mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 13h12

biquette a écrit : Quoi qu'il en soit, je ne suis pas lycéenne, et si vous avez des bonnes adresses de restaurants gastronomiques à connaitre en centre-ville, je suis preneuse !
ben oui ! gastronomiques ou juste "bons", d'ailleurs ... j'en connais personnellement deux ou trois, mais serait ravie d'en découvrir d'autres. Pour une "cantine du midi" mais aussi pour un repas plus festif un soir.

Après ...watoo ... vous comparez La Seyne à Lille ou Aix ?
Comparons ce qui est comparable : Ces deux villes sont des villes étudiantes, ce qui n'est pas du tout le cas de La Seyne. Et deux villes "riches", ce qui ne l'est pas non plus.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le lundi 5 novembre 2012 à 13h20 par mafee

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 13h28

Je sais bien que Lille et Aix sont des villes d'étudiants et plus riches... c'est la que le bât blesse :

il faudrait - dans le meilleur des mondes -construire une université à la Seyne et ensuite des cinémas, des boutiques, etc, etc... :-) pour attirer les jeunes...après tout, ce sont eux l'avenir du pays !

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 13h34

Citation :gastronomiques ou juste "bons", d'ailleurs ...

ben voui

Citation :j'en connais personnellement deux ou trois
les noms ! les noms !

Bêê

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h09

Je trouve l'idée excellente. En sortant du chantier à midi, une petite promenade sur le port, un bon repas au Subkèkechose, un retour digestif par le chemin emprunté 45 m auparavant et hop! paré pour reprendre le boulot à bord.

Petit problème cependant car si les touristes des paquebots arrivent il faudra mettre des tables dehors et si il pleut il faudra prévoir des parapluies et des bottes.

Pour le soir par contre il faudra vous équiper de casques et de boucliers pour résister à une attaque de ces hordes voyousiennes qui sévissent sur la place Bourradet.

PS. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire.

Je suis seynois et j'en suis fier

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h14

Comme quoi, quand même, on est toujours prêts à s'engueuler pour rien.
Moi, je souhaite bonne chance à ce monsieur. Mais bon, comme j'aime la cuisine "casalingha" ( familiale), que j'ai le temps et un peu d'argent, j'irai sans doute jamais manger là. mais ça rendra sans doute service à des gens qui ont moins de bol que moi.!!
Alors, j'espère qu'il durera beaucoup plus longtemps que de nombreux commerces seynois !! Bonne chance !!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

le lorrain
Visiteur

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 18h19

adresse seynoise sympa

le BISTRONOMIQUE a cote du credit agricole
la GRIOTTE bon couscous accueillant et parmis les autres resto assez souvent ouvert le soir
creperie le ROUET en centre ville
chez COMBE bonne viande mais desole n ouvre pas le soir
le MAKI l afrique chez nous
la CASCATELLE rome chez nous avec ses pizzas

POURQUOI COURIR AILLEURS restont chez nous

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 19h50

Rajoutons :
Le Cul de Poule
Crêperie Rue République
Au Bon Goût sur le marché
Le Farfalle
La Brasserie de la Mairie
La Frégate

Et il en manque sûrement... Je lui souhaite aussi de bien marcher, bien sûr. Mais enfin, comme je n'aime pas les chaines...Je n'irais pas.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 13h04

Un “Subway” avenue Hoche

Amaury Bernard et deux des sept futurs employés, formés au Subway de La Garde
Le 27 novembre prochain, un franchisé “Subway” ouvrira ses portes à l’emplacement de l’ex brasserie “Le France”, 4, avenue Hoche. Un investissement de 300 000 euros dans le centre-ville

Amaury Bernard a le goût du challenge. Responsable opérationnel du “Mac Donald” au centre de Toulon puis directeur adjoint de “La Mie câline” Cours Lafayette, cet entrepreneur désormais franchisé “Subway” parie sur le centreville de La Seyne en investissant 300 000 euros dans son affaire :

« C’était le moment de se lancer. L’immobilier n’est pas cher. Je souhaite accompagner la dynamique initiée par la municipalité pour redynamiser le coeur de ville », insiste Amaury Bernard devant le chantier de son restaurant rapide. L’ex brasserie “Le France”, fermée depuis des années, accueillera dans sa moitié droite l’enseigne américaine sur 90 m2 : « Nous ouvrirons dans un premier temps de 7h30 à 22 heures. Une cinquantaine de places assises, terrasse comprise, permettront de se restaurer », indique-t-il, le portable rivé à la chemise.

Sept employés formés à La Garde assureront le service de ces sandwichs à la carte : « Le client choisit la composition de son sandwich, élaboré devant lui avec des pains cuits sur place. Végétarien, sans porc ou classique, tous les choix existent, de 2,90 à 4,90 euros ». Prévue le 27 novembre prochain, l’ouverture reçoit en tout cas l’assentiment des riverains et commerçants alentour. J’espère que le local adjacent trouvera preneur, c’est le moment d’impulser un impact positif au centre-ville », conclut-il.
source: Gwendal Audran - mairie

Duval
Visiteur

Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 20h05

Chez Rabia (derriere le marché) couscous et specialitées orientale(cuisine familiale) et pas trop cher.

Duval
Visiteur

Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 20h12

Nouveau La Seyne / Six Fours

Made Italy

Buffet a volonté ! bref copieux et pas cher (12/13€)

specialitées Italiennes(pates,pizza...)

Ouvert midi et soir du mardi au samedi

Route direction Six fours(avenue John Kennedy) apres Auchant