Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 18h38

Bientôt un restaurant Subway dans le centre-ville de La Seyne

Le 27 novembre prochain, un restaurant rapide de la chaîne Subway devrait ouvrir ses portes à La Seyne

Il remplacera l'ancien restaurant Le France, sur la rue Hoche, fermé depuis des années. Elus et commerçants voient dans ce nouveau fast-food sera une "locomotive pour la ville".
source: var matin

moi83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 20h17

Et allez encore un fast food !!! à quand un "slow food" pour que l'on prenne plaisir à manger un bon repas, avec un vrai cuisinier, avec de vrai légumes ... viandes .... poissons .... frais
Y'en a marre..... des effets dégradants de la culture de la fast-food qui standardise les goûts. Ne peut on pas essayer de préserver la cuisine régionale de qualité ?????
MOI83 j'ai les papilles gustatives encore bien développées et je souffre de ne plus trouver le VRAI RESTAURANT AVEC DE VRAIS REPAS FAITS MAISON et non pas des repas préparés dans des sachets sous vide et réchauffés au micro onde.

MOI83

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 21h29

Et puis, le côté estétique semble au top !

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 23h39

Le fast-food c'est fait pour ceux qui n'ont pas le temps de faire une pose longue

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 07h37

Vous préférez garder cette verrue délabrée ?
.....

de 2 maux, il faut choisir le moindre ... non ?
et ça fera toujours une vitrine vide de moins au centre ville.... !

et vu le nombre de gamins de Beaussier qui mangent assis par terre en ville tellement la cantine de leur lycée est bonne, ce genre d'établissement ne peut que fleurir à La Seyne !

Ouvrir un restaurant gastronomique ? ....
pour qui ? j'ai pas l'impression que les quelques restaurants du centre soient pleins le soir.

alors moi, je souhaite bonne route à ce monsieur qui ouvre cet établissement à La Seyne.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 07h46

Tout à fait d'accord avec mafee

Ça remplacera le restaurant La Pâquerette qui a ouvert 6 mois et qui a fermé parce que personne n'y allait et la pizzeria PACA qui elle est toujours fermée...et autres sans doute.

Moi non plus je ne crois pas que les restaurants de gastronomie débordent d'activité...

Le problème n'est pas tant les fast-food, mais le manque d'énergie du centre-ville. Lille a des fast-food et ça bouge. Aix-en-Provence aussi et sans doute d'autres villes en France.

Pour ce qui est de la qualité des repas dans les établissements non fast-food, on retrouve beaucoup de surgelé aussi, malgré des panneaux indiquant "fait maison" :-(

Du côté "esthétique", le centre-ville ne brille pas d'une immense beauté non plus...

Bon succès à ce propriétaire.

Message modifié le lundi 5 novembre 2012 à 07h52 par watto1

LM
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 08h21

Bonjour,
De mémoire de Seynois, qui pourrais me préciser la date fermeture de l ancien France?

moi83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 08h36

Bon je m'attendais à ce genre de discours !! je me retire donc de la conversation .... je n'ai jamais parlé de restaurant gastronomique, surtout pas, je parlais simplement d'un vrai restaurateur qui pourrait proposer quelques menus (mais des vraisetnon pas une liste longue à l'infini où là c'est du tout prêt) afin que les gens puissent manger comme il se doit. Heureusement, je sais qu'il en existe encore (peu je l'accorde) alors je me les garde..... tant pis pour les autres (si ils ne veulent rien comprendre .... !)
MOI aussi je souhaite bonne chance à ce Monsieur, je ne lui en veux pas personnellement de vouloir mettre toutes ses chances de son côté, puisque le système est comme cela ! mais ne m'en voulez pas si j'aime manger (pas forcément gastronomique) encore nos beaux légumes, nos belles viandes, nos beaux poissons etc etc etc......

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 10h43

Citation :Bon je m'attendais à ce genre de discours !! je me retire donc de la conversation ...

Bêê à vous moi83,

oh ben non, faut pas se retirer si vite...
Vous avez donné votre vision de la restauration (sur le volet gastronomique) en centre ville.
Vous avez une attente bien légitime, mais qui se heurte aux attentes tout aussi légitimes d'autres personnes, et qui semble se heurter aux déconvenues de certaines échoppes qui n'ont pas connu le succès escompté...

M'enfin, le but d'un commerce qui s'installe c'est de faire du chiffre d'affaire.

Si les restaurants gastronomiques visent un certain type de clientèle - qui ont en général des niveaux de revenus plus élevés que celui des lycéens par exemple- qui ne mangent pas forcément tous les midis dans leur établissement, on ne peut pas en vouloir, comme vous l'avez tardivement souligné, au chef d'entreprise qui veut gagner de l'argent tout en rendant un "service"...

Les personnes qui ouvrent un commerce sans se poser la question de son attractivité commerciale ne font en général pas long feu...
L'avenir dira si la société subway a eu raison de s'implanter au centre-ville.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas lycéenne, et si vous avez des bonnes adresses de restaurants gastronomiques à connaitre en centre-ville, je suis preneuse !

Bêê

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 12h10

Ne quittez pas le débat moi83,
vous avez droit à votre opinion.
On parle de resto gastronomique au sens large, et rien ne vaut les vrais légumes et repas faits maison.
Ce qu'on dit c'est que ce type de restauration répond à un besoin de + en + présent de nos jours.