Citation :Bon je m'attendais à ce genre de discours !! je me retire donc de la conversation ...
Bêê à vous moi83,
oh ben non, faut pas se retirer si vite...
Vous avez donné votre vision de la restauration (sur le volet gastronomique) en centre ville.
Vous avez une attente bien légitime, mais qui se heurte aux attentes tout aussi légitimes d'autres personnes, et qui semble se heurter aux déconvenues de certaines échoppes qui n'ont pas connu le succès escompté...
M'enfin, le but d'un commerce qui s'installe c'est de faire du chiffre d'affaire.
Si les restaurants gastronomiques visent un certain type de clientèle - qui ont en général des niveaux de revenus plus élevés que celui des lycéens par exemple- qui ne mangent pas forcément tous les midis dans leur établissement, on ne peut pas en vouloir, comme vous l'avez tardivement souligné, au chef d'entreprise qui veut gagner de l'argent tout en rendant un "service"...
Les personnes qui ouvrent un commerce sans se poser la question de son attractivité commerciale ne font en général pas long feu...
L'avenir dira si la société subway a eu raison de s'implanter au centre-ville.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas lycéenne, et si vous avez des bonnes adresses de restaurants gastronomiques à connaitre en centre-ville, je suis preneuse !