retrouve les 2 jeunes filles. Auriane, 19 ans, et Julia, 17 ans, expliquent qu'elles étaient dans la manifestation par hasard, et que l'idée du baiser est venue spontanément. "Sur le moment on a surtout voulu les faire chier! (...). Le baiser a duré une quinzaine de secondes, c’était pas juste un bisou, on a tenu!", précise Ariane.

Julia: avait "vraiment envie de les embêter, de les provoquer un peu… Sans pour autant vouloir faire de scandale". Lire l'interview de Mélanie Vives dans Têtu -le 24 octobre 2012-.
source: france 3

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 17h27


Ben avec un salon comme ça, on n'a pas fini de rire!!!!
Et déjà, si tous les enfants ont droit à avoir un papa et une maman, il faut interdire le divorce......

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 17h32


Et puis quand on voit comment les papas et les mamans traitent leurs enfants, et comment ils s'en "servent"...Mais bon...
Et bien loulou, tu as raison, à mon avis on a pas fini de rire...

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 18h05


C'est le seul sentiment que ça vous inspire ce sujet?
Bon.
Alors je vais rire, moi aussi, mais jaune.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 18h09


Ben non, ce n'est pas le seul sentiment que ça m'inspire. Mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Message

sorba
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 22h36


Définition des parents,la maman

Message

sorba
Visiteur


Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 22h41


Bon comme li lien a foiré, je vous le mets, faire un copier-coller:http://www.youtube.com/v/UbFrsXnNY2g