Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 18h33


Vidéo: Inondations - La Seyne SouS Mer - 26 Octobre 2012

voir sur www.LaSeyne.Tv - cliquez ici

Les intempéries des 26, 27 et 28 octobre 2012 ont causé des dommages matériels à vos biens ? Il vous appartient de déclarer tout sinistre auprès de votre assurance personnelle

Toutefois, les modalités de prise en compte de ces dommages et les indemnisations qui y sont liées entrent dans une catégorie spécifique dès lors que la commune est placée en état de catastrophe naturelle. La Ville a soumis une demande dans ce sens le 29 octobre auprès de la préfecture du Var, au lendemain donc der violents orages qui ont secoué la région conformément aux prévisions de Météo France. Il est important d'étayer la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la Ville en lui signalant les dégâts que vous avez subis.

Attention, cette démarche n'a pas pour objectif de se substituer aux assureurs mais d'établir un bilan non exhaustif des dommages subis par les particuliers. Ceci afin d'appuyer le dossier qui sera étudié par la commission interministérielle.

Comment procéder ?
Rédigez un courrier listant les dégâts constatés (dégâts des eaux, chutes d'arbres, véhicules noyés).

Adressez le tout par :
Courriel : assurances@la-seyne.com
Courrier : Hôtel de ville de La Seyne-sur-Mer
A l'attention de Monsieur le Maire
Service Patrimoine et Assurances
20 quai Saturnin Fabre
83500 La Seyne-sur-Mer

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 19h33


A tous ceux qui rouspétaient concernant la propreté dans la ville, là au moins elle a été bien lavée

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 20h23


A LA GARDE deux jeunes filles de la fac ont disparu. Seul le corps de l'une d'elle a été retrouvé.

DRAMATIQUE

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 20h27


GAMBISTORTI a écrit : A LA GARDE deux jeunes filles de la fac ont disparu. Seul le corps de l'une d'elle a été retrouvé.

DRAMATIQUE


les news de la préfecture à ce sujet cliquer ici

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 21h22


Au premier temps de La Seyne, les anciens faisaient des rues qui suivaient les pentes des collines (Rue Jacques Laurent, Martini, Chevalier de la Barre). Après , on a construit des rues perpendiculaires, qui arrêtent la flotte (surtout qu'elle ne s'infiltre plus à cause du béton et du goudron) : Rue d'Alsace, Berny, Cours louis Blanc.) Du coup, toute l'eau est dirigée rue Lagane, la seule qui va direct au port. Où, en plus, elle est arrêtée par les jardinières !!!!
En plus, comme tout le quartier du Port est presque au niveau de la mer... on s'en tire bien, si j'ose dire!!!!
En plus, plus grand chose à faire au jour d'aujourd'hui !

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 21h37


D'ailleurs, je crois qu'il fut un temps ou l'eau montait au niveau de l’église et que le territoire jusqu’au port a été gagné sur la mer...

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 22h16


Exact Nightowl. D'ailleurs le nom de la place Bourradet vient de "bout de la rade" parait il.
faudrait demander à Gambi, il a bien connu cette époque!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

la clinique du pc83
Visiteur


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 11h43


CEla fais plus de 3 semaines que je signale au service concerné que les egouts de la rue lagane sont bouché.... Le plus drole c est les 1 million d euro investi à martini pour la création d un bassin de retention des eaux qui devait geré ce probleme.... Le top c est pire qu'avant..MDR

Message

Christophe
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 09h13


Impressionnant!! En 2 heures de temps!! J'ai aidé une amie commercante à eponger pendant plus de 3 heures... Il n'a plu que que 2 heures, et si cela devait durer 1 journée entiere?? Des egouts qui débourdent, des plaques qui se levent?? Comme un film a la Speilberg!! Durant mon chemin de croix pour remonter la rue Lagane: 1 crainte, tomber dans un troue d'egout!!! Et oui, j'ai vu des plaques en fonte se levaient!! Mais comme cela peut se produire? Evenement Météo? Oui, certe, mais mon amie 3 fois en 3 ans!! Donc la, ya vraiment un soucis d'évacuation!!! Et pendant que nous nettoyons nos magasins (hormis 2 policieres) ou sont les elus? pour voir sur le terrain nos galeres!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 09h49


Les bouches d'égouts, c'est TPM...