Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 11h33


Ce sont toujours les mêmes réponses, ce n'est pas moi c'est l'autre. C'est quand même à la mairie de faire les démarches, nous n'allons pas en plus appeler TPM pour qu'ils fassent leur boulot.
Cela fait plusieurs fois que l'on appelle la mairie pour leur signaler que les égouts débordent même quand il ne pleut pas.
Quand est-ce qu'ils vont se réveiller ? quand il y aura un drame comme à la Garde. C'est l'horreur, je n'image même pas la douleur des parents et amis et surtout de ces 2 jeunes. Une horreur de mourir dans de telles conditions

Message

watto1
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 08h37


Plus rien ne m'étonne...

Avant que des décisions soient prises, ça va encore déblatérer pendant des mois, voire des années.

Je me pose la question suivante d'ailleurs : Qu'attend-t-on pour installer des protections le long du port de la Seyne ???
On attend que quelqu'un tombe et se noie????

Si c'est ça, ça s'en vient....

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 10h35


Oh pétard!
En voilà une idée qu'elle est bonne!

Moi, je propose qu'on remplisse la méditerrannée de tout les gravats qu'on aura fabriqué en rabotant toutes les montagnes d'Europe.
Comme ça on fait d'une pierre (ah ah) deux coups: plus de chutes en montagne et plus de noyades.

Et vive le principe de précaution!

Message

watto1
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 12h52


Le cynisme inutile ne mène à rien.

Partout où on va, la précaution est de rigueur. Lorsque vous aurez un enfant qui tombera à l'eau qui se noiera parce que vous aurez été incapable de le sauver, vous serez moins acerbe...

Bonjour quand même...

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h26


watto1 a écrit : Je me pose la question suivante d'ailleurs : Qu'attend-t-on pour installer des protections le long du port de la Seyne ???
oui, et moi j'ose pas dire à mon chien que nous l'avons adopté ...

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

watto1
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h34


Ça veut dire quoi en clair....

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h39


watto1 a écrit : Ça veut dire quoi en clair....
que c'est absurde. vous mettez aussi des chaussures de sécurité et un casque à vos enfants quand vous épluchez des patates ?

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message modifié le dimanche 4 novembre 2012 à 15h40 par Echalotte

Message

watto1
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h03


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sais pas pourquoi. Ici nous avons réunit théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!

Albert Einstein

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 18h52


Albert Einstein a également dit :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 19h41


Je vais essayer de faire preuve d'un peu moins de cynisme:
Je connais peu de ports muni de barrières le long des quais.
Je ne connais pas les statistiques sur le nombre de noyades annuelles dans les ports non équipés de barrières.

Mais le principe de précaution m'inciterait plutôt à tenir la main à mes gamins en longeant le quai, à leur expliquer le danger, voire à leur faire peur en jouant à faire semblant de les foutre à l'eau (en bonus, ça les fait marrer).
Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de demander à qui que ce soit d'installer des barrières sur un port.
Cette logique dé-responsabilise les individus (qui se croient protégés) ET la société (qui, parce qu'elle a mis en oeuvre des protections croit s'exonérer de responsabilités éventuelles).

J'ajoute que mon cynisme n'est pas inutile: il me fait rigoler et c'est bon pour la santé, parait-il.

Message modifié le dimanche 4 novembre 2012 à 19h46 par DECONATOR